il dort sur mon lit en l'absence de son maitre

Newman77

dans la chambre Newman ne monte pas sur lit , mais qd son maitre doit s'absenter pendant 2 jours donc 2 nuits ,il est malin car il attend que je dorme , monte sur le lit et se couche à l'emplacement des pieds de mon mari s'il était là ! donc je ne sens rien et c'est le matin au réveil ..."NON !!" et il descend mollement ...si je ferme la porte il s'acharne dessus et l'abime

pourquoi fait-il çà et comment le dissuader ??? je ne comprend pas ....

" alysse "
26 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Perso je ne pense pas qu'il soit si on peut dire ça , un chef de meute , c'est plutôt son tempérament , Ixia Golden a commencé à se calmer vers ses 3 ans et un peu plus ..( ce sont ce que j'appelle des chiens de chaussons , près du maître , de sa famille , c'est ce que j'aime le plus chez les retrievers , moins d'indépendance que d'autres races ..parfois plus câlins )

et justement cette intelligence ils s'en servent très très bien , nos futés ..

( je suis un peu dans le même cas que vous , mon mari est absent pendant 7 mois en moyenne .et quand il revient ma/notre Labrador "doit" retrouver son maître " papa" a partir de là, je n'existe plus ..elle est aux anges .( moi je suis sa routine ) ^^ mon mari est le gentil papa , celui qui va jouer , aller se promener à la demande ...^^

elle a notre chambre pour dormir ( son dodo est de mon côté ou au pied du lit ) c'est selon comment elle le positionne en jouant .plus l'autorisation aux siestes de monter sur notre lit avec un jeté de lit au pied .

( toutes mes chiennes ont ce droit ) peuvent rester et à la fin du film , c'est direction le dodo avec descente du lit ( Oxane Labrador a été la seule à me tester ,de cette manière , au commandement de descendre du lit , j'avais claquement de dents , refus d'obéir , tête de bois , c'est une ex mordeuse ( chiot elle a été difficile à canaliser et à éduquer sur ce plan là , avec le ' je tire en laisse " ) comme un bourrin ..

il faut rabâcher , et c'est très bien d'aller en club .

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Utilisateur anonyme

Comme j'ai dit on croit à la dominance interspecifique ou non mais de toute façon chef de meute ou juste jeune chien en manque... Il y a un déséquilibre émotionnel à gérer pr qu'il soit plus serein et vous tous plus en harmonie 😉

Newman77

ce matin je vous lis , (il est couché à mes pieds sans que je m'en occupe) et j'avoue que moi aussi je suis un peu perdue !! c'est mon 5è et dernier golden et je ne me suis jamais posée autant de questions pour l'éducation ; après 20 ans en club , j'ai l'impression de ne rien savoir avec lui !

et ce déséquilibre émotionnel ...il n'y a pas que Newman !

De quelle façon commencer ???? que de questions ...

" alysse "
Newman77

j'ai oublié : le matin vers 8h sortie d'environ 1 h ou il peut voir d'autres chns et jouer avec (mais il fonce ds les jambes en courant aie !) , début d'après-midi pareil , et le soir un petit tour de 15 mn ds les rues . Les sorties se font ds un chemin qui borde les champs alors les odeurs des mulots , les lapins et leurs terriers en plus de celles des copains ....et le matin je reviens en passant en laisse ds les rues (monde civilisé !)

" alysse "
Newman77

oui, mais il fait nuit et je le sors que ds les rues avec la laisse enrouleur de 8m , sinon c'est lampe de poche ds le chemin pour savoir ou je marche (il a un collier lumineux ) et risque de rencontres pas très.... ! personne n'y va qd il fait nuit par prudence

" alysse "
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

On apprend tous les jours ^^ même au bout de 20 ans ^^

Non pas déséquilibré émotionnel, juste sensible ^^

Si vous pouvez faire une 3ème sortie ça aiderais un peu à le calmer le pense.

