Le vétérinaire ne parvient pas à diagnostiquer le probleme de santé de mon chien ...

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous ,

Notre golden retriever est âgé de 8 àns .

Depuis 4 jours il a une fièvre tenace .

Le vétérinaire à diagnostique une infection urinaire et l'a donc mis sous antibiotiques .

Malgré cela la fièvre ne baisse pas .

Nous sommes retournés plusieurs fois chez le vétérinaire qui lui a fait des échographies , analyses sanguines... mais n'a rien trouvé .

Le chien ne cesse de gémir et son comportement a changé .il reste allongé où assis prostré ......

Son état s'empire de jour en jour et toujours pas de diagnostic ....

Quelqu'un a t'il déjà vécu cela avec son chien ?,

Merci d'avance pour vos reponses

25 réponses
Enicia

A votre place, je prendrai un deuxième avis vétérinaire.... La semaine dernière une personne avait son chien mal en point très rapidement et en fait il avait été empoisonné mais normalement si c'était le cas de votre chien, il devrait l'avoir vu sur l'échographie ou il devrait cracher du sang ou vomir. Son état est inquiétant, est ce qu'il mange ? Et avez vous essayé de le toucher pour voir s'il a mal à un endroit particulier ?

Utilisateur anonyme

Merci de votre réponse . Il a été vu par 2 vétérinaires de la même clinique .

Pas de vomissement . Pas de sang . Pas de douleur lors de la palpation .rien à l'échographie . Bilan sanguin ok . Il mange normalement et fait ses besoins comme d'habitude ....mais il manifeste des signes de douleur par moment .....et toujours cette fièvre qui ne cede pas .....

merci quand même d'avoir pris le temps de nous repondre . Cordialement

Enicia

Et il n'a pas, de l'arthrose par exemple vu son âge, il arrive à bien monter les escaliers ?

Enicia

S'il mange bien, c'est qu'il ne doit pas être si mal en point.... La fièvre va peut-être passer avec ses médicaments....

Des fois on ne comprend pas tout, en ce moment mon vieux chien à eu une mauvaise prise de sang avec des taux explosés catastrophiques, ils ne trouvent pas non plus ce qu'il a malgré l'échographie .. Je me suis pris la tête avec ça à m'inquiéter, maintenant tant qu'il mange bien, je laisse le temps.... Il finira bien par faire un jour une crise qui m'indiquera un vrai diagnostic....

Utilisateur anonyme

aucun problème d'arthrose n'a été décelé .

Par contre merci de votre conseil qui est identique à celui du vétérinaire ....mais vous savez comme moi qu'il est difficile de voir un animal souffrir .

Bonne journée

cordialement

franck

Enicia

Si vous souhaitez le voir moins souffrir vous pouvez utilisez un anti inflammatoire naturel qui, s'il ne lui fait pas de bien ne lui fera pas de mal. Il s'agit de la griffe du diable, ce n'est pas chimique et ces cachets sont vendus sur Amazon par exemple, préférez les bios. Et si vous avez un peu de temps , vous pouvez préparez du bouillon d'os qui est un régal pour les chiens et à plein de bonnes vertus dont des anti-inflammatoires (j'en fais souvent à mon chien mais c'est long à préparer, je vous envoie la recette) le site vis médicatrix regorge de solutions naturelles pour aider son animal, je vous conseille un jour d'y faire un tour. Bonne journée à vous aussi et bon rétablissement au toutou

Enicia

LA RECETTE DU FAMEUX BOUILLON D'OS

INGREDIENTS :

Os crus ou cuits (dans ce cas rincez les pour ôter, la sauce, les épices et condiments) contenant beaucoup de cartilage, comme les os de volailles, les pattes de poulet, les échines et cous de porc, agneau, etc.

1 cuiller à soupe de vinaigre de cidre ou de jus de citron par litre d’eau

De l’eau

Quelques herbes mentionnées dans la liste des fruits et légumes BARF, comme des orties, des racines de pissenlit, du plantain, etc. (optionnel)

Mettre les os dans une grande casserole, un faitout ou une mijoteuse, et couvrir d’eau jusqu’à environ 5cm au-dessus du niveau des os.

Ajouter du vinaigre de cidre ou le jus de citron et les herbes.

Cuire à feu moyen pour la première heure, puis réduire à feu doux et laissez mijoter pendant 24 heures - mijoter veut dire fremir, si ca fait des grosses bulles, reduisez la chaleur. Si vous devez vous absenter, éteignez le feu, et rallumez-le à votre retour. On peut cuire à couvert les premières heures, puis à decouvert, vers la fin, pour que le bouillon réduise et soit plus concentré.

