Fausse idee du golden retriever ?

Utilisateur anonyme

Voila je m explique il ya peut de temp je voulais cette race de chien mais un amis ( qui lui a un berger allemand et une autre race de chien que je ne conné pas ) ma deconseillié cette race car d apres ce que sa mere lui aurai raconter ( elle a travaillé 17 ans en maitre chien dans l arme d apres ce qu il ma dis ) cette race de chien ne ferait que des betise de cochonerie mangerer tout dessue son passage et qu il serait insuportable , or d apres la reputation de cette race de chien j ai des doutes il me consseiler surtout un bergé allemand j aime vraiment les golden retriever mais la je vien vous demander votre avis selon vous esce vrai ou faux ( ps il dit qu il sont mignon / les golden \ quand il travaille beaucoup )

Desoler pour les fautes d ortographe mais je ne suis pas tres aiser avec l ortographe

Merci !

24 réponses
Célineo

J'avoue que j'avais jamais entendu ça. On le dit des jeunes labradors, mais il semblerait qu'il se calme adulte mais le golden ? Après comme toute les races, il faut les éduquer.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonjour, chacun peut avoir sa propre idée sur les Golden mais j'en connais plusieurs et ils sont tous super sympa, j'aime bien cette race et pourtant je me suis faite mordre au visage par cette race il y a quelque année, rien de très grave mais cela ne m'a pas dégoûté des Goldens ! Chaque chien a son caractère, et la maman de ton ami a peut être eu une expérience avec eux qui a pu lui faire dire sa :)

Enfin bonne continuation :)

Utilisateur anonyme

Mordre au visage comment ca ??

Utilisateur anonyme

Matchiken,

Je suis trés étonnée de ce que tu dis sur cette race sachent qui servent beaucoup dans l'armée ,dans la police etc... alors j'ai fait des recherches sur leurs caractères car je ne veux pas me tromper mais comme voilà ce que j'ai trouvé qui me rassurent :

Les Golden retriever sont actifs et aiment s'amuser avec des maitres. Ce sont des chiens qui ont besoin d'espace et d'exercice et ont une grande attirance pour l'eau. À cet égard, ils possèdent un sous-poil qui le protège du froid et de l'eau. des pattes palmées et une queue qu'ils utilisent comme une godille pour s'aider à se propulser. et à se diriger avec aisance.

De leur développement plutôt lent (adultes vers 18 mois), ils acquièrent une intelligence particulière et une grande faculté d'apprentissage. Exubérant les premières années, leur caractère ne se stabilise que vers 4 ans. Ils sont remarqués pour leur intelligence, leur affection envers les gens et leur tolérance envers les enfants. Ce sont des chiens sensibles et d'allure avenante qui établissent un contact facile et constructif avec les gens (l'agressivité chez certains est un défaut majeur), ce qui fait d'eux des chiens qui trouvent leur place dans les hôpitaux ou les centres d'hébergement pour personnes âgées, par exemple. Ils sont efficaces dans les concours d'obéissance et sont sélectionnés comme chiens guides ou chien de recherche (personnes ensevelies, drogues, armes), rôles pour lesquels, respectivement, leur délicatesse de prise en bouche et leur odorat fort développé sont essentiels.

Ils sont très affectueux et facile à éduquer mais il faut compter avec leur sensibilité : agir par des encouragements plutôt que par des réprimantes que le chien supporte aussi mal que le "drill". Forcé, son caractère quelque peu indépendant et têtu refait alors surface et il devient "absent", voire rétif. Le Golden n'est pas un chien à dresser, mais à éduquer. A la longue, entre son maître et lui, l'attachement réciproque peut se muer en une véritable empathie qui va rendre alors inutile bien des ordres acquis lors de l'apprentissage.

Grands comédiens, les Golden sont capables d'exprimer la joie intense d'un jeune chien comme toute la tristesse du monde en passant par la curiosité d'une vieille pie. Les Anglais disent que si le maître n'y prend pas garde, c'est son golden qui prendra les commandes.

Voilà je pense que si tu cherchais sur le net tu aurais trouver cela .

Mais je ne raconterais pas ma vie .... je savais que ce chien n'était pas dans la description que l'on t'a donné !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Mon beau frère a un golden

Comme tout les chien surtout quand il sont chiots on tendance a faire des bétises après faut leur apprendre a ne pas les faire...

Mon beau frère qui a sont golden et un amour aucune bétise (elle va sur c'est 8ans) reste seule toute la journé sans faire de bétises

faut ce dire que un chiots commence a ce calmer ver c'est 1ans

voilà voilà

Utilisateur anonyme

Je suis étonné aussi!! il suffit de bien eduquer son chien!!!!

Utilisateur anonyme

et bien il m'a sauté dessus lors d'une soirée entre amis alors que je le caressais, il m'a ouverte sous le cou, mais je te rassure, comme dit Célineo c'est une question d'education

Utilisateur anonyme

Laurence83aa je suis completement d accord avec toi ce n est pa moi qui est dis ca c un amis je savai bien qu il avait tor mais il n en fait qu a ca tête moi j adore cette race mais je voudrait juste lui prouvé qu il a tor mercie d avoir pris de ton temp pour me fair ce si grand resumé tres enrichissent :)

Utilisateur anonyme

Anastasia-V il etait mal eduqué , es qu il existe une facon special d eduquer cette race ?

Utilisateur anonyme

Anastasia-V ,

Comme je l'ai dis plus haut les ayant vus en exercice dans mon ancien travail ....je ne raconterais pas ma vie hein.... , j'étais très étonnée de la description de ses chiens qui certes sont un peu particulier à éduquer (voir plus haut leur caractère étant stable vers 4 ans !) mais c'est chien font vraiment des miracles en sauvetages, en détection des mines etc .. donc j'ai vérifié toute de même et c'est sur que ce n'est pas le genre de toutou à sa mémére c'est un chien particulier certes mais très intelligents avec des sens plus développés que certaines autres races !

Laurence et son arche de Noé