il dort sur mon lit en l'absence de son maitre

Newman77

dans la chambre Newman ne monte pas sur lit , mais qd son maitre doit s'absenter pendant 2 jours donc 2 nuits ,il est malin car il attend que je dorme , monte sur le lit et se couche à l'emplacement des pieds de mon mari s'il était là ! donc je ne sens rien et c'est le matin au réveil ..."NON !!" et il descend mollement ...si je ferme la porte il s'acharne dessus et l'abime

pourquoi fait-il çà et comment le dissuader ??? je ne comprend pas ....

" alysse "
26 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonsoir Newman77

Pas de maître , dans le lit et " hop je prend mon confort " auprès de ma maîtresse je suis très bien.

par contre s'acharner sur la porte ( il a 2 ans , je pense que pour vous , ça va être plus dur de le reprendre ?) peut -être ? il obéit plus à votre mari ? ou c'est pareil ?

le dissuader ( en commençant par ne pas fermer la porte et en lui imposant une limite virtuelle à ne pas franchir ( seuil de porte par exemple ) , par apprentissage avec friandise quand il écoute et ne cherche pas à franchir cette limite ..une récompense ..et si il n'obéit pas reprendre en vocale ( ex Newman assis ou couché au seuil de porte avec interdiction ( regard et vocale) en étant ferme ..avec récompense si il le fait .et en progressif pour pouvoir arriver à fermer la porte sans qu'il l’abîme ..

vous avez récompensé quand il descend du lit , avec caresses et friandise ou jeux ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Tania28700

Il cherche à réchauffer sa maîtresse ; non sérieusement à la protéger ? ou abuser de son pouvoir sans son maître ?

Doudou a de bons conseils 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Son maître est absent et il lui manque, son odeur est réconfortante d’où le fait d’y monter pour être encore proche de lui (olfactivement parlant) ^^

Votre conjoint peut lui laisser un t-shirt qu’il aura porté ça lui fera un « doudou » ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Si c'est le même Newman qui vole les objets chez vous... Soit il a un pb avec l'autorité du maître, du maître absent... Soit il a vraiment besoin d'attirer l'attention sur lui... Dans les deux cas, faudrait déjà savoir pourquoi il ressent cela.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Serait il stressé ? Le maître part souvent en déplacement ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Newman77

non, son maitre part toutes les 4/5 semaines (pour voir sa maman ) en province ;

Alors pour l'autorité son maitre est plus "traditionnel" et se fache facilement (pas de coups, hein !) simplement la voix forte ;

moi, je leur donne leur repas (nous avons aussi Chanel, golden très calme et soumise de 12,5 ans) , je sors Newman seul 2 fois/jour et je vais au club de la SCC le samedi pour préparer le CSAU; je pratique l'éduc. positive mais s'il est tetu je me fache sans crier mais FERME ! en balade il est obéissant , aime courir et comme je l'ai dit dans l'autre poste, je lui lance la balle , fais le rappel , le "pas bouger" en m'éloignant un peu et il est super !

Newman nous réclame autant de caresses à son maitre et à moi ; le maitre sur le canapé et Newman couché le museau sur ses cuisses; moi sur le fauteuil et le chien se couche à coté en demandant des caresses avec son museau

Chanel sort avec moi car avec son dos et l'arthrose c'est 10mn ou 45mn ça dépend , donc impossible avec mon sportif !

" alysse "
Utilisateur anonyme

Vous faites des sorties séparées c'est ça?

Si votre jeune chien n'a pas de pb de dépense... Je dirais qu'il y a un pb ds la prise d'initiative : "Newman nous RECLAME autant de caresses à son maître et à moi" et "le museau sur ses cuisses"...

Alors on y croit ou pas, chacun son avis mais qd un jeune chien prend svt voire tjs les initiatives de contact et pose la patte ou la tête sans autorisation... Disons qu'il réclame et on y repond et si maître absent bah il va vouloir le contact avec vous ou l'odeur du maître donc le lit et aussi les vols d'objets...

Alors l'éducation positive etc...c'est top mais essayez ptet de garder une ligne de conduite sur la cohérence de la hiérarchie...

L'un n'empêche pas l'autre, on peut tjs faire des câlins, jouer... Mais de manière subtile on montre qu'on est devant en initiative. C'est une des bases. Surtout chez les chiots et jeunes chiens. Le temps que tout soit clair 100% chez eux.

Perso, je me fiche un peu qu'elle sache faire des pas bouger nickel etc... (ce qu'elle sait faire 🤗) mais si c'est pr faire la "police" à la maison, là c'est chiant.

Revoyez donc juste clairement ce point avec votre conjoint et si vous appliquez cela. Dans un premier temps Newman sera ptet perplexe ou plus demandeur mais par la suite qd il comprendra (vos caresses au bon moment..) il sera moins agité par les émotions et ce sera mieux pr son équilibre.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

2 sorties c’est pas beaucoup je trouve, combien de temp les sorties ?

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Newman77

bon, en résumé le chef de meute à la maison c'est Newman !

je dois me ramollir et je manque d'autorité !! dès demain je ne le caresserai plus à chq demande; j'attendrai qu'il aille se coucher et qq minutes après j'irai le voir pour les papouilles : je l'aime toujours , mais c'est moi qui décide ! comme son maitre ne reviendra que lundi , j'espère que j'arriverai un petit peu à m'affirmer (pas de miracle en 2 jours, je sais ) mais j'y crois car il est intelligent et il comprendra vite, meme s'il me testera !

merci amie des boxers et aux autres

" alysse "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

le fait de répondre à chaque fois que le chien demande fait que, quand on ne lui donne pas l’attention qu’il demande sur le coup, ça le frustre, le stresse...donc pour moi il n’est pas le chef que meute et ne cherche pas à le devenir mais il est perdus car il ne sait pas où il se situe. Il est donc important de lui montrer le chemin pour trouver ça place de suiveur (plus rassurant de suivre que de montrer le chemin, surtout s’il ne sait pas où il va ^^)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "