il dort sur mon lit en l'absence de son maitre

Newman77
Newman77

dans la chambre Newman ne monte pas sur lit , mais qd son maitre doit s'absenter pendant 2 jours donc 2 nuits ,il est malin car il attend que je dorme , monte sur le lit et se couche à l'emplacement des pieds de mon mari s'il était là ! donc je ne sens rien et c'est le matin au réveil ..."NON !!" et il descend mollement ...si je ferme la porte il s'acharne dessus et l'abime

pourquoi fait-il çà et comment le dissuader ??? je ne comprend pas ....

" alysse "
Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
26 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

On apprend tous les jours ^^ même au bout de 20 ans ^^

Non pas déséquilibré émotionnel, juste sensible ^^

Si vous pouvez faire une 3ème sortie ça aiderais un peu à le calmer le pense.

Et il faut paraître sur de sois, car si vous douter, hésitez, le chien va pas être sûr de sois non plus :)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Newman77
Newman77

oui, mais il fait nuit et je le sors que ds les rues avec la laisse enrouleur de 8m , sinon c'est lampe de poche ds le chemin pour savoir ou je marche (il a un collier lumineux ) et risque de rencontres pas très.... ! personne n'y va qd il fait nuit par prudence

" alysse "
Newman77
Newman77

j'ai oublié : le matin vers 8h sortie d'environ 1 h ou il peut voir d'autres chns et jouer avec (mais il fonce ds les jambes en courant aie !) , début d'après-midi pareil , et le soir un petit tour de 15 mn ds les rues . Les sorties se font ds un chemin qui borde les champs alors les odeurs des mulots , les lapins et leurs terriers en plus de celles des copains ....et le matin je reviens en passant en laisse ds les rues (monde civilisé !)

" alysse "
Newman77
Newman77

ce matin je vous lis , (il est couché à mes pieds sans que je m'en occupe) et j'avoue que moi aussi je suis un peu perdue !! c'est mon 5è et dernier golden et je ne me suis jamais posée autant de questions pour l'éducation ; après 20 ans en club , j'ai l'impression de ne rien savoir avec lui !

et ce déséquilibre émotionnel ...il n'y a pas que Newman !

De quelle façon commencer ???? que de questions ...

" alysse "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Comme j'ai dit on croit à la dominance interspecifique ou non mais de toute façon chef de meute ou juste jeune chien en manque... Il y a un déséquilibre émotionnel à gérer pr qu'il soit plus serein et vous tous plus en harmonie 😉

Doudou229
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Perso je ne pense pas qu'il soit si on peut dire ça , un chef de meute , c'est plutôt son tempérament , Ixia Golden a commencé à se calmer vers ses 3 ans et un peu plus ..( ce sont ce que j'appelle des chiens de chaussons , près du maître , de sa famille , c'est ce que j'aime le plus chez les retrievers , moins d'indépendance que d'autres races ..parfois plus câlins )

et justement cette intelligence ils s'en servent très très bien , nos futés ..

( je suis un peu dans le même cas que vous , mon mari est absent pendant 7 mois en moyenne .et quand il revient ma/notre Labrador "doit" retrouver son maître " papa" a partir de là, je n'existe plus ..elle est aux anges .( moi je suis sa routine ) ^^ mon mari est le gentil papa , celui qui va jouer , aller se promener à la demande ...^^

elle a notre chambre pour dormir ( son dodo est de mon côté ou au pied du lit ) c'est selon comment elle le positionne en jouant .plus l'autorisation aux siestes de monter sur notre lit avec un jeté de lit au pied .

( toutes mes chiennes ont ce droit ) peuvent rester et à la fin du film , c'est direction le dodo avec descente du lit ( Oxane Labrador a été la seule à me tester ,de cette manière , au commandement de descendre du lit , j'avais claquement de dents , refus d'obéir , tête de bois , c'est une ex mordeuse ( chiot elle a été difficile à canaliser et à éduquer sur ce plan là , avec le ' je tire en laisse " ) comme un bourrin ..

il faut rabâcher , et c'est très bien d'aller en club .

🙂

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Kikaah
Kikaah

le fait de répondre à chaque fois que le chien demande fait que, quand on ne lui donne pas l’attention qu’il demande sur le coup, ça le frustre, le stresse...donc pour moi il n’est pas le chef que meute et ne cherche pas à le devenir mais il est perdus car il ne sait pas où il se situe. Il est donc important de lui montrer le chemin pour trouver ça place de suiveur (plus rassurant de suivre que de montrer le chemin, surtout s’il ne sait pas où il va ^^)

Newman77
Newman77

bon, en résumé le chef de meute à la maison c'est Newman !

je dois me ramollir et je manque d'autorité !! dès demain je ne le caresserai plus à chq demande; j'attendrai qu'il aille se coucher et qq minutes après j'irai le voir pour les papouilles : je l'aime toujours , mais c'est moi qui décide ! comme son maitre ne reviendra que lundi , j'espère que j'arriverai un petit peu à m'affirmer (pas de miracle en 2 jours, je sais ) mais j'y crois car il est intelligent et il comprendra vite, meme s'il me testera !

merci amie des boxers et aux autres

" alysse "
Kikaah
Kikaah

2 sorties c’est pas beaucoup je trouve, combien de temp les sorties ?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Vous faites des sorties séparées c'est ça?

Si votre jeune chien n'a pas de pb de dépense... Je dirais qu'il y a un pb ds la prise d'initiative : "Newman nous RECLAME autant de caresses à son maître et à moi" et "le museau sur ses cuisses"...

Alors on y croit ou pas, chacun son avis mais qd un jeune chien prend svt voire tjs les initiatives de contact et pose la patte ou la tête sans autorisation... Disons qu'il réclame et on y repond et si maître absent bah il va vouloir le contact avec vous ou l'odeur du maître donc le lit et aussi les vols d'objets...

Alors l'éducation positive etc...c'est top mais essayez ptet de garder une ligne de conduite sur la cohérence de la hiérarchie...

L'un n'empêche pas l'autre, on peut tjs faire des câlins, jouer... Mais de manière subtile on montre qu'on est devant en initiative. C'est une des bases. Surtout chez les chiots et jeunes chiens. Le temps que tout soit clair 100% chez eux.

Perso, je me fiche un peu qu'elle sache faire des pas bouger nickel etc... (ce qu'elle sait faire 🤗) mais si c'est pr faire la "police" à la maison, là c'est chiant.

Revoyez donc juste clairement ce point avec votre conjoint et si vous appliquez cela. Dans un premier temps Newman sera ptet perplexe ou plus demandeur mais par la suite qd il comprendra (vos caresses au bon moment..) il sera moins agité par les émotions et ce sera mieux pr son équilibre.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?