Spasmes, hypersalivation.... allergie alimentaire ?

Filipmadison

Logo wamizChiensQuestions sur les chiens Mon chien a des spasmes, que faire ?

Mon chien a des spasmes, que faire ?

Bonjour, J'ai un Golden retriever femelle qui a 4 ans. Regulierement, environ une fois par mois elle se met à avoir des spasmes au ventre et à essayer de vomir, tout en faisant des petits bruits bizarres. Le vétérinaire me dit qu'il ne pense pas que se soit grave, ni qu'rlle ait quelque chose coincé mais je demande si elle peut faire une radio quand même. On a fair des examens, et il me repond que son estomac est da trachee aussi surement a cause de remontees acides. Et me dit que ca devrait passer, tout en lui donnant que des croquettes (j'ai changé de marque ce jour là en me disant que si ca avait un rapport avec les croquettes ça aiderait à la soigner) Mais ca dure en general 48h, elke tousse bizarrement comme si elle avait des remontées, elle tousse et fini par un "arrrrk". Ca a commencé à etre de plus en plus fréquent, du coup je lui donne du phosphalugel pour aider un peu si son estomac était inflamme, tout en reprenant une alimentation exclusive croquette. Sauf qu'elle a recommencé à avoir des spasmes (plus souvent le soir et la nuit ), jusqu'à vomir parfois mousseux et jaune, elle bave aussi beaucoup beaucoup.

Je l'ai donc remmené chez le veto, qui lui pense que Ca a toujours un problème avec l'alimentation et qu'il faut continuer le phosphalugel. A côté de ca, mon chien la journee va très bien, on joue, elle mànge bien, elle court, elle ne semble ni affaibli ni mal en point. Le problème survient souvent le soir et la nuit. Je suis quand même très inquièt. Avez vous deja eu affaire à ce genre de situation ? Que faire ?

11 réponses
Utilisateur anonyme

Attends , attends !

On peu pas blinder un chien de phosphalugel tout le temps !

Et a 4 ans un Golden peu pas avoir de problème de trachée c'est trop jeune , un de mes chien a la trachée qui se ramollit mais c'est du a son age , il va sur ses 12 ans !

Tiens un truc tout simple pour savoir si ton Golden a un souci de trachée , tu met ton doigt dessus et si il tousse c'est que oui il a un souci de trachée , dans le cas contraire change de véto !

La blague c'est quoi encore ce véto qui veux pas faire d'examens , le mini à faire c''est une radio et une échographie , à la radio tu verras si oui ou non il a u souci de trachée et à l'écho tu pourra voir l'intérieur de son estomac et tout le tintouin !

Je ne te garantit pas que ça fonctionne mais tu peux aussi essaie d'espacer ses repas , donne lui par ex sa ration divisé en 2 , et tu donne matin et soir .

Mais change de véto ou insiste pour qu’il fasse minimum radio et écho c'est pas normal du tout que ton chien vomisse comme ça et encore pas normal du tout qu'il bave autant et vomisse comme ça !

Ton véto est au courant qu'il y a des maladies que l'on ne peu voir qu'avec examens complets ?

Tu as raison de t’inquiéter , encore une fois et j’insiste , soit tu exige des examens complémentaires , un bilan sanguin complet ne serai pas de trop non plus au passage , soit tu change de crémerie , parce que la excuse moi un véto comme ça me fait plus penser à un marchand de frites qu'autre chose .

Je suis pas en colère contre toi hein mais contre ton véto , sans blague j'hallucine la !

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ça me fait penser aux symptômes qu'avait Koda. Je vous explique.

Chaque nuit vers 3/4h du matin il faisait de gros efforts pour vomir, ses flancs se creusaient et il faisait le bruit typique d'un chien qui cherche à vomir, c'était mousseux et jaune. Phosphalugel, ranitidine, riopan... Rien ne le soulageait, j'ai essayé plusieurs croquettes :vétérinaire, sans céréales, super marché et toujours le même schéma... Salivation, mal au bidou et vomissement mais uniquement la nuit le jour en super forme.

Il s'est avéré que Koda souffre de grave allergies alimentaire, qu'il ne tolére pas du tout les composants des croquettes, du coup gastrite sévère,debut d'ulcère et pancréatite. Pour le soigner je suis passée au Barf et voici 2 mois complet que Koda n'a plus jamais vomit, plus de mal au bidou bref mon chien va bien.

Je pense qu'il faut vraiment chercher du côté nourriture je ne dit pas de passer au Barf mais peut être à quelque chose de plus facilement assimilable que des croquettes.

