que penssez vous des collier etrangleur ?

Utilisateur anonyme

VOILA TOUT ET DANS LE TITRE !!! pour ma part je trouve sa plutôt utile car ou jamene ifston aux dressage il me lon tout de suite proposer et cet vrai que grace a sa il a aprit la marche aux pied en deux lecon !!! il ne tire plus quand je le promene et autre question jessay de lui apprendre la marche espagnole pour linstant il ne veut pas la faire sans que je lui tendent les main vers ses patte et que je lui disent gauche ou droite vous avez reussit a aprendr la marche espagnol a vos chien facilement ,??

208 réponses
Utilisateur anonyme

Lol, mon chien ne risque pas de se faire confirmer alors ! Il est tellement foufou quand il y a des gens et des chien autour de lui...

Coco33150

Pourquoi veux tu apprendre le mordant ???? Cà sert à quoi ??? juste une question....

Utilisateur anonyme

Le mordant sert a apprendre au chien quand il faut attaquer et mordre et inversement,

Célineo

C'est là que tu te trompes. Mon chien a deux ans, c'est un Nordique. Certains éducateurs qui fonctionnent avec des colliers étrangleurs refusent les Nordiques car ils ont la tête dure. C'est le genre de chien a qui tu fais mal et qui en réponse te mange :) (Tout les chiens peuvent le faire, mais il faut avouer que ce groupe a tendance à se braquer ... rapidement disons.) C'est également le genre a partir voir ailleurs si tu le déranges. Tu appuies ses fesses, il s'en va. Tu t'énerves, il s'en va. Tu le retiens, il panique. Tu vas plus fort, ton chien se braque encore plus et pouf, catastrophe. Ça mord. En général, ils sont peu éduqué car les maîtres lâchent l'affaire avant. Sauf que si je n'aime pas les chiens robotisés, éteins, vides, j'aime les chiens vivant et éduqué.

Je ne vais pas dire que son apprentissage a été rapide car j'ai eut des chiots en tout genre à la maison, en FA, à qui j'ai appris "assis", "couché" & la propreté en un mois. Avec les mêmes méthodes (et j'insiste : les mêmes méthodes) pour Fenris il m'a fallu plusieurs mois.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Célineo

Mais aujourd'hui mon chien est à la fois bien dans ses pattes et éduqué. Il ne sait pas tout faire, on a toujours de la marge, mais il sait tracter (on fait du cani-cross, chose que tu ne pourras sans doute jamais faire :( ), s'arrêter, marcher au pied (son côté nordique d'explorateur et son côté peureux fuyard rendent l'exercice pas très constant, on bosse sur les deux soucis), s'asseoir, se coucher, tourner sur lui-même, faire le beau, donner une patte, donner l'autre patte, il commence à ramper correctement, descendre sur commande (lit, canapé, voiture), monter sur commande (voiture), tourner autour d'une jambe, tourner autour de l'autre, revient quand on l'appelle ...

Mais surtout, je suis partie d'un chien nordique (un brin dissipé et peu patient disons), de chasse (très facilement distrait), qui était en plus peureux & pas gourmand (les friandises, ça ne l'intéresse pas vraiment. Donc je fonctionne avec les friandises + les caresses + la voix). Le côté peureux complique beaucoup les choses, par exemple, nous ne pouvions pas toucher ses pattes, aujourd'hui il sait les donner de lui-même. Il ne supportait pas le harnais, aujourd'hui, il sait attendre sans bouger quand on le lui met. Ça montre la possibilité d'évolution avec une méthode douce. Il était terrorisé en ville, aujourd'hui, je peux l'emmener à la gare. Il sait prendre les ascenseurs, mais aussi les escalators.

Enfin bon ... Pour toi, qui visiblement rêve d'un chien robotique, ça ne doit pas être grand chose mais pour moi, mon chien est éduqué, adorable, sociable et surtout il est bien. Il n'a pas souffert, il n'a pas eut mal, il s'est dépassé, il continue, il s'amuse. On a une super relation et je trouve qu'elle est plus important que de savoir s'il marche dans les lignes sans jamais faire un pas de côté ou pas. C'est tellement secondaire ... J'attend l'obéissance absolue de mon ordinateur, d'un programme informatique, d'un site web que je façonne, que je modèle, ... pas d'un être vivant.

Si mon chien a envie d'être foufou, je suis contente. Et savoir que ton chien à 8 mois "ne part pas de tout les côtés", je trouve ça affreusement triste.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Coco33150

Mais est-ce bien utile de lui apprendre ça ??? perso je ne crois pas...

Coco33150

J'ai un voisin dans le même genre, lui il a un malinois.... Apprendre le mordant quand tu bosses avec ton dans la sécu, oui pourquoi pas.... mais perso pour un chien de compagnie je ne vois pas l'intérêt.....

Utilisateur anonyme

bon beh nous avons des BA j'avais vu l'educateur s'en servir lors des séances...pour le mordant,c'est un facteur de sécurité pour le maître...

Célineo

Oui, ce n'est pas simple d'apprendre le mordant en positif. Possible, mais très rare et pas simple du tout. Mais du coup, pourquoi faire du mordant ? Encore une fois, si c'est pour faire mal au chien, il vaut mieux s'abstenir !

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Coco33150

Je vais m'attirer les foudres de certains membres, mais tant pis je ne vois pas l'intérêt de leur faire travailler le mordant si c'est un chien de compagnie et non un chien de travail...