Propreté du chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens tout juste d'avoir un golden retriever de 2 mois.

Il est adorable, ne pleure pas la nuit.

Au niveau de la propreté, ca va aussi car je le sors souvent mais je suis en vacances pour le moment.

Lundi je reprends le travail et mon chien sera enfermé de 8h30 à 17h30. Je n'ai pas la possibilité de revenir le midi et mon compagnon non plus.

Pourriez-vous me donner des conseils afin qu'il ne fasse pas ses besoins durant la journée?

Merci à vous,

Anne

24 réponses
Utilisateur anonyme

Pour mon chien, on nous a conseillé d'acheter un parc à chien ( une sorte de cage ) mais il pleurait dedans et faisait quand même ces besoins dedans. Alors on l'a laissé dans la maison mais sans accès a l'étage, il faisait ses besoins mais à partir de 4 mois environ il a su se retenir une journée complète. N'oublie quand même pas que quand tu rentres, sort le IMMEDIATEMENT ! Aussi, laisse lui un os ou un jouet pour qu'il s'occupe ;)

Utilisateur anonyme

Le parc à chien de mon point de vue est une très très mauvaise idée à moins que le parc à chiot fasse la taille d'une pièce

Utilisateur anonyme

Bonjour Anne, malheureusement il fera sans aucun doute des pipis un peu partout. :) le seul moyen est de réduire le périmètre de nettoyage.

le plus simple est de l'attaché avec une laisse de 2 mètres, à côté de son panier. Nous avons utiliser cette méthode pour la nuit après le dernier sorti vers 23h00.

Notre Hatos a été propre qu'à partir de 5 mois après plusieurs nettoyage de serpillière... il est vrai que ma femme ne travaillait pas beaucoup et pouvait rentrer tous les jours à midi aussi ça a beaucoup aider son éducation.

Bon courage à toi !! :)

Elodie076

C'est sûre et certaine,il fera au moins un petit pipi,le mien est devenu propre à 7 mois environ !!