Bonne journée

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour ,

C'est peut être un temps de digestion qui est trop long ...

et éventuellement une intolérance alimentaire ..( elle bave beaucoup )son appareil digestif fait ça pour faire descendre plus facilement les croquettes( ou aliments) afin d' aider l'estomac , sa flore ..

le vétérinaire a bien vérifié sa dentition ? une tumeur pourrait donner une hypersalivation ( vomissements)

un corps étranger , pourquoi tous les mois ...ou 1 fois par mois ,peu probable ou alors 1 fois par mois elle mange quelque chose qui lui convient pas au digestif ...? friandises ?

" pas blinder un chien de phosphalugel tout le temps ! "

Oui comme Titejava et Ulthiakoda .

vous ne pouvez pas continuer comme ça ..c'est mauvais ..Très ..

il faut trouver la cause ou les causes pour votre Golden

Quand elle boit ,elle tousse pas ( comme si elle s'étranglait ? ) ou ne régurgite pas l'eau qu'elle vient de boire ?

je pense aussi qu'il faudrait envisager de laisser les croquettes très promptement ( pause) pour une autre alimentation plus rapide à digérer ,pour son digestif et surtout une alimentation plus humide .( impératif)

moins d'aliments ultra transformés , le temps de vérifier si , ça change ses soucis digestifs ..

du plus naturel dans ses gamelles ..

si vous voulez avoir des renseignements et poser des questions pour sa santé , sur ce forum pour le cru ( viandes ,poissons , légumes , fruits ...)

je vous invite à y venir et à demander pour votre chienne ..

http://www.b-a-r-f.com

Cordialement

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

@ Ulthiakoda Tu as trouvé la cause pour Koda et tant mieux , mais toujours pareil pour trouver d’où venais ce problème ton véto a fait des examens , dans le cas de Filipmadison j'ai pas l'impression que son véto ai envie de chercher le pourquoi du comment , mis à part des suppositions .......

J'espère qu’il va repasser et demander un second avis véto , nous on peu guider mais ont est pas vétos , et ça ça m’enquiquine parce que ni moi , ni toi ni Doudou pour le moment on peu lui dire quoi faire exactement dans l’immédiat .

Utilisateur anonyme

@ Ulthiakoda Tu as trouvé la cause pour Koda et tant mieux , mais toujours pareil pour trouver d’où venais ce problème ton véto a fait des examens , dans le cas de Filipmadison j'ai pas l'impression que son véto ai envie de chercher le pourquoi du comment , mis à part des suppositions ....... J'espère qu’il va repasser et demander un second avis véto , nous on peu guider mais ont est pas vétos , et ça ça m’enquiquine parce que ni moi , ni toi ni Doudou pour le moment on peu lui dire quoi faire exactement dans l’immédiat .

Non non bien sûr tu as parfaitement raison. Il faut vraiment changer de veto. Oui j'ai dépensé une fortune pour trouver ce qu'il y avait et c'est parceque j'ai changé 3 fois de veto pour finalement tomber sur un bon.

Je n'ai pas la prétention de dire qu'il faut faire ceci ou cela du tout. C'était juste un témoignage jamais je ne me permettrai de faire prendre une décision c'était plus dans l'objectif d'orienter peut être de futur examen.

Même si je pense qu'une alimentation plus assimilable ne peut qu'être meilleure.

Ulthia était nourrie avec des croquettes haut de gamme semi humide sans céréale et Koda au Barf donc je pense aussi qu'il faut s'adapter au loulou 😊

Mais merci d'avoir rectifié le tire je n'avait pas était très claire

Filipmadison

Merci à rous pour vos indications. Le veto nous a recus aujourdhui malgré le confinement. Muffin avait déja eu la batterie d'examen qui va bien... ecographie, endoscopie, prises de sang... rien à l'estomac et trachée legerement iritee. Coté prise de sang pas d-allergie détectee. C est pourça qu-est restee l'option, pb gastrique lié à l'alimentation ou aix friandises (croutes de fromages par ex...) avec remontees acides qui entrainent le 'machouillement' la salivation excessice et les spasmes. D'ou phosphalugel et mopral aujourd'hui pour stopper ca. Du coup ce soir elle va bien mieux et on va recuperer les 2 de notre nuir blanche... jusqu-à la prochaine fois. Faut que je trouve l'origine et ça fait des mois que je cherche... en vain

Emla

Peut être voir avec un ostéopathe... je sais que certains s’occupent des problèmes gastriques.

Utilisateur anonyme

@ Ulthiakoda

T'inquiètes y'a pas de souci 🙂

J'ai juste rectifiée le "tir" parce nous on a de l’expérience parfois plus qu'un véto , j'ai pas du tout la prétention de tout connaitre loin de la , crois moi y'a des sujets ou je passe mon tour car je ne sais pas , et bienvenue au club on dépense une fortune pour trouver pourquoi nos toutous sont malades, et pareil pour le changement de véto , moi ça a été une fois , mais quand tu as une clinique pas équipée et que tu as besoin de faire passer un scanner à tes chiens et que les vétos se plantent encore , tu as grave les boules , et hop une consultation a distance à Frégis pour enfin trouver ce qu'avais mes toutous .

