Golden retriever, berger allemand, labrador sans jardin ?

Jordano13

Bonjour a tous,

J'aimerais avoir des avis de personnes qui sont dans la même situation que moi. Je vis seul depuis peu et j'aimerais prendre un chien. J'aime les race du genre berger allemand, labrador, golden retriever.. je cherche une race qui aime se balader longtemps sans se fatiguer ou encore mieux venir courir avec moi! Un chien "sportif". Le problème c'est que j'ai pas de jardin et je travail de 8h à 16h, chez moi j'ai une pièce de 20m2 dont je me sers pas, je pensais faire un espace la pour le chien qui serait chiot au début.. entre 8 et 15 semaines quel serait le mieux ? Le débat est long et j'ai déjà vu plein d'avis de gens disant que laisser un chiot seul était pas bon etc mais bon je pense que je suis pas le seul a vouloir un chien et devoir le laisser seul le temps que je travail..ou allez y a que les chômeurs qui ont des chiens ? Aussi je connais des gens qui ont des chiens et comme ils ont un jardin ils ne sortent jamais de chez eux...je pense pas que ce genre de chiens et heureux car il a un jardin :/ j'ai déjà vu un peu comment habituer le chien à notre absence etc donc je voulais savoir si ça serait possible pour moi ce genre de race ? Sachant que je sais évidemment aller le balader au matin de 6h a 6h30 et en revenant chez moi de 16h30h a genre 17h ou 17h30 puis de 20h a 20h30 et puis encore une vers 22h ? Je sais pas si ça serait trop pour un chiot ? Et aussi le week end je suis chez moi j'aime aller courrir, marcher, je vis a la campagne donc y a de quoi aller se balader. Donc voilà j'aimerais des avis de personnes qui ont une expérience avec ce genre de chiens. Merci à tous

73 réponses
Utilisateur anonyme

Oh mais t'inquiète j'avais compris mais 3 neurones actifs fonctionnent encore bien 🤣🤣🤣

Mais comme je le disais dans un post précédent ( page d'avant je crois) mais c'était noyé dans le flot de ralerie 😂 effectivement tout dépend de l'activité je suis pas complètement fermée non plus, mais je trouve qu'il vaut mieux être alarmiste parceque moi tous le monde m'a dit fonce, ( pour Ulthia elle s'adaptera) alors que franchement çe fut la galère niveau organisation j'aurais aimé que quelqu'un me prévienne que ça pouvait arriver donc je le fait pour les autres quitte à passer pour la méchante madame 🤣

Utilisateur anonyme

Tu passes pr la méchante ! Je passe pour la chiante !

Oh je sais pas ce qui m'arrive, comme je suis malade là, j'écris des pâtés et je me demande tjs si c'est clair ou si moi, j'ai bien compris ce que je lisais...si j'étais pas malade je serai déjà près d'Orphée 🤧

Utilisateur anonyme

''je PASSE pour la chiante'' : faux 😁😝

Utilisateur anonyme

Mais comme les mots n'ont pas d'importance, alors c'est VRAI 👌

Utilisateur anonyme

Bon j'arrête, je te taquine (promis c'est vrai😉)

Utilisateur anonyme

Ah mais je suis chiante moi ! Je le sais je le dis je le pense et pense le Hben 😊

Et je suis malade 🤧🤧🤧🤧 alors vive la chiantise !

Caroline-Eg

Après la question qu'on peut se poser c'est que si éventuellement cela se passe mal (destruction, ennui etc.) La personne est prête à prendre un pet sitter. Après je ne pense pas qu'il faille obligatoirement partir dans l'optique pet sitter. Le chien de ma mère ne peut pas restait 8h tout seul de façon consécutive régulièrement mais bon c'est un malinois, le chien de mon père (un boxer) peut avoir du mal aussi moins depuis qu'il a un chat pour compagnie.

Mes chiens ne sont pas gênés, cela arrive rarement (et plus beaucoup d'ici qq mois ou ils auront une présence H24) mais si cela arrive je sais qu'il n'y a pas de problème après il y a un détachement qui est fait. Mon père laisse son chien se collait h24 à lui quand il est là quant à ma mère c'est un malinois qui n'est pas le style de chien à se reposer la journée. Tout va dépendre de l'animal, par contre il faut garder en tête que tout chien a besoin d'un temps d'adaptation (idéalement pendant les vacances) et tout les chiens ne supportent pas la longue solitude.

