Propreté du chien

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je viens tout juste d'avoir un golden retriever de 2 mois.

Il est adorable, ne pleure pas la nuit.

Au niveau de la propreté, ca va aussi car je le sors souvent mais je suis en vacances pour le moment.

Lundi je reprends le travail et mon chien sera enfermé de 8h30 à 17h30. Je n'ai pas la possibilité de revenir le midi et mon compagnon non plus.

Pourriez-vous me donner des conseils afin qu'il ne fasse pas ses besoins durant la journée?

Merci à vous,

Anne

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
24 réponses
Elodie076
Elodie076

C'est sûre et certaine,il fera au moins un petit pipi,le mien est devenu propre à 7 mois environ !!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour Anne, malheureusement il fera sans aucun doute des pipis un peu partout. :) le seul moyen est de réduire le périmètre de nettoyage.

le plus simple est de l'attaché avec une laisse de 2 mètres, à côté de son panier. Nous avons utiliser cette méthode pour la nuit après le dernier sorti vers 23h00.

Notre Hatos a été propre qu'à partir de 5 mois après plusieurs nettoyage de serpillière... il est vrai que ma femme ne travaillait pas beaucoup et pouvait rentrer tous les jours à midi aussi ça a beaucoup aider son éducation.

Bon courage à toi !! :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Le parc à chien de mon point de vue est une très très mauvaise idée à moins que le parc à chiot fasse la taille d'une pièce

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour mon chien, on nous a conseillé d'acheter un parc à chien ( une sorte de cage ) mais il pleurait dedans et faisait quand même ces besoins dedans. Alors on l'a laissé dans la maison mais sans accès a l'étage, il faisait ses besoins mais à partir de 4 mois environ il a su se retenir une journée complète. N'oublie quand même pas que quand tu rentres, sort le IMMEDIATEMENT ! Aussi, laisse lui un os ou un jouet pour qu'il s'occupe ;)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

AXU95 : Je le laisse régulièrement seul peu de temps pour qu'il s'habitue! et puis son panier est dans la cuisine. lorsqu'il va se coucher, nous on est dans le salon.

FANNY68 : La nuit, il fait pipi mais pas caca donc c'est déjà cool! Après, j'ai l'impression qu'il apprend pas trop mal, il revient quand on l'apelle, il réponds bien à assis. Il fait quasiment ses besoins à chaque fois qu'on le sort. il y a quelques ra^tés mais ca fait à peine une semaine qu'on l'a.

Il faut du temps, ça y'est j'ai imprimé. il ne faut pas trop se mettre la pression...

Je vais essayer de mettre une photo c'est promis! Merci beaucoup pour les conseils!

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

si tu as une semaine de vacance, pense aussi à laisser également le chiot seul de temps en temps.

Car le chiot sera avec vous 24h/24 et va devoir rester seul une journée entière. Autant te dire que c'est très déstabilisant pour le chiot

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je vais voir tout ca!!! j'ai encore une semaine de vacances.

Merci pour tes conseils

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que je peux demander à un voisin qui a eu un chien, il est retraité.

Oui , j'ai parlé d'ados car ce sont mes voisins, mais un retraité c'est très bien aussi :-) Quelqu'un de bonne volonté qui est là entre midi et deux quoi :-) oui et si cela doit être régulier, contre rémunération c'est mieux je pense, les choses ainsi sont "claires": ce n'est pas un "service" mais un petit job ;-)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que je peux demander à un voisin qui a eu un chien, il est retraité. en ce qui concerne Dante Pierre, je comprends aussi son point de vue mais ce n'est pas nécessaire d'agresser les gens comme ca. Je veux juste que mon chien soit heureux *'est tout.

Nous avons un chat aussi, ca se passe pas trop mal. On a fait une ballade il a rencontre un lévrier femelle il a un peu fait son timide mais pas agressif. il a déja vu quelques personnes. Mes grands parents, neveu et nièces...

Par contre, niveau ballade en laisse, il aime pas trop pourtant il a l'habitude de porter un collier, c'est pas évident mais bon j'essaie et j'essaie.

Alors par contre il est chaud lol... Il a une peluche bourriquet et il a fait comme sur une jambe il s'est secoué dessus c'est normal?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Pour les friandises caresses et félicitations j'applique sans problème et ca marche . En fait, c'est le temps qui fera qu'il sera propre! Super ca me rassure...

MERCI BEAUCOUP à TOUS

10 commentaires sur 24

Afficher plus
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Ces sujets peuvent vous intéresser !
En voir plus
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?