Train et chiot; comment faire ? Un peu urgent ^_^"

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir,

Je compte, la semaine prochaine allez chercher ma petite Golden Retriever, le problème c'est que nous ne savons pas comment cela se déroule avec le train.

J'ai lue sur le site de la SNCF que seuls les chiens de moins de 6 kg sont admis dans les voitures servant au transport SI les autres voyageurs ne s'y opposent pas

Mais si ils s'y opposent !?

Ensuite:

Si le chiot pèse plus que 6kg ? Il voyagera ou !? ( je ne connais pas le poids de la petite, quelqu'un connais le poids d'un Golden de 2 mois et demi ?

Et petite question : ils demandent à ce que le chien soit muselé, un morceau de ficelle autour de son museau suffira ?

Et ils demandent que les dimensions du "contenant" ( l'endroit ou est le chiot ) ne dépasse pas les 45cm * 30cm * 25 cm es e suffisant pour mon chiot ?

Merci d'avance

82 réponses
Utilisateur anonyme

Pour aller en vacances a montpellier, on a pris le train (6h30) et je l'ai mis dans un sac donc pour moins de 6kg pourtant elle en fait 14 ! On avait nos numeros de place, on c'est mises a notre place et les chiens on les a sorties de leurs sacs, t'as le droit, elles n'allait pas rester 6h30 dans leurs sacs lol !

Utilisateur anonyme

Concernant le train, la réponse de l'éleveuse

"

Pour le voyage, je vous conseille de la porter constemment avec vous. Si vous préférez, vous pouvez acheter une caisse de transport.

Il faudrat faire attention dans le train et la gare car tant qu’elle n’a pas fait son rappel de vaccin, elle peut attraper certaines maladies qui peuvent être mortels.

Il faut donc évietr tous les grand lieux publics. Il sera donc plus prudent de la porter."

Sa veut dire que je peut la mettre sur mes genoux ? C'est pas interdit ?

Et je dois quand même lui mettre une muselière ? Car j'ai lue que c'était seulement pour les chiens classer "dangeureux" ( hier j'ai lue les 10 pages des questions concernant les chiens de la SNCF, c'est tellement mal expliquer !

Donc normalement j'ai le droit à la prendre avec moi si personne ne se plaint mais dans le cas contraire je n'ai pas le droit ? Un peu débile comme concept.

À moins que j'ai toujours le droit ?

Utilisateur anonyme

Ah donc je peut mentir un peu :) merci Audrey :)

Mais personne c'est plains ?

Et elles avaient une muselière ?

Pour la caisse, c'est les moins chère que j'ai trouvée mais je sait pas si elle est de la bonne taille pour transporter un chiot, pouvez vous me dire ?

http://www.wanimo.com/fr/chiens/sac-de-transport-pour-chien-sc691/sac-maja-sf12657/

Ou

http://www.wanimo.com/fr/chiens/sac-de-transport-pour-chien-sc691/sac-de-transport-profile-sf12947/

Ou

http://www.wanimo.com/fr/chiens/caisse-de-transport-pour-chien-sc693/caisses-de-transport-skipper-sf5209/

Ou

http://www.wanimo.com/fr/chiens/caisse-de-transport-pour-chien-sc693/caisse-de-transport-atlas-deluxe-sf2019/

Ou

http://www.wanimo.com/fr/chiens/caisse-de-transport-pour-chien-sc693/caisse-de-transport-pet-carrier-voyageur-sf11289/

Je doit commander sur Wanimo et j'aimerais plus prendre une qui coûte moins de 20 euro car la commande que je dois passer est assez importante

P'titefleur

Tu ne vas pas acheter une caisse pour une seule fois....

Prends un simple sac...tu la mets dedans....et dans le train tu la prends sur tes genoux,

pas de muselière...tu lui parles...tu la réconfortes car c'est son premier voyage....et arrête de t'angoisser tout se passera super bien...on trouve dans les trains beaucoup de personnes qui aiment les animaux....

Utilisateur anonyme

non pas du tout ! Par contre on c'est arrêtée a Lyon et y a des jeunes qui sont montée et la c'est partis un oeu en cacahuète, Ma yorkshire a aboyer quelques fois (normal ils étaient tous en train de gueuler rigoler pour un rien..) et elle faisait sa mongole malgré qu'elle devait avoir au moins 16ans bref une grosse gamine, heureusement elle est descendu a Nimes lol !Mais sinon non, même le controleur a rien dit.

Non ma bouledogue n'avait pas de museliere.

J'avais pris son sac de transport de tous les jours, il est trop petit donc je l'ai sorti a peine assise ^^

Je te conseil de prendre des trucs pour l'occuper mais pas a manger.Car au retour de montpellier, je lui est donner un os dans le bus, elle m'a vomi dessus, je me suis tapé la honte ! Mais prendre des jouets... Pour les occuper.Tu as combien de temps de train ?

Utilisateur anonyme

Puis il vont pas t'embeter pour un chiot t'inquiète !

P'titefleur

Les caisses de transport servent pour les voyages en avion : pour les chiens de moins de 6kg ils peuvent voyager en cabine dans un sac et au dessus de 6kg ils voyagent en soute et dans une caisse de tranport.

Utilisateur anonyme

"bonne idée mais j'ai lue que si je me présente devant le train, que je rentre et tout et que Mr ou Mme l'e mmerdeur ne veut pas de mon chien, les 3 billets n'auront servit à rien ?! Mais c'est quoi cette organisation de merd* ? "

Si y a une embrouille, un controleur de la SNCF vont de changer de place..

Utilisateur anonyme

Pour les chiens de moins de 6kg il sont accepter dans une caisse de transport qui fait maxi 45cm de long

mais il faut payer son billet qui coute je me souviens plus du prix mais environ 5euros

si il fait plus de 6kg il l'accepte il faudra qu'ils voyagent en laisse si les voyageurs n'aime pas trop alors il faudra mettre une muselière

mais il faudra payer la moitié d'un billet de seconde classe même si tu est un première

mais ses pas pour autant qu'il a le droit d'avoir un siège

Utilisateur anonyme

Donc un sac à moi, sa devrait le faire ? Je tapisserais le fond d'une serviette au cas ou.

La muselière je suis d'accord car c'est pas un chien dangereux, au pire elle me mordit moi, sa va j'en ai vue pire :) mais j'ai lue que c'était une obligation ? Au pire je prend un petit morceau de ficelle et lui enroule autour de la gueule ?

Oui, d'ailleurs je pense mettre juste à côté d'elle la couverture que l'eleveuse m'a donner ( avec l'odeur de sa mère dessus )

J'angoisse car c'est une première le train avec un animal et que sa fais si longtemps que je l'attend cette petite ^^

J'espère mais avec ma chance... On verra bien, au pire je peut changer de voiture si une personne dans celle ci n'aime pas les animaux.

Et le billet de train, je prend pour animal à 6 kg ?

Merci beaucoup P'titeFleur de me réconforter :) c'est juste que le fais qu'il y ai un problème alors que je suis si près du but me stress :)