Train et chiot; comment faire ? Un peu urgent ^_^"

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir,

Je compte, la semaine prochaine allez chercher ma petite Golden Retriever, le problème c'est que nous ne savons pas comment cela se déroule avec le train.

J'ai lue sur le site de la SNCF que seuls les chiens de moins de 6 kg sont admis dans les voitures servant au transport SI les autres voyageurs ne s'y opposent pas

Mais si ils s'y opposent !?

Ensuite:

Si le chiot pèse plus que 6kg ? Il voyagera ou !? ( je ne connais pas le poids de la petite, quelqu'un connais le poids d'un Golden de 2 mois et demi ?

Et petite question : ils demandent à ce que le chien soit muselé, un morceau de ficelle autour de son museau suffira ?

Et ils demandent que les dimensions du "contenant" ( l'endroit ou est le chiot ) ne dépasse pas les 45cm * 30cm * 25 cm es e suffisant pour mon chiot ?

Merci d'avance

82 réponses
P'titefleur

Pas de sédatif....ta petite chienne sera très calme du moment que tu es là....

Utilisateur anonyme

D'accord, merci de ces conseils P'titeFleur :) oui, ni à manger ni à voire :)

Dellys, je compte prendre un sac, et si besoin de muselière, un petit bout de ficelle et c'est bon :)

Oui, de toute façon, ils vont pas la peser :)

Utilisateur anonyme

Inconnu, si cela peut te rassurer, tous les chatons que je cède (ils font environ de 1k500 à 2 kg) partent de chez moi avec un Sédatif PC que je leur fait avaler devant les acquéreurs (j'explique aux acquéreurs que c'est pour que le petit ne stresse pas trop) :)

Ca s'achète en pharmacie.

Wolfman

je suis de l'avis de dellys , un petit peu d'homéopathie ,ça ne peut pas faire de mal !!!!!

Utilisateur anonyme

Ptitefleur, le Sédatif PC c'est de l'homéopathie, donc pas de risques.

Je sais, moi non plus je n'aime pas trop le nom de ce médicament car beaucoup pensent que cela shoote car il y a le mot Sédatif mais je peux assurer que cela n'endort "pas du tout" les chiens ou les chats.

Utilisateur anonyme

Oui je pense P'titeFleur :)

Oui, il y aura ma mère mais, elle pourrais s'énerver un peu trop vite ^^" c'est qu'elle a du caractère ma maman :)

Utilisateur anonyme

Coucou Wolfman :)

Utilisateur anonyme

Les seuls produits que je conseils pour le stress, c'est l'homéopathie et les Fleurs de Bach mais connaissant nettement moins ces dernières je ne peux pas donner de conseils.

Par contre, quand je conseille c'est que je suis "SURE" qu'il n'y a aucun risque.

Utilisateur anonyme

Ah, d'accord, j'ai crue que c'était un vrai sédatif ^^' et sa se trouve ou ? Veto, internet, pharmacie ?

Snoop, malheureusement j'arrive pas a voir la vidéo ): y a le site qui s'affiche mais pas de video )

Wolfman

je connais bien les fleurs de bach et c'est très bien aussi !!!!