Après par expérience le chien de mon père même 30 min pour allait faire 2/3 courses il y avait déjà du dégât, l'absence n'était pas la seule cause, il avait réellement besoin d'une présence canine ou même féline avec lui. Parfois malheureusement cela peut être l'unique solution.

Aggie19

Chacun à sa définition du bonheur. Après tous les chiens ne sont pas des animaux de meute, je doute qu'un akita le soit au même titre qu'un husky. Un chien qui sort 1h le matin, 1h l'après-midi et un peu le soir. Peut on dire que le chien est malheureux ? Perso j'ai de sérieux doutes sur la question. Après ma réponse sur l'ennui c'est avant tout qu'un chien quand il n'est pas en activité se repose la plupart du temps. J'ai fait une balade de plus d'1h ce matin est tout le monde dort à la maison. Je suis présente sans doute ils se sentent mieux mais bon même si j'étais absente je doute d'une grosse dépression. Ma chienne a s'en doute vécu toute seule 1 an dans la rue. Ce qui force beaucoup de chiens à vivre en groupe c'est avant tout la sélection. Parfois dans la rue ils ont un copain (pas toujours de l'espèce canine d'ailleurs) mais la plupart du temps ils sont seuls. J'étais partisante de ne pas laisser un chien plus de 6h régulièrement seul et je le suis toujours car je ne veux pas de pipi pad chez moi. Après au niveau de la solitude, je suis persuadée que plus que supporter la solitude mes chiens quand ils se reposent, ils apprécient sans doute ma compagnie mais peuvent survivre sans moi dans ces moments. Mais chacun sa vision des choses. Il est important de rappeler que beaucoup de chiens typé de ces races se trouvent dans les refuges et il est toujours intéressant de regarder de ce côté. On ne connaît même pas les habitudes de la personne et ce qu'elle veut faire avec son chien. Une personne qui aurait dit "Je sors 1h30" et je rentre le midi beaucoup auraient dit "pas de problème" mais un sportif qui va courir, dépenser son chien en courant avec lui, éventuellement faire du VTT on va direct dire "non" car il ne rentre pas le midi. On trouve des gens beaucoup plus sévèrent sur l'absence que sur les propositions réelles d'activités qu'une personne puisse proposer.

Oui, en même temps je ne suis pas sûre que beaucoup de gens sortent leur chien 1h avant de partir le matin et une heure au retour ! Bien sûr qu'un chien, occasionnellement, peut rester seul 8 h mais tous les jours, toute l'année, on ne me convaincra pas que le chien (et encore plus un chiot) n'en patis pas...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Utilisateur anonyme

Je dirais qu'il faut partir de ce que le chien exprime à l'arrivée et au quotidien pour savoir vers quoi il veut aller, ça pourrait donner une idée de ce qu'est le bonheur pour lui. Est-ce qu'on est tous en capacité de le faire (temps et investissements divers) est une autre question.

"Les chiens ne sont pas tous des animaux de meutes", de meutes de chien ? ils sont je pense des animaux sociaux (sauf cas à part mais c'est vrai pour l'humain aussi) avec tout ce que ça implique.

"Un chien qui sort 1h le matin, la même le soir et un peu le midi,peut-on dire qu'il est malheureux ?" Le bonheur du chien ne dépendant certainement pas que des durées de sorties mais de ce qu'il s'y passe et de ce qu'il se passe aussi à côté, je pense qu'il y a des chiens malheureux malgré 2heures de sorties par jour.

"Ce qui force beaucoup de chiens à vivre en groupe c'est avant tout la sélection" ? je ne comprends pas ?

"Parfois dans la rue ils ont un copains mais sont plus souvent seuls'', dans quelles conditions de vie ? je pense qu'elles peuvent grandement influer sur leur comportement et sur les relations qu'ils peuvent avoir avec les autres.

''On connait pas les habitudes du postant ni ce qu'il veut faire avec son chien'', dans les grandes lignes à mon avis oui, il manque plus quelques détails et pas vraiment des choses importantes qu'il aurait oublié de préciser mais je peux me tromper.

"On trouve des gens beaucoup plus sévères sur l'absence que sur les propositions réelles d'activités qu'une personne puisse proposer". Peut-être parce que pour la majorité des gens, il est plus ''facile'' de dégager une heure ou deux de temps pour des activités avec son chien plutôt que de nombreuses heures si le chien a un problème avec la solitude par exemple.

Utilisateur anonyme

😊 Et je suis malade 🤧🤧🤧🤧
Rien de grave pour toi j'espère 🙂