Et voilà ! Dernier jour en Italie (pour de vrais cette fois), visite du très jolie village médiéval de Dolceacqua. Un beau pont qui mène dans des ruelles étroites, qui montent jusqu’aux château. C’est une chouette découverte, je recommande !
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Ce que j'ai préféré c'est spiaggia di Vignanotica. Ça paraît sauvage. Ou alors les photos sont bien prises.
Nous y sommes allés vers 17h la veille et à 7h30 le lendemain matin du coup oui ça paraît sauvage. Mais je ne pense pas que ça le soit au contraire. Un peu plus loin, il y a une plage encore plus belle et réputée (il faut réserver pour pouvoir y accéder), Vignanotica non (juste le parking à 10€ ou loger au camping) du coup je pense que beaucoup de personnes vont se rabattre dessus. Encore que c’est plutôt la basse saison en ce moment, en juillet août ça risque d’être bien peuplé.
Je pense qu’il est possible de faire une sortie bateau pour voir ces plages qui sont franchement belles avec des falaises impressionnantes. Je note pour une fois prochaine ^^ (ou pour ceux qui sériant tenté d’y aller).
La plage la plus sauvage est certainement Mezzavalle car plus difficile d’accès et pas de service.
Dans tous les cas ça vaux le détour ^^
" Guide sans imposer,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Finalement on reste un jour de plus en Italie ^^ on devait rentrer en passant par briançon mais des orages étaient annoncés :/ à quoi bon, on rentre par le sud avec le soleil ^^
A suivre ^^
" Guide sans imposer,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Dernier jour en Italie ! Demain on rentre en France. Aujourd’hui c’était la visite de la ville de Piacenza. Pas mal, dommage que nous n’avons pas pu visiter la palais Farnese (Gally pose devant), les chiens n’étaient pas admis. Et la plupart des monuments (beaucoup d’églises n’ouvraient que vers 15/16h, du coup on a surtout visiter les extérieurs.
" Guide sans imposer,
chemin partagé.
….C’est un haïku "
Ah j’ai oublié de poster hier ! Du coup après pas mal de route on fait une halte à la soiaggia mezzavalle. L’accès fut assez pénible, très raide et un tantinet glissant. La montée fut tout aussi rude ! Mais ça valais tout de même la peine ->
" Guide sans imposer,
chemin partagé.
….C’est un haïku "