Et il faut paraître sur de sois, car si vous douter, hésitez, le chien va pas être sûr de sois non plus :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Pareil pour la sortie du soir mais après comme il fait nuit, je peux comprendre que selon endroit et tempérament on ne soit pas à l'aise donc ne pas se forcer (j'aime pas trop me forcer ^^) alors je conseille par ex de faire la même sortie du soir (même trajet) puis de rester près de chez vous à jouer avec lui (là il se dépense, vous travaillez la complicité, et votre attitude aussi pr le calmer tranquillement de tps à autre pdt le jeu... C'est un exemple... Comme les jeux de "on/off", renseignez vous à nouveau dessus)

Voilà l'alternative qd on n'est pas trop rassuré la nuit. On n'a pas tous le même environnement...

Pr le côté émotionnel, bah il a 2 ans donc jeune chien et s'il a tjs été demandeur "satisfait" ou plus demandeur durant sa puberté et tjs satisfait, c'est normal que là ça soit un foufou et puis golden c'est aussi un bon joueur.

Il y a déséquilibre (c'est pas une patho là hein) dans le sens où les émotions le perturbent et vous perturbent. Voilà tout. Pr dire simple "l'harmonie est en déséquilibre ds le foyer", j'aime pas jouer sur les mots donc si vous comprenez l'idée, on s'en fiche des mots...

Lissez un peu ses émotions comme vous le faites ce matin. Pr l'instant, ignorez ses demandes (sans lui donner l'ordre "panier"... Là il y a interaction) voilà comme vous avez déjà eu des chiens je détaille pas (mdr) mais ne soyez pas stressée et essayez de garder le cap ! Ma chienne 15 mois bientôt a bien les émotions qui débordent par moment... On réajuste certaines choses, c'est tjs selon chien et selon leur période... Par contre voilà, parlez en à votre conjoint et soyez juste "pas répondeur" le tps que la période passe (si on compte que l'habitude s'est installée) comptez que ça puisse prendre du temps...

Newman77

merci pour vos conseils qui me sont précieux

Comme on dit à mon club : 80% c'est le maitre et 20% le chien !!!

je vais donc me remettre en question ! d'autant que pour l'agility il faut cette osmose chien-maitre et nous n'en sommes pas encore là !! mais je suis optimiste ! lol !

" alysse "
Utilisateur anonyme

Ah bonne motivation ! C'est super ! 😉

Je ne suis pas contre le 50/50 mais là encore faut être cohérent et surtout, surtout ! Ça dépend du chien. Faites du 50/50 avec la mienne à ses 4 mois, on est direct ds le 100% pr elle! 🤯

Ça veut pas dire qu'on est super autoritaire ou dur... Généralement on est zen, elle a appris le "non" fâché à ses 11 mois, on éduque sans gronder et sans ignorer (ignorer c'est en début pr nous, avant que l'interaction ne se fasse mais par ex, je suis contre le fait de jouer, de l'exciter et après de laisser le chien en plan "débrouille toi avec tes émotions"...)

Chacun ses principes, chaque chien est différent mais faut être subtil et logique et hop... Ça passe! 🥳

Là reprenez tranquillement certains points et travailler le calme à travers differents exercices quotidiens, des mini séances de câlins calmes ou de jeux (tjs sur votre initiative). Jouer avec un chien, on sait tous le faire mais le calmer sans se fâcher et si chien bien excité, là c'est une autre manche mais si on y arrive, ça augmente nettement la confiance qu'il a en nous et la complicité car on l'apaise, on le guide etc...

Allez courage ! 😉

Newman77

j'ai retrouvé un jeu Trixie stratégie et en moins de 5 minutes il a trouvé les friandises ! c'est un bon début car il était tout content et n'a meme pas pris les "chapeaux" qui cachaient le fromage lol !!!

et pour les activités habituelles, il était plus à mon écoute du coup !

" alysse "