Matchiken,
Je t'ai indirectement répondu dans la description de son caractère , c'est un chien que l'on éduque et non que l'on dresse car il est très sensible mais aussi têtue ! maintenant les chiens que j'ai vu en dressage dans mon ex boulot....... avez une formation spéciale évidemment , comme les chiens guides ils sont formés , mais tout dépend pourquoi tu veux cette race de chien ? car il a vraiment besoin de se dépenser , donc la vie en appartement n'est pas faite pour lui !! et ils détestent la solitude aussi !
Niveau éducation cela se fais en douceur avec récompenses , etc... je peux pourrais faire 15 pages sur mode d'éducation que j'ai vu mais comme c'est particulier je ne dirais rien ... on parle pas de sa vie privée sur le site sinon attention !! si tu veux en savoir plus sur l'éducation de ce chien très intelligent je te conseille de faire des recherches sur le net ou un membre qui connais mieux que moi l'éducation de ce chien pour un particulier te le diras , moi je connais son éducation que dans un but professionnel ...donc je peux pas te partager cette expérience mais il y a bien un membre qui a cette race de chien sur le site et qui te renseignera mieux que moi pour l'éducation en tant que chien de compagnie !
Laurence et son arche de Noé