C'était comme çe dégager d'un fantôme. Elle ce calmait assez vite (15min). Ca n'empêchait pas qu'on jouait à la bagarre a côté, etc, mais quand s'était non, s'était non. Et au fil du temps, au premier signe d'exaspération, elle arrêtait immédiatement.
Ensuite, lorsqu'elle ce calmait, je continuais à faire ma vie sans lui accorder de regard. Pas question d'aller la félicité et relancer. Laisser le temps que ça redescende vraiment, ce calmer, ce poser...
Et 1h plus tard, 2h plus tard, retourner la voir pour une caresse, pour jouer, etc...
Si elle partait piquer des trucs, sans un regard et sans un mot, je viens, lui prend et le repose. Ou le met en hauteur. Et repars immédiatement, l'air totalement déconnecté d'elle, vadrouiller a mes occupations. Et je peux retourner chercher un objet utanr de fois qu'il faut. Je restait debout, et ne retournais m'asseoir que lorsque la chienne s'était calmée.
Si j'avais été assise et avait passer mon temps à me lever pour lui courir aux fesses, pour sûr qu'elle aurait trouver ça très drôle. L'humain joue, j'arrive à la faire bouger !
Bon, j'ai été à bonne école. Ma 1ere chienne prenait toute forme d'attention comme une victoire. Même des gros non ou des colères. Elle pouvait m'aboyer des heures dessus. Le temps que je comprenne... Qu'elle ne fonctionnait pas comme les autres chiens que j'avais connu, a base de non, de au panier.
Paf j'ai mis en place l'ignorance totale sous comportement harcelatoire. Et c'était une championne. En deux ou trois jours d'une patience infinie ( de ma part) ça été réglé.
2 ou trois jours, à me faire aboyer dessus 6h dans la journée non stop, et comme ça ne marchait plus a son goût, elle venait aboyer directement à mon oreille, la truffe quasiment dans mon lobe d'oreille 😭
Il fallait arrêter le soir pour les voisins. Je faisait ça a leur heures de boulot en semaine, lorsqu'ils n'était pas là.
Bon sang que ça a été difficile 😭 j'ai dû perdre 50% d'audition. Mais ça a été réglé fissa. L'isolement, les non, les détournements etc... Ça l'a faisait bien rire. Par contre, l'ignorement, le vrai, sans équivoque et sans négociation, ça ça a été un coup dur pour elle.
Bon. Ma petite dernière n'a largement pas poussé aussi loin. Donc juste lambda. Des petits ignorements mais complet de 15min, 20min au début, puis de moins en moins de temps, et hop, ça roule.