Propreté du chien

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens tout juste d'avoir un golden retriever de 2 mois.

Il est adorable, ne pleure pas la nuit.

Au niveau de la propreté, ca va aussi car je le sors souvent mais je suis en vacances pour le moment.

Lundi je reprends le travail et mon chien sera enfermé de 8h30 à 17h30. Je n'ai pas la possibilité de revenir le midi et mon compagnon non plus.

Pourriez-vous me donner des conseils afin qu'il ne fasse pas ses besoins durant la journée?

Merci à vous,

Anne

24 réponses
Utilisateur anonyme

Je comprends que ca puisse énerver les gens... Mais de là à réagir comme ça... Je ne veux pas l'abandonner, au contraire, je veux juste bien faire les choses c'est tout

Utilisateur anonyme

Conseils... Il faut le socialiser au maximum avec les autres animaux, les gens, les enfants, ce qui serait bien aussi serait de l'emmener en club d'éducation (avec methode positive et sans collier etrangleur ou tortacus!) afin qu'il rencontre d'autres congénaire de toute taille

Utilisateur anonyme

Et tu n'as pas la possibilité de le faire sortir par un petit voisin/voisine, même si tu dois donner quelques euros? façon "pet sitter". Nous on habite un lotissement et entre midi et deux, s'il le fallait, il y aurait plein d'adolescents adorables qui seraient très contents de gagner 3 francs 6 sous en sortant le chien :-)

Colombe

Anne Iron n'as tu personne qui pourrai te le sorti pendant que tu travaille ,une amie de confiance à qui tu pourrai confier tes clés, ou quelqu'un de ta famille, quitte à donner une compensation! ou alors trouve une Aso car il y en a quelque fois qui le font pour des personne âgés qui ne peuvent plus sortir leurs chiens renseigne toi sa existe!! il faudra que tu paye quelque chose mais je suppose que pour ton chien tu es prête à faire ceci!! ,car si tu travaille ton chien ne peut pas attendre que tu rentre pour faire ces besoins! tien moi au courant pour voir si tu as trouvé quelque chose car j'ai d'autre idées!! Bon entre autre Dante Pierre n'a pas tout les tors dans ce qu'il dit!!! je veux pas prendre son parti mais bon ni porter de jugement car de toute façon c'est trop tard il faut trouver une solution au problème maintenant c'est primordial et c'est tout!!

Utilisateur anonyme

Pour les friandises caresses et félicitations j'applique sans problème et ca marche . En fait, c'est le temps qui fera qu'il sera propre! Super ca me rassure...

MERCI BEAUCOUP à TOUS

Utilisateur anonyme

Je pense que je peux demander à un voisin qui a eu un chien, il est retraité. en ce qui concerne Dante Pierre, je comprends aussi son point de vue mais ce n'est pas nécessaire d'agresser les gens comme ca. Je veux juste que mon chien soit heureux x'est tout.

Nous avons un chat aussi, ca se passe pas trop mal. On a fait une ballade il a rencontre un lévrier femelle il a un peu fait son timide mais pas agressif. il a déja vu quelques personnes. Mes grands parents, neveu et nièces...

Par contre, niveau ballade en laisse, il aime pas trop pourtant il a l'habitude de porter un collier, c'est pas évident mais bon j'essaie et j'essaie.

Alors par contre il est chaud lol... Il a une peluche bourriquet et il a fait comme sur une jambe il s'est secoué dessus c'est normal?

Utilisateur anonyme

Je pense que je peux demander à un voisin qui a eu un chien, il est retraité.

Oui , j'ai parlé d'ados car ce sont mes voisins, mais un retraité c'est très bien aussi :-) Quelqu'un de bonne volonté qui est là entre midi et deux quoi :-) oui et si cela doit être régulier, contre rémunération c'est mieux je pense, les choses ainsi sont "claires": ce n'est pas un "service" mais un petit job ;-)

Utilisateur anonyme

Je vais voir tout ca!!! j'ai encore une semaine de vacances.

Merci pour tes conseils

Utilisateur anonyme

si tu as une semaine de vacance, pense aussi à laisser également le chiot seul de temps en temps.

Car le chiot sera avec vous 24h/24 et va devoir rester seul une journée entière. Autant te dire que c'est très déstabilisant pour le chiot

Utilisateur anonyme

AXU95 : Je le laisse régulièrement seul peu de temps pour qu'il s'habitue! et puis son panier est dans la cuisine. lorsqu'il va se coucher, nous on est dans le salon.

FANNY68 : La nuit, il fait pipi mais pas caca donc c'est déjà cool! Après, j'ai l'impression qu'il apprend pas trop mal, il revient quand on l'apelle, il réponds bien à assis. Il fait quasiment ses besoins à chaque fois qu'on le sort. il y a quelques ra^tés mais ca fait à peine une semaine qu'on l'a.

Il faut du temps, ça y'est j'ai imprimé. il ne faut pas trop se mettre la pression...

Je vais essayer de mettre une photo c'est promis! Merci beaucoup pour les conseils!