Train et chiot; comment faire ? Un peu urgent ^_^"

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir,

Je compte, la semaine prochaine allez chercher ma petite Golden Retriever, le problème c'est que nous ne savons pas comment cela se déroule avec le train.

J'ai lue sur le site de la SNCF que seuls les chiens de moins de 6 kg sont admis dans les voitures servant au transport SI les autres voyageurs ne s'y opposent pas

Mais si ils s'y opposent !?

Ensuite:

Si le chiot pèse plus que 6kg ? Il voyagera ou !? ( je ne connais pas le poids de la petite, quelqu'un connais le poids d'un Golden de 2 mois et demi ?

Et petite question : ils demandent à ce que le chien soit muselé, un morceau de ficelle autour de son museau suffira ?

Et ils demandent que les dimensions du "contenant" ( l'endroit ou est le chiot ) ne dépasse pas les 45cm * 30cm * 25 cm es e suffisant pour mon chiot ?

Merci d'avance

82 réponses
Utilisateur anonyme

Snoop, c'est un sac de transport.

Et le prix c'est 6 euros.

Oui sa peut faire l'affaire IP :)

"La muselière je suis d'accord car c'est pas un chien dangereux, au pire elle me mordit moi, sa va j'en ai vue pire :) mais j'ai lue que c'était une obligation ?"

Ils ont crus que j'allais mettre une museliere a mon bouledogue lol ?!

C'est petit un Chiot de 2 mois et demi, destresse ^^ !

Moi non plus j'ai jamais de chance mais sur ce coup c'est passée !

oui prend le billet pour les moins de 6 kilos :)

Utilisateur anonyme

http://www.30millionsdamis.fr/acces-special/web-tv/lois/prendre-les-transports-en-commun-avec-son-animal.html

ses expliquer dans cet vidéos

Utilisateur anonyme

Je commence juste ce fil, donc je commenterai au fur et à mesure.

Inconnu, voilà quelques conseils (et tu en fais ce que tu veux) :)

Je serai toi j'aurais tendance à prévoir un kennel (boîte de transport avec une grille sur le devant) aux dimensions règlementaires.

A partir du moment ou tu as payé ton billet et que ton chiot est dans une caisse règlementaire on ne peut rien te dire.

Cela fait de nombreuses années que je voyage avec mes chats (il m'est même arrivé de voyager avec 3 chats !), j'ai toujours payé un billet pour eux et je n'ai jamais eu aucun problème avec les contrôleurs.

Bien sûr, il y a toujours des mauvais coucheurs qui n'aiment pas les animaux.

J'ai eu le cas d'un râleur qui est allé chercher le contrôleur et quand celui-ci s'est rendue compte que j'avais payé il a remis à sa place le râleur.

Je te conseille de mettre au fond de la cage de transport une alèse (tu en trouves en supermarché ou en pharmacie) et d'en prendre d'autres au cas ou il faille que tu les changes pendant ton trajet.

Prévois des sacs en plastique également pour pouvoir jeter les alèses.

Et également pour tranquilliser ton chiot, tu peux lui donner de l'homéopathie (donc pas de contre indication, pas de risque de surdosage, pas de risque d'accoutumance), tu peux lui prendre du Sédatif PC (laboratoire B-iron) en comprimés.

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup les gens, sa me rassure tout sa ^^

Je voyage pour2 heure et quelques environ Audrey ( enfin sa sera 5 pour moi et la mère et deux pour le chiot ^^ )

Oui, en plus à cette âge sa à une bouille d'ange donc j'espère que y aura plus de " oh comme il est mignon " que de " oh, j'en au marre de ce chiot "

Oui je sait Snoop, je vais lui prendre un billet 6 kg car je pense que ils vont pas le peser, 500 grammes de plus ou de moins...

P'titefleur

Inconnu Pets tu fais comme tu viens de dire : c'est très bien, le sac avec une serviette dans le fond, tu ne lui donnes aucune nourriture ni a boire dans le train, elle pourrait vomir.... et avec la couverture qui porte l'odeur de sa mère et tu n'as pas à changer de voiture : tu as ton billet et celui de ta pepette, tu n'embètes personnel..vous avez le droit de voyager tous les deux ...et les plus génés s'en vont....

Utilisateur anonyme

Inconnu, à partir du moment ou ton chiot sera dans une cage, pas besoin de muselière.

Et jamais je n'ai perdu mes billets parce que je voyageais avec mes chats et qu'un grincheux râlait.

Tu auras ton billet pour ton chiot, on ne peut pas t'empêcher de voyager.

Quant au poids, dis simplement qu'il fait moins de 6 kg.

Utilisateur anonyme

Merci Dellys :)

Un sédatif PC, tu pense que pour un chiot aussi sa le fait ? Meme que pour 2 heures de voyages ?

Sa se trouve en pharmacie ou chez le veto ?

Merci beaucoup les gens, vous me rassurez

Snoop je vais voir cette vidéo tout de suite, merci :)

Utilisateur anonyme

Et je confirme ce que dit P'titefleur : en cas de conflit avec un grincheux, essayer de garder son calme et présenter stoïquement le billet du chien.

La plupart du temps ça suffit pour clouer le bec du râleur et sinon le contrôleur verra bien que tu as acquitté le prix du voyage pour ton chien.

Utilisateur anonyme

Tu n'est pas obliger de mettre la muselière si il est dans un sac ou une caisse de transport

P'titefleur

Oui, en plus à cette âge sa à une bouille d'ange donc j'espère que y aura plus de " oh comme il est mignon " que de " oh, j'en au marre de ce chiot "

Si au contraire, si les gens s'y intéressent c'est très bien...car si il y a un mauvais coucheur, les gens sympa prendront ta défense...mais de toute façon, tu ne voyages pas seul, il y a surement un adulte avec toi.....donc lui saura se défendre verbalement et toujours avec courtoisie...c'est le meilleur moyen en face d'un andouille....