On apprend tous les jours ^^ même au bout de 20 ans ^^
Non pas déséquilibré émotionnel, juste sensible ^^
Si vous pouvez faire une 3ème sortie ça aiderais un peu à le calmer le pense.
Et il faut paraître sur de sois, car si vous douter, hésitez, le chien va pas être sûr de sois non plus :)
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Perso je ne pense pas qu'il soit si on peut dire ça , un chef de meute , c'est plutôt son tempérament , Ixia Golden a commencé à se calmer vers ses 3 ans et un peu plus ..( ce sont ce que j'appelle des chiens de chaussons , près du maître , de sa famille , c'est ce que j'aime le plus chez les retrievers , moins d'indépendance que d'autres races ..parfois plus câlins )
et justement cette intelligence ils s'en servent très très bien , nos futés ..
( je suis un peu dans le même cas que vous , mon mari est absent pendant 7 mois en moyenne .et quand il revient ma/notre Labrador "doit" retrouver son maître " papa" a partir de là, je n'existe plus ..elle est aux anges .( moi je suis sa routine ) ^^ mon mari est le gentil papa , celui qui va jouer , aller se promener à la demande ...^^
elle a notre chambre pour dormir ( son dodo est de mon côté ou au pied du lit ) c'est selon comment elle le positionne en jouant .plus l'autorisation aux siestes de monter sur notre lit avec un jeté de lit au pied .
( toutes mes chiennes ont ce droit ) peuvent rester et à la fin du film , c'est direction le dodo avec descente du lit ( Oxane Labrador a été la seule à me tester ,de cette manière , au commandement de descendre du lit , j'avais claquement de dents , refus d'obéir , tête de bois , c'est une ex mordeuse ( chiot elle a été difficile à canaliser et à éduquer sur ce plan là , avec le ' je tire en laisse " ) comme un bourrin ..
il faut rabâcher , et c'est très bien d'aller en club .
🙂
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
le fait de répondre à chaque fois que le chien demande fait que, quand on ne lui donne pas l’attention qu’il demande sur le coup, ça le frustre, le stresse...donc pour moi il n’est pas le chef que meute et ne cherche pas à le devenir mais il est perdus car il ne sait pas où il se situe. Il est donc important de lui montrer le chemin pour trouver ça place de suiveur (plus rassurant de suivre que de montrer le chemin, surtout s’il ne sait pas où il va ^^)
2 sorties c’est pas beaucoup je trouve, combien de temp les sorties ?