que penssez vous des collier etrangleur ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

VOILA TOUT ET DANS LE TITRE !!! pour ma part je trouve sa plutôt utile car ou jamene ifston aux dressage il me lon tout de suite proposer et cet vrai que grace a sa il a aprit la marche aux pied en deux lecon !!! il ne tire plus quand je le promene et autre question jessay de lui apprendre la marche espagnole pour linstant il ne veut pas la faire sans que je lui tendent les main vers ses patte et que je lui disent gauche ou droite vous avez reussit a aprendr la marche espagnol a vos chien facilement ,??

208 réponses
Solenneb
Solenneb

oui un chien aime son maître malgré tout... cela ne fait pas de toi un bon maître!!!

Citer
Célineo
Célineo

"J'ai demandé conseils à des professionnels à propos d'éducation, ils m'ont tous dit la même chose. Mais sur les forums apparemment on brutalise nos animaux quoi que l'on fasse. Ca donne plus envie de poster un sujet ou répondre ..."

Je suis en fin de formation de comportementaliste canin. Dans ma formation, on ne conseille pas les colliers étrangleurs ! Donc, la totalité des professionnels ne conseillent pas le collier étrangleur.

De plus en plus de groupe d'éducateur signe des pétitions, des chartes contre l'utilisation de ces colliers. De plus en plus d'éducateur font les choix de l'éthique et non de la facilité. Oui, c'est plus simple de mettre un collier qui fait mal, de tirer jusqu'à ce que le chien cède puis de passer au suivant que de s'adapter à chaque chien, de chercher ce qui le motive, de travailler sur la relation Homme-chien.