que penssez vous des collier etrangleur ?

Utilisateur anonyme

VOILA TOUT ET DANS LE TITRE !!! pour ma part je trouve sa plutôt utile car ou jamene ifston aux dressage il me lon tout de suite proposer et cet vrai que grace a sa il a aprit la marche aux pied en deux lecon !!! il ne tire plus quand je le promene et autre question jessay de lui apprendre la marche espagnole pour linstant il ne veut pas la faire sans que je lui tendent les main vers ses patte et que je lui disent gauche ou droite vous avez reussit a aprendr la marche espagnol a vos chien facilement ,??

208 réponses
Célineo

Mais de toute façon, on parle d'un Golden Retriever. La race n'est pas autorisée au mordant à ce que je sache ... -_-'

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Colombe

c'est peut être des chiens destiné à des personnes pour la garde ou pour des vigiles c'est pour sa peut être ou si non moi non plus je ne voie pas l'utilité !

Utilisateur anonyme

Exact Célineo.

Je ne pense pas qu'il y ai une utilité a ça..

Utilisateur anonyme

Personnellement, Gabbana tire toujours énormément en début de promenade, et dès qu'elle vois qu'on s'éloigne de la maison, se relâche. Mais bon, ça fait deux ans qu'on attend qu'elle ne tire plus MDR. Du coup, à chaque fois on s'envole pendant 5 minutes, surtout au moment de descendre les escaliers, c'est du sport j'vous le dis!

Mais je préfère ça, que le collier étrangleur!

Utilisateur anonyme

Coco, je suis d'accord avec toi, mais d'un côté la pratique du mordant nécessite une éducation parfaite. Donc techniquement quelqu'un qui fait du mordant avec son chien en cas de problème saura l’arrêter automatiquement.

Enfin c'est théorique, je n'en fait pas donc je ne sais pas vraiment ^^

Utilisateur anonyme

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------colliers chainette (étrangleur)

L’utilisation des colliers chainette (étrangleur) augmente la pression intraoculaire au niveau des yeux. Chez les chiens avec glaucome, avec cornée amincie l’augmentation de la pression intraoculaire peut être nocive, et l’utilisation du collier peut même conduire à la cécité ( = devenir aveugle ).

- La pression intraoculaire a été significativement augmentée par rapport aux valeurs de référence lorsqu’une force a été appliquée sur le cou par une laisse ou un collier, cet effet n’est pas note pour un harnais.

Le commentaire de Professeur Alain Regnier, Ecole Vétérinaire de Toulouse :

« Je n’ai pas l’expérience personnelle, mais je recommande sur la base de ces résultats le port du harnais chez les chiens qui ont des chirurgies oculaires ».

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

colliers métalliques à pointes (étrangleur)

Lorsque les méthodes aversives (négatifs) sont utilisés sur les chiens soignes par K. Overall pour ces problèmes comportementaux, ils deviennent plus anxieux, plus pathologiques, et potentiellement plus agressifs et dangereux, en fonction de leur problème.

- Ces outils (collier électrique, étrangleur) concourent à engendrer la peur, la douleur, et la méfiance, et, ce faisant, ils causent des dommages à long terme qui rendent les chiens plus réactifs, moins confiants, et moins aptes à atteindre leur plein potentiel dans leur partenariat avec les humains.

- L’effet négatif de ces outils a été prouve dans l’instabilité cervicale (cou) et arthrose dégénérative chez le chien et aussi la paralysie du nerf laryngé récurrent, ce qui peut affecter la voix, la déglutition.

- Ils peuvent aggraver le syndrome d’instabilité (syndrome de Wobbler) et l’arthrose de la colonne cervicale chez le chien.

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

http://iska-spitz.blogspot.fr/p/mettre-un-harnais-ou-un-collier.html

Utilisateur anonyme

Voir le sujet sur you tube. Tapez collier étrangleur dans google puis en principe sur le 7eme lien /www.youtube.com/watch?v=GKqGZaIe2eQ.

Les plus beaux résultats sont toujours obtenus grâce à la patience et la douceur.‎

Utilisateur anonyme

Coco33150 : je suis tout a fait d'accord avec toi sur le mordant ! ! ! !

Par contre notre kokos on voit que c'est quelque chose qui l'éclate ! D'ailleurs notre éducateur nous avait dit que ça pouvez être un bon moyen pour canaliser son énergie.

A savoir que Harkos vient d'un élevage de malinois spécialisé dans les chiens de ring.

Sur la photo il jouait avec un Cane Corso de 50kg

Après j'avoue que ce n'est vraiment pas mon truc le mordant....

Utilisateur anonyme

Sinon pour le collier étrangleur : nous sommes allé aux portes ouvertes d'un club canin qui travail seulement au collier étrangleur .... On a écouté leurs "baratin" mais franchement très peu pour nous ! On préfère la méthode positive et avoir une beau rapport de confiance avec notre chien plutôt que d'avoir un chien qui nous obéit car il nous craint !

Utilisateur anonyme

pour un gros chien qui a de la force et qui n'écoute pas c'est une solution mais à petit terme il faut pas lui laisser trop longtemps ,de plus il risques d'en prendre l'habitude et en plus d'un risques de le blesser s'il tire trop il v'as s'endurcir le cou et aprés sa ne marchera pas spécialement , pour le faire obéir au début et le calmer à vos pied où s'il n'aime pas les rencontre avec d'autres chiens oui mais modérément bien-sûr ,je ne suis pas spécialement pour le collier étrangleur mais sa peux être un moyen de bien dresser son chien sans abus toujours bien évidement.