Hello
Voila voila , un ado qui conteste l'autorité , il s'entraine sur toi qui est la plus proche , par contre lui donner des friandises pour le calmer c'est contre productif , ton chien veut interagir avec toi pour jouer (il contrôle la morsure) mais il a comprit qu'en faisant ça il y a des friandises , conclusion : je peux faire ça puisque je suis récompensé , mais elle n'est pas contente ??? je ne sais plus quoi faire !!!!
A la maison , préfère les jeux calmes les ordres assis debout coucher roule etc , dehors : le rapport de balle , le pistage , etc
Chez toi , quand il mordille , ne te sauves
pas , un non ferme et tu l'ignores , tu ne répètes pas , tu ne le regardes pas ,tu ne lui parles pas , il doit sentir qu'ainsi il ne gagne pas et que tu ne cèdes pas
A l'extérieur , à mon sens tu as bien réagit quand tu as fait acte d'autorité et que tu es rentré , il va commencé à comprendre que ce n'est pas la bonne méthode d'agir ainsi ,
Je te dis tout ça , mais bon ,pas aisé de donner des conseils quand tu n'es pas présente , néanmoins il y a quelques fondamentaux : rester calme , ne pas répéter l'ordre vingt fois , ne pas le regarder ni lui parler quand on doit l'ignorer , voila mes quelques réflexions après avoir lu ton poste , si tu veux plus d'explications , je suis à ta disposition , allez courage , à+