Train et chiot; comment faire ? Un peu urgent ^_^"

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir,

Je compte, la semaine prochaine allez chercher ma petite Golden Retriever, le problème c'est que nous ne savons pas comment cela se déroule avec le train.

J'ai lue sur le site de la SNCF que seuls les chiens de moins de 6 kg sont admis dans les voitures servant au transport SI les autres voyageurs ne s'y opposent pas

Mais si ils s'y opposent !?

Ensuite:

Si le chiot pèse plus que 6kg ? Il voyagera ou !? ( je ne connais pas le poids de la petite, quelqu'un connais le poids d'un Golden de 2 mois et demi ?

Et petite question : ils demandent à ce que le chien soit muselé, un morceau de ficelle autour de son museau suffira ?

Et ils demandent que les dimensions du "contenant" ( l'endroit ou est le chiot ) ne dépasse pas les 45cm * 30cm * 25 cm es e suffisant pour mon chiot ?

Merci d'avance

82 réponses
Utilisateur anonyme

Svana, tu as réussit à me faire sourire avec tes péripéties dans le train avec ton chien de 13 kg ! :)

Utilisateur anonyme

"Ah et une dernière question concernant le train: on peut acheter les billets sur internet Dellys ?"

Je ne sais pas, je n'ai jamais pris mes billets sur internet.

Bon, je suppose que d'autres pourront te répondre :)

Utilisateur anonyme

Je viens de voir et je crois que tu peux pas

une fois j'avais vue qu'ont pouvait

Utilisateur anonyme

Le Thalys est le train belge et c'est vrai que dans le Thalys on ne paye pas pour les chats !

Vive les belges !

Utilisateur anonyme

je vous ai lus et je suis surprise que personne ne parle du mal de transport que tous les chiots ont de surcroix il faut savoir qu un bb chien n a pas tous ses vaccins et n est pas immunise et ca peut lui etre fatal .il ne faut pas qu il soit en contact avec d autres animaux et ne pas renifler n importe quoi

Utilisateur anonyme

Je vais voir, au pire ma mère réservera par téléphone :)

Juste je lis que les trains en Île de France, c'est gratuit pour un chiot mais je ne sait pas si La gare ( qui est dans un autre département logique ) ou je vais, le trajet Indre-> IDF est gratuit ?

Qu'es ce que c'est compliquée, autant envoyer un chien sur la lune :)

Utilisateur anonyme

Einegue, si justement mon éleveuse m'en a parler :).

Utilisateur anonyme

ÉDIT : On verra POUR sa après :) ( les BILLETS )

Utilisateur anonyme

et que ta dit ton eleveuse?inconnu pets

Utilisateur anonyme

Je l'ai noter quelque part dans le poste :)

Mais en gros, elle m'as dis de surtout garder le chiot dans les bras :) et d'éviter de le poser à terre ou autre :)