Train et chiot; comment faire ? Un peu urgent ^_^"

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir,

Je compte, la semaine prochaine allez chercher ma petite Golden Retriever, le problème c'est que nous ne savons pas comment cela se déroule avec le train.

J'ai lue sur le site de la SNCF que seuls les chiens de moins de 6 kg sont admis dans les voitures servant au transport SI les autres voyageurs ne s'y opposent pas

Mais si ils s'y opposent !?

Ensuite:

Si le chiot pèse plus que 6kg ? Il voyagera ou !? ( je ne connais pas le poids de la petite, quelqu'un connais le poids d'un Golden de 2 mois et demi ?

Et petite question : ils demandent à ce que le chien soit muselé, un morceau de ficelle autour de son museau suffira ?

Et ils demandent que les dimensions du "contenant" ( l'endroit ou est le chiot ) ne dépasse pas les 45cm * 30cm * 25 cm es e suffisant pour mon chiot ?

Merci d'avance

82 réponses
Utilisateur anonyme

"Oh... Quelle horrible histoire ): de toute façon je pense ne jamais lui donner de sédatif, enfin pour l'instant j'en ressent pas le besoin :)

Attention Inconnu, cette histoire est à rattacher au Calminet et surtout pas au Sédatif PC qui lui, est bien sans danger.

Utilisateur anonyme

Oui Wolfman, Nervosyl est nickel.

Homéocalm également :)

Utilisateur anonyme

Merci, je demanderais à ma mère d'en acheter une boite si elle va à la pharmacie :)

Et c'est un spécial chien ? Ou juste spécial animaux ? Et tu connais le dosage pour un chiot d'environ 6kg ?

Wolfman

oui dellys ,ce sont de bons produits !!!!!

Utilisateur anonyme

Oui, je sait Dellys ;)

Par contre, aucun effet secondaire ? ( inconvenance, vomissures... ) ?

Utilisateur anonyme

Inconnu, le Sédatif PC est à la base un produit "humain" mais sans aucun problème il peut être donné aux animaux, aucun souci.

Je dirai un comprimé à donner environ 30 minutes avant de voyager.

Utilisateur anonyme

Pas de souci Inconnu avec ce "médicament".

Je l'utilise pour mes chatons le jour ou ils partent de la maison et également pour mes chats pour les expositions et bien sûr, jamais aucun problème.

Wolfman

ne t'inquiète pas ip ,il n'y a aucun danger pour ton chien !!!!

Utilisateur anonyme

Personne ne peut venir le chercher avec toi en voiture? Je n'ai pas lu les 6 pages.

Ca serait quand même vachement plus simple.

Utilisateur anonyme

Merci :)

Et je lui donne juste comme sa ou avec un peu de nourriture ou d'eau ?

Sa à l'air d'être un bon "sédatif" :)