@Petitpoisdesbois, bonjour
Vous devriez ouvrir un post et expliquer votre situation personnelle. Quel âge, quelles activités ? Qui s'en occupe etc...
Mais le comportement de votre chien à première vue, ressemble à celui d'un chien qui veut jouer (donc excité) et qui n'a pas compris les limites.
Il y a une relation globale, des exercices pour gérer cela. Sur une échelle de 1 à 10. Je dirais que votre souci est à 2 et peut se régler très rapidement. Les membres du forum peuvent certainement vous faire des retours mais ils auront besoin de connaître votre cadre de vie et votre relation avec votre chien.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "
Bonsoir,
Pourquoi vous voudriez arrêter de l'enfermer quand il est dans cet état ? C'est une très bonne chose !
Ce qu'il ne faut pas omettre, c'est de lui donner de l'affection lorsqu'il ressort et qu'il est calme. Sinon direction à nouveau les toilettes pour une autres dosette de solitude.
Le caresser dès qu'il est calme en ressortant lui permettra de faire association et cause à effet entre son comportement et ce qui est attendu de lui.
Et bien sur que vous restiez calme aussi en toute circonstance.
" Ce que je sais, c’est que je ne sais rien. "