Le bouillon terminé, vous pouvez éplucher les

Utilisateur anonyme

Mon chien souffrait d'un problème aux yeux. Après deux ans et quatre vétos, je me suis adressé à un professeur à Reims de la clinique St-Rémy. 45 euros et une simple pommade à 5 euros tous les deux mois et plus aucun souci. N'hésitez pas à voir plus haut pour votre chien, il ne doit pas souffrir. A défaut de trouver la cause de son problème, il existe des antalgiques pour soulager presque toutes les douleurs, comme chez l'être humain. La médecine animale a beaucoup évoluée, encore faut-il trouver le bon praticien. Courage!

Enicia

morceaux de viande autour des os et les récupérer pour un autre usage, comme les rations ménagères de votre animal de compagnie, des friandises, etc. Filtrer et jeter les os.

Laisser refroidir à temperature ambiante, puis mettre au réfrigérateur.

S’il y a du gras dans le bouillon, il va remonter à la surface et se solidifier. Vous pouvez alors l’enlever, s’il y en a vraiment beaucoup ou que votre animal est au régime.

Plus votre bouillon sera gelifié, meilleur il sera sur le plan nutritif, car cela veut dire qu’une importante quantité de collagène, de chondroitine et de glucosamine sont emmagasinés. S’il est suffisament solide pour etre demoulé, vous avez là le top du top !

N'hésitez pas a faire preuve de créativité, mettez votre bouillon dans des moules a gateaux, amusez vous!

Vous pouvez le congeler dans des bacs à glaçons, ou le conserver au réfrigérateur pendant 4 jours.

LE FAMEUX BOUILLON D’OS DE VIS MEDICATRIX NATURAE POUR NOS ANIMAUX DE COMPAGNIE POURQUOI TOUT LE MONDE EN PARLE

QUELQUES DETAILS IMPORTANTS AVANT DE VOUS LANCER

Pour faire un bon bouillon d’os il faut laisser mijoter longtemps (au moins 24 heures) et à basse température. Au cours de ces longues heures de cuisson, les os vont libérer leurs nutrimens. Comme pour toute recette la qualité des ingrédients est importante : de l’eau filtrée pour éviter tout résidu chimique comme le chlore et l’ammoniac, de préférence des os d’animaux élevés en liberté, et du vinaigre de cidre bio, ou du jus de citron. L’apport de ce dernier élément est important car l’acide acétique ou citrique permet de faire libérer aux os tous leurs minéraux. Choisissez des os qui contiennent beaucoup de cartilage, car c’est lui qui contient. Vous pouvez rajouter quelques légumes à votre bouillon d’os, pour un apport supplémentaire en vitamines, ainsi que quelques herbes aromatiques pour embaumer votre cuisine, car certaines personnes n’aiment pas trop cette odeur de bouillon. Il est important que votre bouillon mijote c'est a dire que le liquide fremisse. Si ca bout, ca cuit, baissez le feu.

Alors quels sont les bienfaits du bouillon d’os ?

Enicia

NOURRISSANT, APPETISANT ET AIDE A LA DIGESTION

Le bouillon d'os est une nourriture riche en nutriments, concentrée et pleine de bienfaits. Il est très facile à digérer et la plupart des animaux l’acceptent aisément même lorsqu’ils ont peu d’appétit. C’est l’idéal pour ceux dont l’appareil digestif est encore sous le coup d’une pathologie sérieuse et doit se remettre aux aliments solides petit à petit. Chiens et chats l’adorent, et c’est aussi très utile pour mélanger à un traitement ou un supplément alimentaire qu’ils ont du mal à accepter. Lorsque j’en fais, mes chiens font le pied de grue à la porte de la cuisine! C’est aussi une excellente façon de réhydrater un animal qui boit peu. De plus, si votre animal de compagnie souffre d’hyper perméabilsité intestinale, le bouillon d’os contient notamment du collagène, de la gélatine, des acides aminé et d’autres substances qui vont aider à régénérer ses cellules intestinales et colmater les brèches en quelques sortes.

ANTI-INFLAMMATOIRE NATUREL

Le bouillon d’os est riche en MSM qui travaille contre le stress oxydatif en soutenant la capacité du corps à produire du glutathion, un antioxydant. Le MSM entre souvent dans la composition des suppléments naturels utilisés pour soulager l'arthrose. La santé des articulations dépend du collagène dans les tendons et les cartilages, et le bouillon d’os en contient de très grandes quantités.

DETOXIFIANT

Le corps de votre animal de compagnie est quotidiennement assailli lorsque qu’il est vacciné, consomme des aliments transformés, reçoit des injections d’antibiotiques ou de corticoïdes, souffre les conséquences des vermifuges et des antiparasites chimiques qui sont toxiques, mange de l'herbe qui a été traitée avec des pesticides, entre en contact avec des surfaces lavées ou traitées avec des détergents chimiques, les retardateurs de flammes utilisés dans la fabrication de vos meubles, etc. Grace à son contenu en glycine, un acide aminé nécessaire à la production de bile, le bouillon d’os contribue ainsi à nettoyer le foie qui est l'organe principal de la détox.