Fausse idee du golden retriever ?

Utilisateur anonyme

Voila je m explique il ya peut de temp je voulais cette race de chien mais un amis ( qui lui a un berger allemand et une autre race de chien que je ne conné pas ) ma deconseillié cette race car d apres ce que sa mere lui aurai raconter ( elle a travaillé 17 ans en maitre chien dans l arme d apres ce qu il ma dis ) cette race de chien ne ferait que des betise de cochonerie mangerer tout dessue son passage et qu il serait insuportable , or d apres la reputation de cette race de chien j ai des doutes il me consseiler surtout un bergé allemand j aime vraiment les golden retriever mais la je vien vous demander votre avis selon vous esce vrai ou faux ( ps il dit qu il sont mignon / les golden \ quand il travaille beaucoup )

Desoler pour les fautes d ortographe mais je ne suis pas tres aiser avec l ortographe

Merci !

24 réponses
Célineo

Lorsqu'un chien attaque ce n'est pas tant un problème d'éducation qu'un problème de comportement. Si le chien est bien dans ses pattes, il prévient avant...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

desolee je n ai pas eu 7 golden ensembles, mais tout au long de ma vie. J en ai d abord eu un puis en suite lorsqu il est decede j en ai repris 2 puis ainsi de suite. Actuellement, comme je vs l ai dit j ai 2 qui sont des Amours tout comme les autres que j ai eu avant. Aujourd hui je recherche une gentille fillancee pour Dubai, afin d en avoir a nouveau un. bonne soiree.

Chantalea
Saga nous a quitté fin mars 2012 suite à une vilaine et très rapide maladie. Elle nous manque beaucoup ; nous attendons encore quelque mois avant de reprendre un nouveau chien.

Rassure toi les golden retrievers sont adorables ! Les chiennes sont plus calmes que les mâles. Mais quels qu'ils soient ce sont des chiens adorables, à se demander s'ils ne se prennent pas pour des êtres humains (mais de BONS êtres humains). J'ai eu une golden retriever pendant plus de 10 ans et elle nous a quittés en mars dernier et cela a été une épreuve très difficile à surmonter ; elle ne nous donnait que du bonheur tant par sa gentillesse, sa facilité à vivre (elle a beaucoup voyagé en avion, en bateau et en voiture sans jamais de problèmes), son éducation a été très facile et vraiment, à part perdre ses poils par périodes, nous n'avons jamais rien eu à lui reprocher. J'espère reprendre prochainement une autre golden retriever ; alors n'hésite pas, tu verras quel bonheur c'est d'avoir cette race de chiens !

Utilisateur anonyme

Ils sont très attachants mais c'est vrai qu'ils sont très joueurs et dynamiques les premières années, comme beaucoup de chiens. Il faut bien compter 2 à 3 ans de "folies". Ils sont intelligents, gentils donc facile à éduquer. Et quel chien ne fait pas de bêtises les premières années. La mienne en a fait mais vraiment rien de méchant.