que penssez vous des collier etrangleur ?

Utilisateur anonyme

VOILA TOUT ET DANS LE TITRE !!! pour ma part je trouve sa plutôt utile car ou jamene ifston aux dressage il me lon tout de suite proposer et cet vrai que grace a sa il a aprit la marche aux pied en deux lecon !!! il ne tire plus quand je le promene et autre question jessay de lui apprendre la marche espagnole pour linstant il ne veut pas la faire sans que je lui tendent les main vers ses patte et que je lui disent gauche ou droite vous avez reussit a aprendr la marche espagnol a vos chien facilement ,??

208 réponses
Célineo

Et comme tu l'éduques normalement depuis son arrivée .... -_-'

Si je viens et que je donne un coup de pied à ton chien. Tu serais d'accord ?

Personnellement, je dirais non. Mais si le coup de pied lui permet d'apprendre à tirer pour faire du cani-cross ? Tu es d'accord ? Personnellement, même si c'est efficace, je protège mon chien. Mais si tu as essayé tout le reste et qu'il refuse obstinément de tirer (ce qui est souvent le cas après un passage sous un collier étrangleur) ? Et si jamais le coup de pied ne fonctionne pas, je peux changer de chaussure pour que ce soit plus costaud ?

Les méthodes d'éducations sont des choix. Faire du mal à son chien est un choix. Si tu acceptes le collier étrangleur et pas les coups de pieds, c'est parce qu'on enrobe ce collier de pleins de jolies mots mais il suffit de regarder les rapports des vétérinaires, sur les conséquences physiques qui sont simplement horrible pour comprendre que ça ne peut pas ne pas faire mal. Un coup de pied à côté, ce n'est pas grand chose ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

je ne lui mais plus maintenant car il obeis sans et il na jamais tirer exesivement sur sa laisse cetait juste pour lui aprendrez a rester au pied et le rappel

Utilisateur anonyme

Non mais ça m'intrigue la.. Comment tu as fait pour le rappel avec le collier?

Melly

Noooooooooooooooooon

Utilisateur anonyme

je lui disait vien et je tirait sur sa longe

Célineo

C'est très bien de ne plus lui mettre ce collier, c'est simplement dommage de ne pas le faire parce qu'il fait mal ... Mais les méthodes d'éducations (appuyer sur les fesses du chien pour l'asseoir) que tu utilises sont toujours du renforcement négatif, par la contrainte, la gêne, ...

Autour de tout ça, il y a une façon de voir son chien. On peut le voir comme un subordonné, qui DOIT obéir VITE. Mais on peut le voir comme un partenaire, avec qui on progresse et qui doit s'amuser, s'épanouir. Personnellement, je n'ai pas envie d'avoir un esclave, qui m'obéisse au doigt et à l’œil. Ca ne flatte pas mon égo, ca me laisse plutôt froide en faites ... Je préfère vraiment avoir un chien qui s'amuse avec moi, qui apprend à s'éclatant et pour qui une séance d'éducation veut dire une partie de jeu. C'est tellement plus sain.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

oui cest comme sa quon obtient des chien qui a un ans ne savent rien faire ...... IFSTON passera bientôt sa confirmation et je veux pas montrer un chien qui part de tout les coter

Utilisateur anonyme

au jour d aujourdhui ton chien connait quels ordre ??

Melly

Oh punaise -_-

Toumaï a appris (sans déconner) l'ordre "debout" en 10mn. Maintenant c'est ACQUIS, la je le réveille je lui dis "debout" il va se mettre sur ses deux pattes arrières.

On lui a appris avec un morceau de viande sans le forcer, sans gêne, sans contrainte.

NON les chiens éduqués au renforcement positif ne sont pas des chiens qui partent de tout les côtés et qui n'écoutent rien !

Melly

J'ajoute que "au jour d'aujourd'hui" est une absurdité sans nom, pléonasme quand tu nous tiens !