que penssez vous des collier etrangleur ?

Utilisateur anonyme

VOILA TOUT ET DANS LE TITRE !!! pour ma part je trouve sa plutôt utile car ou jamene ifston aux dressage il me lon tout de suite proposer et cet vrai que grace a sa il a aprit la marche aux pied en deux lecon !!! il ne tire plus quand je le promene et autre question jessay de lui apprendre la marche espagnole pour linstant il ne veut pas la faire sans que je lui tendent les main vers ses patte et que je lui disent gauche ou droite vous avez reussit a aprendr la marche espagnol a vos chien facilement ,??

208 réponses
Solenneb

oui un chien aime son maître malgré tout... cela ne fait pas de toi un bon maître!!!

Célineo

"J'ai demandé conseils à des professionnels à propos d'éducation, ils m'ont tous dit la même chose. Mais sur les forums apparemment on brutalise nos animaux quoi que l'on fasse. Ca donne plus envie de poster un sujet ou répondre ..."

Je suis en fin de formation de comportementaliste canin. Dans ma formation, on ne conseille pas les colliers étrangleurs ! Donc, la totalité des professionnels ne conseillent pas le collier étrangleur.

De plus en plus de groupe d'éducateur signe des pétitions, des chartes contre l'utilisation de ces colliers. De plus en plus d'éducateur font les choix de l'éthique et non de la facilité. Oui, c'est plus simple de mettre un collier qui fait mal, de tirer jusqu'à ce que le chien cède puis de passer au suivant que de s'adapter à chaque chien, de chercher ce qui le motive, de travailler sur la relation Homme-chien.

(Dans les cas où le chien ne cède pas, monte en pression, devient agressif ... On nous sort que c'est un chien trop dominant qui doit être euthanasié. Car non, tout les chiens bien dans leurs pattes ne supportent pas d'avoir mal. Certains se défendent ... d'autres s'éteignent, se referment sur eux-même, sont soudain plus du tout joueur, plus du tout enjoué, ... Ca arrive souvent, très souvent. Le chien parait bien pourtant et on dit au maître que c'est normal 'son chien vieillit', mais ce n'est pas normal !)

L'état mental d'un chien ne se voit pas "parce qu'il remue la queue" ou sur une jolie photo ...

Ptitgold : Tu bosses tout en renforcement négatif ... C'est vraiment triste à lire, alors que l'éducation peut être tellement complice ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Melly

Ben alors je ne comprends pas pourquoi tu as utilisé le collier étrangleur ? On te dit que c'est mauvais pour la santé psychologique et physique du chien et tu continues de nous dire le contraire... La tu as la preuve que ton chien écoute quand il a une récompense, dans ton cas des félicitions. Pourquoi ne pas TOUT faire en éducation positive ?

En le mettant assis ? CAD ? Tu ne le forces pas en lui appuyant dessus ?

Utilisateur anonyme

mon chien na pas changer de comportement depuis qUE JE LEDUQUE !!!!!

Utilisateur anonyme

il faut appuyer sur le train ariere du chien pour lassoir ces comme sa que je lui et appris

Utilisateur anonyme

Lol, c'est comme si tu nous disait : Mon chien n'a pas de problème de santé alors que je lui donne des friskieeees !

Cela vient au fil du temps.

Melly

Ah bah si -_- j'avais une lueur d'espoir XD

Chouukel: je ne veux pas savoir pour le rappel !

Utilisateur anonyme

mon chien est heureux d apprendre il va commencer le mordant cette semaine il faut que je finnisssent laprentissage de la marche espagnol avec lui et ce sera bbon

Utilisateur anonyme

Mdrrrrr, tu ne t'etonneras pas si ton chien a quelques problème après... Comme je le disais, limite il saute sur le cul du chien ^^

Et NON Monsieur il ne faut pas justement !

Utilisateur anonyme

Mdrr Melly, il vaut mieu ignorer ^^