Fausse idee du golden retriever ?

Utilisateur anonyme

Voila je m explique il ya peut de temp je voulais cette race de chien mais un amis ( qui lui a un berger allemand et une autre race de chien que je ne conné pas ) ma deconseillié cette race car d apres ce que sa mere lui aurai raconter ( elle a travaillé 17 ans en maitre chien dans l arme d apres ce qu il ma dis ) cette race de chien ne ferait que des betise de cochonerie mangerer tout dessue son passage et qu il serait insuportable , or d apres la reputation de cette race de chien j ai des doutes il me consseiler surtout un bergé allemand j aime vraiment les golden retriever mais la je vien vous demander votre avis selon vous esce vrai ou faux ( ps il dit qu il sont mignon / les golden \ quand il travaille beaucoup )

Desoler pour les fautes d ortographe mais je ne suis pas tres aiser avec l ortographe

Merci !

24 réponses
Wolfman

ce sont des chiens très équilibrés , et très intelligents , la mère de ton copain ne dit que des bétises !!! lapreuve ils sont pris comme chiens guides d'aveugles !!!!

Utilisateur anonyme

Je suis desormé rassure je vais leur prouver que ce qu il disent es faux

Utilisateur anonyme

bonjour, je suis agee de 57 ans et eu durant ma vie 7 golden retriever. Jamais je n ai entendu pire "Connerie". Ma fille est handicapee et ils sont calmes et affectueux avec elle. Beaucoup de golden so nt confies a des plersonnes non voyantes ou handicapee. Ce sont de gros Amours. par contre mes parents ont eu un berger allemand "aucune comparaison" actuellemant j en ai encore 2 Dubai 4 a,ns et Ruby 12 ant et demi Jamais eu aucun probleme.

Utilisateur anonyme

Matchiken,

Je t'ai indirectement répondu dans la description de son caractère , c'est un chien que l'on éduque et non que l'on dresse car il est très sensible mais aussi têtue ! maintenant les chiens que j'ai vu en dressage dans mon ex boulot....... avez une formation spéciale évidemment , comme les chiens guides ils sont formés , mais tout dépend pourquoi tu veux cette race de chien ? car il a vraiment besoin de se dépenser , donc la vie en appartement n'est pas faite pour lui !! et ils détestent la solitude aussi !

Niveau éducation cela se fais en douceur avec récompenses , etc... je peux pourrais faire 15 pages sur mode d'éducation que j'ai vu mais comme c'est particulier je ne dirais rien ... on parle pas de sa vie privée sur le site sinon attention !! si tu veux en savoir plus sur l'éducation de ce chien très intelligent je te conseille de faire des recherches sur le net ou un membre qui connais mieux que moi l'éducation de ce chien pour un particulier te le diras , moi je connais son éducation que dans un but professionnel ...donc je peux pas te partager cette expérience mais il y a bien un membre qui a cette race de chien sur le site et qui te renseignera mieux que moi pour l'éducation en tant que chien de compagnie !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

oups les chiens que j'ai vu en éducation hein au cas ou , erreur de mot ,education - dressage pas du tout pareil et pas du tout dans le meme but !!!!

Laurence et son arche de Noé dans ses souvenirs qui en perd ses mots loll faut dire qu'a 90 ans j'en ai vu hein (soso mdrrr si tu passe par ici lol)

Utilisateur anonyme

Non ce n est pas poor vivre ne appartement je veut juste un chien comme bonne amie pour companie pour l afection et sa baute au passage laurence cet fameuse education mais c pour educer se chien a devenir un chien pour aveugle ... Ect ou pour le domicile ???

Utilisateur anonyme

Matchiken,

Je t'ai répondu plus haut c'est pas pour les particuliers ... j'en dirais pas plus désolée je sais trop ce que sait maintenant de parler de soi sur le site mais je t'ai répondu plus haut !

Dubaie59 pourras te renseigner vu le nombre de chiens de cette race qu'elle a eu c'est vrai que ce sont des amours !

Laurence et son arche de Noé

Utilisateur anonyme

Dubai59 comment avaot vous fait pour gerer 7 golden plus vos enfant o-O ???

Utilisateur anonyme

Il n'y a pas de mauvais chiens !!!! Si tu éduques bien ton chien il n'y aura pas de problème,le golden est un chien très à l'écoute !!!!! Comme tout les chiots il fera quelques bêtises ,mais ça passera avec de l'éducation !!!!!!!!!!!!

Mllosnit

Euuuh toute les chiens on leurs caractère ... Que se soit cette race la ou une autre .

Moi perso je connais un Golden et il est adorable est très calme .