Quelle activité faire a la maison ( ou a l'extérieur ) avec son chien ?

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir

J'aimerais en fait commencer a travaillé des activités hors du temps de ballade ( mais c'est activité peuvent être a l'extérieur ( dehors ) sans être vraiment une balade si vous comprenez bien ).

j'en ai marre de tout le temps faire la même chose

J'aimerais faire des activités aussi a la maison, comme de l'agility, du pistage etc... ( j'ai bien mis etc donc si vous avez d'autres idées...) sa serai cool

Peut on faire ça a la maison ? Quelle(s) activité(s) pratiquez vous avec vos chiens a la maison pour qu'il(s) s'occupe(nt) ? Quelle activité pourrais je faire a la maison avec mon chien ? Avez vous aussi des idées de jeux ?

je ne sais pas si j'ai été claire mais si vous avez des idées je suis partante !

PS : mon chien a 2ans, et c'est un golden retriever pour rappelle 🙂😁

16 réponses
Dundeemaya

Le pistage d'amateur en activité a faire soi même a la maison c'est limité mais sympa pour débuter. Les pistes se brouillent vite, on a vite fait le tour des cachettes potentielles. J'ai déjà tracé des pistes précises a la maison avec une friandise molle, c'est fou comme elle suivait le tracé comme si c'était une piste visible à l'oeil nu mais quand tu recommences le procédé 2, 3 fois de suite, ça se mélange, elle cherche les anciennes cachettes etc.

Ça reste tout a fait faisable et sympa.

Utilisateur anonyme

Quelles sont tes cachettes Dundeemaya?

Est-ce que tu en as en hauteur ?

Pour éviter que les pistes se brouillent, des odeurs différentes, ca ne fonctionne pas ? (si tu fais sentir au préalable ce qui est à rechercher, avant de lancer la recherche)

Utilisateur anonyme

Bonjour/Bonsoir J'aimerais en fait commencer a travaillé des activités hors du temps de ballade ( mais c'est activité peuvent être a l'extérieur ( dehors ) sans être vraiment une balade si vous comprenez bien ). j'en ai marre de tout le temps faire la même chose J'aimerais faire des activités aussi a la maison, comme de l'agility, du pistage etc... ( j'ai bien mis etc donc si vous avez d'autres idées...) sa serai cool Peut on faire ça a la maison ? Quelle(s) activité(s) pratiquez vous avec vos chiens a la maison pour qu'il(s) s'occupe(nt) ? Quelle activité pourrais je faire a la maison avec mon chien ? Avez vous aussi des idées de jeux ? je ne sais pas si j'ai été claire mais si vous avez des idées je suis partante ! PS : mon chien a 2ans, et c'est un golden retriever pour rappelle 🙂😁

Bonjour Mydogs,

Lui apprendre de nouveaux tours

Lui apprendre à ranger ses jouets dans un coffre

Lui apprendre à différencier deux couleurs pour commencer (deux jouets similaires mais de couleur différente)

Jouer à la bagarre

Du pistage/recherche de friandises ou jouets

Danser pour le fun ou apprendre le dog dancing

Chanter et lui apprendre à chanter avec toi ;-) (bon, ca ne va pas l'épuiser si c'est un peu le but aussi ^^)

Prendre un bain avec ton chien si ca ne te dérange pas ^^

Dundeemaya

Solène, on a pas grand chose en hauteur qui ne craint pas 😁 par contre j'ai une balle avec un système aimanté donc si je trouve des surfaces assez fine y'a moyen de cacher les trucs un peu mieux et différemment.

Varier les odeurs d'objet/friandise ça peut aider à ne pas croiser les pistes effectivement (pourquoi je n'y ai pas pensé ?).

Si tu as un jardin Mydogs, ça fait un tapis de fouilles géant en balançant une bonne poignée de croquettes il pourrait bien s'amuser à chercher. J'ai pas de jardin mais ça m'arrive de faire ça en balade, par contre je me demande pour les morfales ambulant si ça n'encourage pas a manger ce qu'il trouve donc prudence 😅

Distinguer le nom des jouets, apprendre des trucs sympa. J'aimerai bien apprendre a la mienne a m'apporter sa gamelle jusqu'à la cuisine histoire que je lui remplisse quand je prépare. Ça peut être une idée d'apprentissage sympa.

Des positions utiles aux soins : s'allonger sur le côté pour checker les pattes ou le ventre. Poser la tête sur les genoux (jamais fait mais j'ai vu ça récemment) pour regarder les oreilles.

Ushigatana

La balle lotus c’est sympa en extérieur et ça change un peu l’activité

Utilisateur anonyme

La machine à laver, tu as essayé ? (pour cacher des trucs dedans, ici c'est la grosse peluche) Au début il mettait à peine le museau mais il n'en a plus du tout peur aujourd'hui. On peut cacher des bouts de papier parfumés (jai même acheté x parfums pour pouvoir faire ça) qui permettent plus de cachettes. On peut également l'accompagner dans sa recherche, en l’obligeant à suivre un ordre de recherche (de gauche à droite et de haut en bas..), un peu en mode chien de police quand ils apprennent me semble t il. Et en lui demandant quand il trouve de s'assoir/Aboyer, gratter... au choix. Ca ouvre la voix à plus de complicité je trouve que de le laisser chercher seul, même si c'est bien aussi.

et puis j'y pense, elle ferait quoi avec les choses en hauteur qui craignent ? elle est un peu brutale ? ^^ ca peut être l'occasion de lui apprendre à y aller doucement ;-)

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup! Juste une question pas trop en rapport je dirais mais par exemple mon chien a trouvé la friandise, comment faire pour que je lui apprenne à aboyer quand il l’a trouvé? J’aimerais lui apprendre ça.

Sefnel

je sais pas mes peut etre que ce livre peut vous être utile :

https://1tpe.net/goto.php?dat=mystical_neoaid_3&tk=
Utilisateur anonyme

Une idée toute bête en passant sur un retriever le mettre à l’eau me semble une excellente activité

Et j’insiste mais agility encore une fois attention aux articulations ! Oui même sur un adulte 😳

Utilisateur anonyme

Ok merci beaucoup! Juste une question pas trop en rapport je dirais mais par exemple mon chien a trouvé la friandise, comment faire pour que je lui apprenne à aboyer quand il l’a trouvé? J’aimerais lui apprendre ça.

En lui rendant l'accès difficile pour qu'il ne se jette pas dessus pour l'avaler (en la cachant dans une boite percée par exemple)

Si besoin, cette même boite on peut s'en servir pour travailler avec avant de lui apprendre à la chercher.

Par exemple, y mettre une friandise, vous assoir face à lui et attendre ses différentes propositions (pleurs, coups de pattes etc), jusqu'à qu'il aboie pour l'ouvrir et le récompenser.

Et, au préalable, si nécessaire, vous pourriez peut-être lui apprendre à aboyer sur demande afin de l'aider les premières fois lorsqu'il sera face la boite.