Golden retriever, berger allemand, labrador sans jardin ?

Jordano13

Bonjour a tous,

J'aimerais avoir des avis de personnes qui sont dans la même situation que moi. Je vis seul depuis peu et j'aimerais prendre un chien. J'aime les race du genre berger allemand, labrador, golden retriever.. je cherche une race qui aime se balader longtemps sans se fatiguer ou encore mieux venir courir avec moi! Un chien "sportif". Le problème c'est que j'ai pas de jardin et je travail de 8h à 16h, chez moi j'ai une pièce de 20m2 dont je me sers pas, je pensais faire un espace la pour le chien qui serait chiot au début.. entre 8 et 15 semaines quel serait le mieux ? Le débat est long et j'ai déjà vu plein d'avis de gens disant que laisser un chiot seul était pas bon etc mais bon je pense que je suis pas le seul a vouloir un chien et devoir le laisser seul le temps que je travail..ou allez y a que les chômeurs qui ont des chiens ? Aussi je connais des gens qui ont des chiens et comme ils ont un jardin ils ne sortent jamais de chez eux...je pense pas que ce genre de chiens et heureux car il a un jardin :/ j'ai déjà vu un peu comment habituer le chien à notre absence etc donc je voulais savoir si ça serait possible pour moi ce genre de race ? Sachant que je sais évidemment aller le balader au matin de 6h a 6h30 et en revenant chez moi de 16h30h a genre 17h ou 17h30 puis de 20h a 20h30 et puis encore une vers 22h ? Je sais pas si ça serait trop pour un chiot ? Et aussi le week end je suis chez moi j'aime aller courrir, marcher, je vis a la campagne donc y a de quoi aller se balader. Donc voilà j'aimerais des avis de personnes qui ont une expérience avec ce genre de chiens. Merci à tous

73 réponses
Utilisateur anonyme

@ Kikaah Parceque son voisin à eu un boxer chiot qu'il a laissé seul et que le chien est au comble du bonheur 🤪

Bon écoutez je ne vous connais pas mais j'aie envie de croire que vous êtes une bonne personne, sensée qui plus est. Alors voilà faite une petite expérience, enfermez vous pendant une semaine complète sans télé, sans portable, sans tablette, sans pc, sans livre,bref dans une pièce absolument vide et demandez à quelqu'un de venir vous ouvrir pour faire pipi/popo deux fois par jours matin et soir ... Le reste du temps vous le passerais seul à attendre que cet amis vous fasse sortir.

Jouez le jeu tentez l'expérience et vous verrez la vie que vous réservez à votre chien que vous aimez déjà si fort

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et bien je ne comprend pas (décidément !) pourquoi vous venez demander des conseils ici si les seuls personne que vous voulez suivre sont votre voisins et votre amie. A croire que vous n’écoutez que ce qui vous arrange, et attendez qu’on vous encourage a faire les mêmes bêtises qu’eux.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Caroline-Eg

Je pense aussi qu'il faut mettre des formes et des nuances quand on s'exprime aux personnes. Bon je fais parti des personnes dont les chiens restent max 6h tout seul et souvent c'est 2h et 5h. Tout cela avec des pauses. Par contre si la journée ils sont fatigués ou qu'il pleut (Je galère à les sortir quand il pleut surtout ma chienne) ils passent la journée allongés à ne rien faire et je ne parle pas de l'été dans l'Hérault ou mon nordique dort le 3/4 de la journée (une balade le matin très tôt et le soir très tard). Je veux bien entendre qu'il y a des chiens qui s'agitent (Je déconseillerai une race comme le malinois) mais tous les chiens que j'ai connu étaient plutôt calme la journée même avec une présence humaine, un chien n'est pas un humain qui s'ennuie forcément quand il ne fait rien. Ma mère vient bientôt me voir en vacances, je sais qu'il va y avoir des journee randos avec les chiens et d'autres jours ou au contraire ils risquent d'être seul la journée mais je sais que cela se passera bien.

Après ce qu'il me dérange plus ce sont les besoins. Se retenir trop longtemps tous les jours n'est pas très bon. Certains opteraient peut être pour un pipi pad, je ne suis pas fan car le chien au final n'est jamais totalement propre mais c'est parfois le seul moyen de régler ce problème et éviter les éventuels problèmes de santé.

Aggie19

Certes ce n'est pas parce qu'il n'est pas seul qu'un chien passe sa journée à s'agiter et à "vaquer à ses occupatoons", mais il y a une différence entre n'avoir aucune stimulation mentale et physique toute la semaine en se retenant 8/9 h par jour de faire ses besoins et interagir directement ou indirectement avec son humain. Même s'il est dans son panier à dormir ou somnoler, le chien ne perd pas grand-chose de nos allers venues...

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Jenijen

En faite, quand je parlais de dégâts au départ je ne pensais même pas à ce qu'il mange le mur mais au pipi/caca à l'intérieur, car un chiot a besoin de sortir très souvent...

Et pour l'apprentissage de la propreté, c'est pas terrible qu'il fasse juste toute la journée dans sa pièce dans laquelle il sera enfermé. Pour son moral non plus.

En plus, le golden (et je crois que le labrador aussi) est un chien qui n'aime pas tellement être seul, même s'il peut le supporter.

Voilà les raisons pour lesquelles je vous proposais le pet sitter.

Jenijen

Et non pas seulement les chômeurs ont des chiens. Mais comme ça a été dit par quelqu'un avant, quand on travaille, il faut de l'organisation. Un peu comme avec un bébé! Surtout quand il s'agit d'un chiot...

Chez nous, mon copain a des horaires irréguliers donc on arrivait à faire en sorte qu'il ne soit pas trop seul. Quand une fois on était loin les deux, pet sitter. Mais il fallait toujours s'organiser à l'avance et ça représente du travail.

Donc à bien réfléchir :)

Ratonlaveur

En soit je suis d'accord, il n'y a pas que les chômeurs qui ont des chiens. Mais l'argument de dire "oui mais eux ils le font alors c'est bon" est le pire qui soit. Chaque chien est différent et supporte plus ou moins bien la solitude. Vous ne pourrez pas apprendre la solitude à un chiot en le laissant 8h 5 fois par semaines. Il y a de fortes chances que cela crée un mal-être chez le chiot... Mais si les voisins le font alors c'est bon ?

Le pet sitter je l'ai déjà dit mais j'aime pas trop. Ça fait vraiment parent qui prend une gouvernante pour s'occuper de ses enfants parce qu'il a pas le temps.

Utilisateur anonyme

J'aie envie de dire ( et ensuite je quitte ce post) beaucoup de membres se plaisent à rappeler que le chien est un animal de meute qu'il à besoin de vivre en groupe mais ici laisser un chien seul ne pose pas de problème est ce que cela ne va pas à l'encontre du bien être animal qu'on nous sort à toute les sauces ? N'est ce pas une forme de maltraitance que d'imposer au chien de vivre seul 9h par jour enfermé ? Où est la limite ? Qu'est ce qui est tolérable, bon pour nous mais mauvais pour les autres ? Où bien la maltraitance commence là où cela nous arrange ? Quel différence entre un chien à l'attache 9 heures par jours et un chien enfermé dans 20m2 9h par jours ? Voilà j'aie dit ce que j'avais à dire. Belle journée à tous.

Utilisateur anonyme

Bonjour, ''j'ai déjà vu un peu comment habituer le chien à notre absence etc", etc quoi exactement, comment comptez-vous vous y prendre ?

Utilisateur anonyme

( et ensuite je quitte ce post)

(mais pour aller où ?) 😉

Elle sont intéressantes tes questions Kodadou.