Quelle activité faire a la maison ( ou a l'extérieur ) avec son chien ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir

J'aimerais en fait commencer a travaillé des activités hors du temps de ballade ( mais c'est activité peuvent être a l'extérieur ( dehors ) sans être vraiment une balade si vous comprenez bien ).

j'en ai marre de tout le temps faire la même chose

J'aimerais faire des activités aussi a la maison, comme de l'agility, du pistage etc... ( j'ai bien mis etc donc si vous avez d'autres idées...) sa serai cool

Peut on faire ça a la maison ? Quelle(s) activité(s) pratiquez vous avec vos chiens a la maison pour qu'il(s) s'occupe(nt) ? Quelle activité pourrais je faire a la maison avec mon chien ? Avez vous aussi des idées de jeux ?

je ne sais pas si j'ai été claire mais si vous avez des idées je suis partante !

PS : mon chien a 2ans, et c'est un golden retriever pour rappelle 🙂😁

16 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Une idée toute bête en passant sur un retriever le mettre à l’eau me semble une excellente activité Et j’insiste mais agility encore une fois attention aux articulations ! Oui même sur un adulte 😳

Coucou Sam ! L’agility j’en ferai pas, il n’aime pas ( c’était juste pour donner un exemple)

Il aime beaucoup nager d’ailleurs nous avons une piscine et il aime y aller de temps en temps

Voilà une petite photo :

( cette photo date un peu, ça fait depuis longtemps qu’il n’a pas nagé, ce serai cool de réessayer! )

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup! Juste une question pas trop en rapport je dirais mais par exemple mon chien a trouvé la friandise, comment faire pour que je lui apprenne à aboyer quand il l’a trouvé? J’aimerais lui apprendre ça.
En lui rendant l'accès difficile pour qu'il ne se jette pas dessus pour l'avaler (en la cachant dans une boite percée par exemple) Si besoin, cette même boite on peut s'en servir pour travailler avec avant de lui apprendre à la chercher. Par exemple, y mettre une friandise, vous assoir face à lui et attendre ses différentes propositions (pleurs, coups de pattes etc), jusqu'à qu'il aboie pour l'ouvrir et le récompenser. Et, au préalable, si nécessaire, vous pourriez peut-être lui apprendre à aboyer sur demande afin de l'aider les premières fois lorsqu'il sera face la boite.

Ok merci Solène, avant de meme lire votre message, j’ai mis un bout de nourriture quelque part et il a couiné et a mis sa patte sur la nourriture caché 🙂

C’est un bon début !

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça serait cool pour vous deux surtout avec le soleil ! Une trousse de pistage aussi si tu aimes ce genre d’activité 😀

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous pouvez aboyer vous même, il vous imitera peut-être et vous pourrez délivrer la friandise !

Recommencez de suite afin qu'il comprenne bien que c'est l'aboiement qui déclenche l'ouverture de la boite ou délivrance de la friandise

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous pouvez aboyer vous même, il vous imitera peut-être et vous pourrez délivrer la friandise ! Recommencez de suite afin qu'il comprenne bien que c'est l'aboiement qui déclenche l'ouverture de la boite ou délivrance de la friandise

Ok merci !! Mais quand j’aboie il s’en fiche un peu 😅

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ça serait cool pour vous deux surtout avec le soleil ! Une trousse de pistage aussi si tu aimes ce genre d’activité 😀

Oui ce serai super ! Je tenterais demain peut être ( ou aujourd’hui et je vous dirais ! ) mais aujourd’hui il prévoit un temps pas super, ( sa va monter jusqu’à 19 degrés à se qui parait alors j’attendrais qu’il fasse plus beau ! )

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?