Y'a pas longtemps j'ai repris toutes les factures vétos en 20 ans j'ai dépensé juste 25082.09 euros

Et non non y'a pas d’erreur ni de 0 en trop , juste pas de bol 3 chiens dans ma vie et tous les 3 sont tombés gravement malades , enfin bref c'est pas le sujet 🙂

Par contre c'est vrai que ça ressemble beaucoup aux symptômes de koda , je sais pas toi mais perso j’opterai pour une prise de sang bien spécifique sur les allergies alimentaires , parce que même si tout le monde conseille bien et du mieux qu'il peu , si il change encore d'alimentation et,que dans sa nouvelle il y a des composant allergènes , ça ira pas mieux pour Muffin :(

Si il a pas d'allergies c'est que ce sera autre chose , mais si il a des allergies alimentaire comme Koda , faut trouver lesquelles pour trouver une nourriture adéquate .

Utilisateur anonyme

Filipmadison

ta véto t'as pas proposé de faire une prise de sang spécifiques aux allergies alimentaires , ça existe et ça te faciliterai la vie à toi et a Muffin , et tu saurai le pourquoi du comment et surtout quoi lui donner , et la ils va mieux ton Muffin parce que rebelottte phosphalugel et mopral .

Franchement c'est pas possible de continuer comme ça il a que 4 ans ton loulou , imagine quand il aura 9 ou 10 ans ?

C'est pas une vie , et demande un autre avis véto aussi , tu explique tous les symptômes de ton toutou , le traitement qu'il a etc , fait un dossier aussi au cas ou tu oublierai quelque chose , parfois 2 avis valent mieux qu'un , tant que aura pas trouvé la cause Muffin va douiller encore et encore , tout sauf cool pour lui .

Tu sais si j'avais pas fait des examens poussé pour trouver ce qu'avais mes chiens , à l’heure actuelle ils seraient mort tous les deux , sur un des deux que j'ai la première a été diagnostiquée elle avais même pas 3 ans , le véto me filait un truc et bam va y que je tombe encore plus malade , j'ai cherché et fini par trouvé , mais c'est moi qui ai dis au véto ce que vous lui avais donné est trop riche ça la rends malade , réponse du véto ha oui c'est vrai vous avez raison on y avais pas pensé , et avec leur j'ai pas pensé ma belette est tombée en anorexie , j'ai eu un mal de chien à la remettre à peu près sur pattes , et pourtant je suis tout sauf véto , je ne compte même plus le nombre de fois ou j'ai du insister pour qu'ils poussent plus loin les examens .

A toi de voir mais je demanderai un second avis véto et demanderai également un test pour les allergies alimentaires .

Câlins à Muffin en attendant

Utilisateur anonyme

@Titejava j'insiste merci je me rend compte que mon message aurait pu être mal interprété (je retrouve mon idée de départ mais mal formulée je suis pas encore en top forme snif) donc voilà merci beaucoup 😊

Alors oui comme le souligne titejava je pense vraiment qu'il faut opter pour une prise de sang plus spécifique, ça coûtera encore de l'argent mais voilà ça en vaut le coup. Mon vétérinaire aussi m'avait dit pour lui faut des croquettes adaptée (pour vous dire j'ai même tenté les croquettes pour chats tellement j'était désespérée de voir mon chien se tordre pour vomir chaque nuit.).

Aucune croquette n'inversait le schéma parfois il y avait un jour où deux de mieux mais ça reprenait chaque fois.

Du coup changement de vêterinaire parceque la réponse était toujours la même (le résultat aussi) puis je suis tombée sur une vétérinaire qui avait "eu" le même problème avec une de ses chiennes et qui nourrit ses poilus pour l'une au raw pour l'autre aux croquettes et pour elle il n'y à pas d'aliment miracle c'est s'adapter à chaque chien et il faut oser laisser tomber les préjugés.

Et voilà j'ai commencé avec son aval et aide (ainsi que l'aide précieuse d'une menbre du forum) la transition alimentaire de mon Koda. On à découvert une grosse allergie au bœuf (grattage intempestif et à sang) mais ce n'était qu'un truc en plus Koda ne tolére l'amidon sous aucune forme mais vraiment aucune ça lui flingue l'estomac direct... Il est aussi malade avec les os charnu mais pas avec le broyé

(ben oui il est pas compliqué mon chien) puis il à un soucis avec certains additifs contenu dans les croqs mais faut que je regarde lesquels de tête je sais plus 😂

Voilà je ne dit pas que c'est cela qu'à votre chien du tout c'est simplement un témoignage. Je pense vraiment en revanche qu'il vous faut secouer votre vétérinaire ou oser en changer pour le bien être de votre poilus.

Bonne nuit à tous.