Propreté du chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens tout juste d'avoir un golden retriever de 2 mois.

Il est adorable, ne pleure pas la nuit.

Au niveau de la propreté, ca va aussi car je le sors souvent mais je suis en vacances pour le moment.

Lundi je reprends le travail et mon chien sera enfermé de 8h30 à 17h30. Je n'ai pas la possibilité de revenir le midi et mon compagnon non plus.

Pourriez-vous me donner des conseils afin qu'il ne fasse pas ses besoins durant la journée?

Merci à vous,

Anne

24 réponses
Utilisateur anonyme

Euh... On parle d'un chiot de 2 mois, comment veux-tu qu'il se retienne toute la journée? C'est comme demander a un bébé de 6 mois d'être propre!

A cet âge, il n'a pas encore la capacité de contrôler ses sphincters, donc il fera forcément ses besoins.

Quand tu rentreras le soir, il ne faudra pas le punir, ça ne servira a rien étant donné que tu ne l'aura pas pris sur le fait, il faudra donc juste nettoyer, et surtout patienter quelques mois.

Utilisateur anonyme

Oui, c'est bien ce que je pensais. Mais alors ca va retarder le fait qu'il soit propre?

On nous a conseillé d'acheter un parc à chien pour le mettre dedans la journée afin qu'il ne fasse pas ses besoins dedans.

Merci pour ta réponse

Utilisateur anonyme

Si tu achète le parc a chiot oui la sa retardera sa propreté car le chiot fera là où il dort.

Le mieux c'est de consacrer une ou deux pièces au chien de façon à ce qu'il ait de l'espace.

Ton chiot ne pourra effectivement pas se retenir avant 6 mois et ce encore plus si personne ne peux venir le sortir le midi. Il faudra donc redoubler d'effort le week-end pour bien faire comprendre au chien que les besoins c'est dehors ;)

Utilisateur anonyme

"On nous a conseillé d'acheter un parc à chien pour le mettre dedans la journée afin qu'il ne fasse pas ses besoins dedans."

Le chiot sera forcé de faire ses besoins dans le parc, voir là où il dort, ce qui risque de lui créer des soucis de comportement (sachant qu'a la base un chien ne fait pas là où il dort sauf si il y a un mal être ou soucis de santé, c'est contre nature pour un chien)

Ca ne retardera pas forcément la propreté, seulement, encore une fois, c'est un chiot, un bébé, il ne peut pas se controler, quand il commencera a pouvoir se contrôler, il deviendra propre au fil du temps.

Utilisateur anonyme

A chaque fois que tu le sors, dès qu'il fait ses besoins, félicites le a fond (caresses, voix, friandises) afin qu'il comprenne bien que c'est dehors, ça viendra au fil du temps ;-)

Utilisateur anonyme

Merci à ceux qui m'encourage... Je ne connais pas encore grand chose, je me suis renseigné évidement mais j'ai vraiment envie de bien faire et NON LE CEDER comme tu dirais aimable DANTE PIERRE. Je cherche des conseils et non ce genre de commentaire inutile...

Un parce sera-t-il utile pour plus tard?

Utilisateur anonyme

Pourquoi veux-tu le mettre dans un parc? Laisses lui des jouets a disposition

Utilisateur anonyme

Franchement Dante Pierre, je ne te connais donc abstient toi de tes commentaires ridicules et inutiles!!!

Utilisateur anonyme

"Franchement Dante Pierre, je ne te connais donc abstient toi de tes commentaires ridicules et inutiles!!!"

C'est juste que sur wamiz on a trop l'habitude de voir des personnes qui ont un chiot en voulant qu'il soit déjà propre et éduqué en un claquement de doigt, à force ça hérisse un peu les poils

Utilisateur anonyme

ok !!! c'est noté. C'est déjà fait bien entendu. Aurais d'autres conseils précieux à me donner?