comment est la longueur des poils entre ses coussinets ?
ils ne doivent pas être trop long ,trop fourni ...
il faut réduire la macération ,l'humidité ..surtout entre les doigts ..
Les bactéries, des champignons,des parasites ou plusieurs causes comme un trouble comportemental ( habitude de lécher cet érythème ) jour et nuit ...
j'ai une Labrador atopique ( allergique aux puces ) et pour compléter son joli tableau elle a parfois des levures ( comme vous j'ai cherché et pour le moment c'est la meilleure recette que j'applique pendant les crises ..huiles essentielles de Tea tree bio et dans les très grandes crises ( oreille et pattes ,mordillages cuisses au moment où elle a eu des puces ) j'alterne avec une huile essentielle de menthe poivrée dans l'huile de noix de coco bio .
la menthe poivrée en huile essentielle dissuade son léchouillage .( et quand ne veux pas de léchage je remplace par de l'huile d'olive ) l'huile de coco est parfois trop tentante à léchouiller .
dans son alimentaire ( barfeuse) elle a spiruline et un peu de zinc ..
ça aide à tenir un seuil ( sans grattages ,ni léchouilles ...)
le test avec l'huile essentielle est important ,il faut toujours un test pour toute huile essentielle ( afin de savoir si le chien peut la tolérer ( car ça agira sur plusieurs ( causes)
fongique surtout ...( malassezia ( levures )
https://wamiz.com/chiens/guide/desinfecter-le-chien-par-l-aromatherapie-1923.html
c'est un cercle vicieux ..qu'il faut casser ..
quitte à faire des évictions en alimentaire pour savoir ..
la mienne quand il y a réduction des glucides dans son alimentation les grattages ,mordillements sont calmés .
hier elle a eu de la pizza ( pour son anniversaire ses 2 ans) c'est exceptionnel .
moins de 30 mn après avoir mangé dans son dodo elle léchouillait sa patte ..hier soir et
ce matin huile de coco ( 1 cuillère à café avec 1 goutte d'huile essentielle de menthe poivrée .)
je commence à bien connaître ses 2 déclencheurs ( puces 1 seule suffit à la mettre en détresse)
et les glucides ( levures)
de ses 2 mois à ses 2 ans ( j'ai testé beaucoup en naturel)
pour éviter certains produits ( médicaments ) pour allergie ...proposés ...
je tente toujours le naturel avant ...
A ce soir ..
Cordialement