Euthanasie à contre-cœur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chien a 11 ans, il fait des cataractes ce qui le rend presque aveugle. Aujourd'hui ma fille de 9 ans a voulu le caresser et il a sursauté. De ce fait il s'est retourné brusquement la gueule ouverte et a tenté de la mordre. Elle a une trace de dent et un léger ecchymose sur l'avant bras. Aussitôt qu'il a compris que c'était le bras de ma fille qu'il avait attrapé il n'a pas été plus loin, il s'est arrêté brusquement. Mon chien n'a jamais été agressif, jamais il n'a grogné ni même montrer des dents. Il a toujours été un compagnon fidèle qui a toujours très bien su être un bon chien de famille. Mais aujourd'hui, un accident est arrivé et ma conjointe désire fermement qu'il soit euthanasié demain. J'adore ma conjointe mes enfants mais c'est mon meilleur ami. Il n'a pas mordu ma fille, il aurait pu mais ne l'a pas vraiment fait. Je ne sais plus quoi faire, ni pensée, je dois appelé le vétérinaire demain matin et j'ai réellement l'impression de perdre une parti de moi.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Tenez nous au courant ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai parlé a ma conjointe. Elle m'a proposé plutôt un examen chez le vétérinaire pour vérifier son état de santé général ainsi que demandé l'avis du vétérinaire au sujet de l'incident avec ma fille dans le but de mieux comprendre qu'est-ce qui c'est passé. Il y a de l'espoir pour mon bon vieux Dude.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseil désolé de ne pas avoir répondu avant. J'ai finalement réussi de dormir. Mais a mon réveil je suis toujours déchiré. J'ai presque envie d'abandonner ma famille et de partir avec mon chien lui laissé profité de sa fin de vie. Mais en même temps je ne peux pas faire ça. Je vais essayé d'en parler avec ma famille. Je ne veux vraiment pas tué mon chien.

Bonjour,

Est-ce que votre femme sur-réagit souvent ?

Personnellement, je peux comprendre la peur qu'elle a ressenti et qu'elle ressent tjrs peut-être d'ailleurs vu que c'est récent, mais peut-être est-ce aussi du au fait qu'elle ne connait pas bien les chiens et leurs réactions ? Pour elle, morsure = chien méchant/chien dangereux et rien d'autre ?

La réaction de votre chien s'explique plutôt bien comme ça a été dit précedemment, mais votre femme le sait-elle ? Si la réponse est non, il faut le lui dire et lui dire également que vous pousser à prendre une décision n'est pas une bonne chose et encore moins dans la précipitation. Ensuite, proposez-lui de rencontrer un comportementaliste qui saura peut-être mieux se faire entendre et comprendre que vous et qui en profitera pour vous donner des conseils ainsi qu'à votre fille :)

Bon courage, je pense sincèrement que vous pourrez trouver une issue favorable, tout du moins si l'entente est bonne avec votre compagne (comme dit Enicia ^^ ;-)) et si jusqu'à cet épisode, elle appréciait votre chien.

Citer
Enicia
Enicia

Alors, ne faites pas ce que vous n'avez pas envie de faire, expliquez ce que vous ressentez à vos proches, si votre famille vous aime, elle comprendra... Il y a toujours des solutions... Ne baissez pas les bras, battez vous pour lui, c'est votre chien....

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseil désolé de ne pas avoir répondu avant. J'ai finalement réussi de dormir. Mais a mon réveil je suis toujours déchiré. J'ai presque envie d'abandonner ma famille et de partir avec mon chien lui laissé profité de sa fin de vie. Mais en même temps je ne peux pas faire ça. Je vais essayé d'en parler avec ma famille. Je ne veux vraiment pas tué mon chien.

Citer
Quiz
Quiz

Tout à déjà été dit, mais votre chien ne mérite vraiment pas de mourir parce qu'il est devenu vieux et aveugle. Vous allez vous le reprochez toute votre vie. Votre femme devrait pouvoir comprendre que c'est un accident qui ne se reproduira plus si votre enfant comprend ce qui se passe et se manifeste oralement pour alerter l'attention de celui qui est aussi son vieux copain.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Aimeriez-vous que l'on vous condamne parce que vous avez un handicap? Ne faites pas euthanasier votre vieux chien je vous en prie et je parle au nom de nous tous ici! Il existe des solutions et il ne mérite pas cela!

Citer
Emma1975
Emma1975

Bonjour,

En tant que maman d'un garçon de 9 ans, je comprends la peur que votre conjointe peut avoir ...

Mais là, clairement, votre chien est dans sa fin de vie. Il est HANDICAPE et doit se sentir très dimunué et probablement en danger. Vraisemblablement il n'a jamais fait de mal à personne pendant toutes les années passées à vos côtés. Et cette fois çi, il a été pris par surprise, c'est une réaction, qu'il a vraisemblablement pu gérer puisque cela reste assez léger.

personnellement, je trouve que l'euthanasie est une solution très radicale et un peu injuste dans ce cas précis. Mais ça, vous le savez vous aussi.

Qu'en pense votre fille ? A 9 ans, avec du recul, elle a l'age et elle doit aussi pouvoir s'exprimer sur le sujet, après tout ! A-t-elle compris pourquoi le chien s'était retourné contre elle ? Comment le juge-t-elle ?

Mon fils a 9 ans, l'autre jour mon chien qui a 6 mois lui a sauté dessus, "pour jouer", parce qu'il était content de le voir, et il lui a laissé un petit coup de croc au visage. Je suis en train d'essayer de régler le problème comportemental, mais mon fils, passé les premières minutes de peur et de colère mêlées, a rapidement pris la défense de son chien. Je n'imagine même pas dans quel état mon fils serait si d'aventure je devais faire tuer notre chien si la justification n'est pas très claire et confirmée par un spécialiste comportemental.

Je pense que si vous cédez à la peur de madame, vous ne serez probablement pas le seul à porter de poids très lourd ... vous imaginez également le poids pour cette gamine ?? ("j'ai fait tuer le chien de papa par ma faute"). Elle aura de quoi finir chez un psy rapidement, sincèrement.

pourriez vous peut être faire venir un comportementaliste chez vous pour lui raconter la scène et l'aider à faire comprendre à madame la situation, et également aider votre fille à mieux appréhender ce chien avec son handicap ?

et juste aménager VOS comportements au handicap de ce pauvre toutou en fin de vie ?

Citer
Billy34
Billy34

Bonjour

Je comprends que votre femme ait eu peur pour la sécurité de votre fille mais il faut se mettre à la place du chien. Il a eu peur, a été surpris vu son handicap et n'a pas réellement mordu.

Il faut apprendre à vivre avec son handicap et l'apprendre à votre fille. Sa réaction instinctive et très limite ne mérite pas un tel sort. Qui parmi nous n'a jamais eu de réaction instinctive exagérée

De grâce, réfléchissez bien et ne faites pas ce que vous regretterez ensuite

Citer
Bobkat
Bobkat

Bonjour

Je trouve qu'elle réagit de manière bien excessive votre compagne pour ne pas dire extrême.

Tout le monde a relevé que c'était un accident. Le pauvre chien n'y voit plus rien.

Essayez quand même de lui expliquer,

Ce qui est triste c'est que dès qu'il s'agit d'un animal, bon bein on peut s'en débarrasser après tout c'est pas important, c'est facile, ca vie ne vaut presque rien.

Encore si elle avait proposé l'euthanasie à cause des conditions de santé très dégradé de votre chien, du a son age, je pourrai comprendre.

Je vous dirais juste, ne vous laissez pas faire si vous ne voulez pas le faire partir trop tôt et pour une bêtise

Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?