Bonsoir Newman77
Pas de maître , dans le lit et " hop je prend mon confort " auprès de ma maîtresse je suis très bien.
par contre s'acharner sur la porte ( il a 2 ans , je pense que pour vous , ça va être plus dur de le reprendre ?) peut -être ? il obéit plus à votre mari ? ou c'est pareil ?
le dissuader ( en commençant par ne pas fermer la porte et en lui imposant une limite virtuelle à ne pas franchir ( seuil de porte par exemple ) , par apprentissage avec friandise quand il écoute et ne cherche pas à franchir cette limite ..une récompense ..et si il n'obéit pas reprendre en vocale ( ex Newman assis ou couché au seuil de porte avec interdiction ( regard et vocale) en étant ferme ..avec récompense si il le fait .et en progressif pour pouvoir arriver à fermer la porte sans qu'il l’abîme ..
vous avez récompensé quand il descend du lit , avec caresses et friandise ou jeux ?
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Il cherche à réchauffer sa maîtresse ; non sérieusement à la protéger ? ou abuser de son pouvoir sans son maître ?
Doudou a de bons conseils 🙂
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Son maître est absent et il lui manque, son odeur est réconfortante d’où le fait d’y monter pour être encore proche de lui (olfactivement parlant) ^^
Votre conjoint peut lui laisser un t-shirt qu’il aura porté ça lui fera un « doudou » ^^
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Serait il stressé ? Le maître part souvent en déplacement ?
2 sorties c’est pas beaucoup je trouve, combien de temp les sorties ?
le fait de répondre à chaque fois que le chien demande fait que, quand on ne lui donne pas l’attention qu’il demande sur le coup, ça le frustre, le stresse...donc pour moi il n’est pas le chef que meute et ne cherche pas à le devenir mais il est perdus car il ne sait pas où il se situe. Il est donc important de lui montrer le chemin pour trouver ça place de suiveur (plus rassurant de suivre que de montrer le chemin, surtout s’il ne sait pas où il va ^^)