quelles genre de bêtises fait il ? est ce que la bêtise est elle si importante pour que vous le grondiez ainsi ? au lieu de crier, s’énerver, le punir en le mettant sur le dos...rester maître de vous, un chien réagis comme son maître, si vous êtes calme et sur de vous il vous suivra plus facilement que si vous êtes brute avec lui...si il déchire un papier, enlevez lui simplement et proposez lui un jouet...vous pouvez le mettre à l’épreuve en lui mettant le papier devant lui, il va vouloir le prendre et à ce moment là, faite "non" retirez lui (sans cris ni prise au cou) et donner lui une récompense en jouet, a force de répétition (cela peut prendre un peu de temps) il finira par comprendre que le papier par terre ne se mange pas mais le jouet oui ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
j'ai vu boxer donc je m'arrête :-)
pour les grognements quand il joue ne t'inquiète surtout pas mon monstre qui aura 2 ans en février grogne a faire peur quand il joue et c'est tout a fait normal, ce n'est pas après toi qu'il grogne mais après son jouet qui est une proie pour lui.
par contre quand tu dis qu'il t'aboie, je crois que ca vient de toi car je ne crois pas qu'un chiot de 2.5 mois puisse être agressif sauf s'il a déjà été bien battu et même dans ce cas il adopterais plutôt une position de soumission plutôt que de des signes d'agression, lorsque tu le gronde reste bien droite car si tu es penchée, c'est une position d'invitation au jeu. essaye aussi peut être de durcir un peu ta voix.
comme tu le dis ca va devenir un grand chien, je ne peux donc que te conseiller de fréquenter un club d'éducation, car les conseils qui te sont donnés sont certes bons sauf le coup de le prendre par le cou et de le retourner. De plus c'est ton premier chien et comme je dis toujours il faut d'abord dresser le maître avant de commencer à éduquer le chien :-)
" ton chien est une partie de ta vie mais tu es toute la sienne "