que penssez vous des collier etrangleur ?

Utilisateur anonyme

VOILA TOUT ET DANS LE TITRE !!! pour ma part je trouve sa plutôt utile car ou jamene ifston aux dressage il me lon tout de suite proposer et cet vrai que grace a sa il a aprit la marche aux pied en deux lecon !!! il ne tire plus quand je le promene et autre question jessay de lui apprendre la marche espagnole pour linstant il ne veut pas la faire sans que je lui tendent les main vers ses patte et que je lui disent gauche ou droite vous avez reussit a aprendr la marche espagnol a vos chien facilement ,??

208 réponses
Caroline-Eg

Je fonctionne depuis quelque temps avec une méthode par renforcement positif, donc je suis conte ce genre de collier, car tout simplement le chien apprend la marche au pied car quand il tire, il a mal et du coup il s'arrête et le pire je crois c'est quand le chien continue de tirer même si il a mal, c'était le cas de notre berger, quand on a arrêter de suivre le baratin de certains éducateurs, on est arrivé à quelque chose avec lui, de part son passé c'est un chien très sensible, et c'est assez bien car le moindre renforcement négatif le fait se rebeller, avec lui j'ai beaucoup appris sur l'éducation canine. De plus le fait d'avoir mal quand il tire peut pousser le chien à se dire que tout ce qu'il y a autour représente des dangers potentiels, la dernière fois Iago disait bonjour à un chien qui avait le collier étrangleur et ce dernier lui a grogné dessus. Quoi qu'on en dise le collier étrangleur représentera toujours une méthode par renforcement négatif, tout comme le collier électrique le chien arrête de tirer parce qu'il a mal, il existe des méthodes plus positive comme les harnais spéciaux d'éducation, ou encore le collier qui fait licol, pour le harnais le buste est bloqué donc cela freine le chien dans sa course, et évite les mouvements secs sur la laisse, pour le licol, je ne sais pas trop comment cela fonctionne, mais on a jamais vu de chevaux tiré vraiment avec un licol, donc je suppose qu'il doit y avoir une technique. Mon vétérinaire en martinique pour le confort du chien, conseille un collier large ainsi même quand le chien tire, il ne s'étrangle pas.

Pour le mordant positif je veux bien y croire mais je pense que personne ne s'est attardé sur la technique, et tout dépend de ce qu'on entend par positif car dans tout les cas il faut que le chien rentre dans un état d'excitation près à mordre. Enzo notre éducateur l'avais mit au mordant, tout en insistant comme quoi cela pourrait canaliser son énergie et cela lui empêcherait de mordre (je suis tombée sur des cas qui ne comprenait pas du tout mon chien), je crois qu'il a fait une séance, ma mère a dit stop à la deuxième, ce chien est passé par des tas de choses que je sais même pas comment il peut en être là aujourd'hui, on a fait des erreurs, mais les conseils qu'on a reçu n'ont fait qu'aggraver les choses, du coup je n'approuve que les méthodes positives depuis ce jour.

Utilisateur anonyme

faut arreter de penser que gros chien = collier étrangleur pour éviter qu'il tire, comment feriez-vous si ce maudit collier n'existait pas? vivement qu'il soit interdit un jour!

Utilisateur anonyme

Gwash95 je te vois très énervée qu'elle dommage , je ne suis pas dû tout pour les collier étrangleur surtout si c'est pour de mauvaise intention ,mais j'ai toujours eus des chiens de force et j'ai fait de la sécurité avec mon doberman alors tu est peu être contre les collier mais quelques fois il serve quand même à dresser son chien et si ils ont été mis en vente c'est qu'il y a eu une raison ,mais c'est comme tout entre de mauvaise mains c'est dangereux , quand j'ai récupérer Tayzon on ne connaissait pas son passé et vue son état de maltraitance je ne pouvais pas prendre de risques je me suis servi du collier sans en abuser ni blesser Tayzon aujourd'hui il est adorable et sort avec un harnet , beaucoup de dresseur les propose sans abus bien-sûr .

Utilisateur anonyme

t'es gentille j'ai déjà eu un Labrador croisé Terre neuve donc en matière de chien de force je connais, donc oui, le collier etrangleur est a bannir ^^

Utilisateur anonyme

Il y a chien de force et chien de force et têtu lol ^^

C'est vrai qu'il y en a qui tire sans trop tirer, mais certains tirent avec une puissance incroyable !!

Utilisateur anonyme

voilà c'est bien ce que je disait Dante Pierre 2 au sujet du collier étrangleur , quelques fois il est bien pratique sans qu'on blesse où fasse souffrir notre animal , il faut pas en faire un drame et comprendre certaine situation a mettre le collier.

Utilisateur anonyme

a quoi sert l'éducation canine, je vous le demande ^^

Bref je vais m’arrêter là, si ca ne dérange pas les gens d'avoir recours a des solutions de facilité plutôt que de prendre le temps d'éduquer leur chien, grand bien leur fasse ;-)

Utilisateur anonyme

d'accord avec toi bonne journée et la facilité n'est pas que de mettre un collier quand à l'éducation prendre le temps c'est de l'assumer toute sa vie et çà je pense pas que certains l'on compris quand on v'as sur les actualités des animaux et le mal qu'ils leur font , j'au eu beaucoup d'animaux dans ma maison et ils ont toujours été des pachas mais et bien éduquer mais chacun crois ce qu'il veut et s'a ne vaut pas là peine de s'énerver on donne juste notre opinions sur le post .

Utilisateur anonyme

Quand on ne suis pas le groupe de mouton dans cette société on est toujours mal vu ! :)

Utilisateur anonyme

restons zen c'est que lundi la semaine v'as être longue sinon!