Mdr Kodadou, tu lances des questions intéressantes pour quitter le post après 😂
Vraiment le post a déjà été ouvert à l'époque Jordano pour les mêmes raisons et peut être les mêmes réponses...
En fait, je réponds en même temps à Kodadou :
Ce que tu évoques me fait penser que tout ce qui tourne autour de bientraitance, bien être, bonheur... Ça va rejoindre aussi liberté et autres notions soumises à la subjectivité humaine. On a nos idéaux, nos idées, principes valeurs et moyens, limites... Pareil pour la resignation, peut on dans l'absolu dire que c'est égale à absence de bonheur ou bonheur réduit ? Elle pourrait aussi rejoindre la notion d'acceptation.
D'autres facteurs s'ajoutent à notre subjectivité, par exemple le chien et notre représentation de lui.
Ils sont différents on se le dit mais où se situent leurs différences ? Quelles limites à celles ci ? Au delà des besoins primaires, ils ont leurs caractéristiques mais après, ont ils la même confiance en eux, la même confiance en leur maître, le même regard sur le temps qui passe, le même regard sur l'éventuel ennui...?
Et se dire qu'on devrait tous faire pareil, ne serait-ce pas aussi mettre tous les chiens et tous les humains dans le même sac ?
Ça m'intéresse tes questions tu vois ^^
Bon sinon,
Perso je conseille svt le petsitter c'est l'alternative car plusieurs heures seul.
Ça réduit les risques et augmente la qualité de vie, c'est encore une fois subjectif selon ma vision du bien être, du confort et aussi des risques ou de la qualité de vie...
Jordano n'a pas la même vision des risques (comportementaux par ex...) ou du bien être, c'est pas grave en réalité. À voir comment sera le chiot/chien, comment Jordano, vous saurez vous adapter... Et jusqu'où les risques vous porteront... On en prend tous, faut juste voir si à ce moment, on saura les surmonter, les assumer, les réduire...
Et souvent malheureusement, le hic c'est que les gens prennent trop de risques selon moi et après ils n'ont pas les moyens (psychologiques, physiques, matériels...) pour assumer. La réalité est dans les refuges, pas forcément chez le voisin. Un boxer c'est tjs content quand ça voit du monde 🤗