Objet : Comportement de notre chiot Borsky – besoin de conseils

David83
David83

Bonjour,

Nous venons d’adopter un chiot Borsky âgé de tout juste 3 mois. Il est très actif et présente un caractère assez têtu, ce qui, d’après ce que nous avons lu, semble être typique de la race.

Nous avons également une chienne Shih Tzu de 13 ans et une chatte de 20 ans. Nous avons remarqué que notre chiot exerce une certaine pression sur la chienne plus âgée, et qu’il urine et défèque régulièrement juste devant la litière du chat.

Pourtant, nous le sortons très régulièrement dans notre cour pour qu’il fasse ses besoins à l’extérieur, mais cela ne semble pas suffire, car il continue de faire fréquemment dans la maison.

Est-ce un comportement normal à son âge ? Auriez-vous des conseils ou des pistes à nous proposer afin d’éviter que cela ne devienne une habitude ancrée ?

Nous vous remercions par avance pour votre aide et vos éclairages.

Bien cordialement,

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
2 réponses
  • Kikaah
    Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats

    Bien sûr que c’est un comportement normal, à son âge, il peut pas se retenir très longtemps et c’est un apprentissage qui peut prendre un peu de temps. Ne le sortez pas uniquement dans la cour. Il à besoin de découvrir le monde, d’autres chiens…de se socialiser. Sans ça vous risquez des problèmes à l’avenir. 

    " Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Citer
    ProvetoJuniorConseil
    ProvetoJuniorConseil
    Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
    • Expert vérifié

    Bonjour, 

    À 3 mois, votre chiot est encore en plein apprentissage, il est donc très fréquent d'observer ce genre de comportement. Il découvre son environnement, ce qui peut justifier qu'il soit parfois un peu trop insistant avec les animaux plus âgés. 

    L'acquisition de la propreté demande encore du temps et beaucoup de régularité. N’hésitez pas à renforcer les bons comportements avec douceur en récompensant votre chiot chaque fois qu'il fait ses besoins à l'extérieur et à sécuriser certains espaces comme la litière. Avec de la patience, tout devrait progressivement s’équilibrer.

    En espérant vous avoir aidé. 
    Bonne soirée

    Manon

    " Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
    Citer
  • 2 commentaires sur 2

  • Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
    Ces sujets peuvent vous intéresser !
    En voir plus
    Confirmation de la suppression

    Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?