HELP mon chien n'arrête pas de se lécher

Bonjour,

j'ai un golden retriever mâle âgé de 5 ans. Il a toujours plus ou moins eu des problèmes de peau qu'on a attribué à sa nourriture (nous avons changé de croquettes plusieurs fois, viande, pas viande, poisson, re-viande, puis re-poisson...). Il est aussi très sensible aux morsures de tiques, dès qu'il en a une il essaye de se l'enlever. Or ça fait 2 mois environ qu'il se lèche sans arrêt les pattes, le haut des cuisses et le haut de la queue. C'est un léchage vraiment excessif qui lui rend ses poils roux (golden retriever couleur crème à la base je vous laisse imaginer le désastre...) à cause de la salive. C'est devenu infernal, il porte une collerette la majeure partie du temps car si nous le laissons sans, automatiquement il commence à se lécher.

Nous sommes allés consulter le véto, qui nous a prescrit des médicaments contre le stress et les démangeaisons mais rien n'y fait...

Si quelqu'un a déjà eu / vu ce cas...

Cordialement

12 réponses
 Sky

Est-ce que vous avez une photo des zones touchées? ça pourrait peut-être nous donner d'autres idées...

Mais si les démangeaisons continuent, il va bien falloir trouver un moyen d'améliorer tout ça.

C'est quel type de croquettes que vous avez: avec ou sans céréales? Avec ou sans patates?

Si ce n'est pas des puces, ça peut être d'autres parasites insensibles au traitement que vous avez pour ça (gale ou autre). ça peut d'ailleurs être une réaction au traitement anti-parasitaire que vous lui administrez: peut-être une allergie qui se déclenche?

Comment est l'intérieur de ses oreilles: propre? pas d'odeur louche?

" 色即是空 "
Cice
j'adore les animaux , lire , un peu le tricot ,

c'est peut-être des aoûtas , sa donne souvent des démangeaisons au niveau des pattes . Y'a le comprimé antis puce qui fait bien ou en spray frontline , l'année dernière Bloody et Hosanna en non eu , malgré l'anti-puces habituel . Et la sa ressemble un peu a ça . Voir avec votre véto sinon .

" céline "