Mon chiot m'abois dessus lorsque je le gronde que faire?

Utilisateur anonyme

Mon jeune chiot de 2 mois et demie (croisé gloden, boxer et border collie), m'aboie dessus quand je le gronde ou que je le punie en le donnant l'ordre d'aller a sa place. Il essaye de me mordre et à déjà réussit, il essaye de me sauter dessus et ce met à grogner quand je lui demande de ce taire avec un ton ferme.

J'ai essayer la punition que ma conseillé le vétérinaire, c'est a dire: le prendre par le haut du coup entre les oreilles (par ou le prend sa mère) le retourner dos contre terre, me mettre au dessus de lui et lui dire non fermement puis attendre qu'il ce calme pour ensuite le relâcher. Mais dés que je le relâche il recommence...

Je ne suis pas désespérer mais je n'arrive pas à la comprendre, c'est mon premier chien je cherche alors des conseils extérieur.

Sachant qu'il va devenir un gros chien je veux que le problème sois régler durant son jeune âge.

Merci d'avance :)

11 réponses
Docline

Bestybest, si vous traitez en criminel un chiot de cet âge qui ne peut pas comprendre en quoi consiste votre problème, vous détruisez d'avance toute possibilité de créer de la confiance vis à vis d'un humain aussi bizarre et injuste.

Un chiot de cet âge ne pense qu'à jouer, il prend les sons que vous émettez pour votre manière de jouer

Nous ne savons toujours pas en quoi consiste ce que Manon3 appelle "bêtises", nous ne savons pas pourquoi elle gronde; tout ce que l'on sait c'est que le comportement de Manon est inadapté à l'âge de son chien.

Avec un chien plus âgé, il suffit normalement de se grandir, de dire Non très sèchement, à condition que le chien comprenne à quoi se réfère le "Non" en question.

Un "non" pas compris est juste une perte de temps.

Les méthodes de "mise à mort" symbolique ne se justifient que face à un comportement dangereux de la part d'un chien plus âgé ( agression manifeste contre un animal ou un humain par exemple )