Euthanasie à contre-cœur

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chien a 11 ans, il fait des cataractes ce qui le rend presque aveugle. Aujourd'hui ma fille de 9 ans a voulu le caresser et il a sursauté. De ce fait il s'est retourné brusquement la gueule ouverte et a tenté de la mordre. Elle a une trace de dent et un léger ecchymose sur l'avant bras. Aussitôt qu'il a compris que c'était le bras de ma fille qu'il avait attrapé il n'a pas été plus loin, il s'est arrêté brusquement. Mon chien n'a jamais été agressif, jamais il n'a grogné ni même montrer des dents. Il a toujours été un compagnon fidèle qui a toujours très bien su être un bon chien de famille. Mais aujourd'hui, un accident est arrivé et ma conjointe désire fermement qu'il soit euthanasié demain. J'adore ma conjointe mes enfants mais c'est mon meilleur ami. Il n'a pas mordu ma fille, il aurait pu mais ne l'a pas vraiment fait. Je ne sais plus quoi faire, ni pensée, je dois appelé le vétérinaire demain matin et j'ai réellement l'impression de perdre une parti de moi.

25 réponses
Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseil désolé de ne pas avoir répondu avant. J'ai finalement réussi de dormir. Mais a mon réveil je suis toujours déchiré. J'ai presque envie d'abandonner ma famille et de partir avec mon chien lui laissé profité de sa fin de vie. Mais en même temps je ne peux pas faire ça. Je vais essayé d'en parler avec ma famille. Je ne veux vraiment pas tué mon chien.

Enicia

Alors, ne faites pas ce que vous n'avez pas envie de faire, expliquez ce que vous ressentez à vos proches, si votre famille vous aime, elle comprendra... Il y a toujours des solutions... Ne baissez pas les bras, battez vous pour lui, c'est votre chien....

Utilisateur anonyme

Merci beaucoup pour vos conseil désolé de ne pas avoir répondu avant. J'ai finalement réussi de dormir. Mais a mon réveil je suis toujours déchiré. J'ai presque envie d'abandonner ma famille et de partir avec mon chien lui laissé profité de sa fin de vie. Mais en même temps je ne peux pas faire ça. Je vais essayé d'en parler avec ma famille. Je ne veux vraiment pas tué mon chien.

Bonjour,

Est-ce que votre femme sur-réagit souvent ?

Personnellement, je peux comprendre la peur qu'elle a ressenti et qu'elle ressent tjrs peut-être d'ailleurs vu que c'est récent, mais peut-être est-ce aussi du au fait qu'elle ne connait pas bien les chiens et leurs réactions ? Pour elle, morsure = chien méchant/chien dangereux et rien d'autre ?

La réaction de votre chien s'explique plutôt bien comme ça a été dit précedemment, mais votre femme le sait-elle ? Si la réponse est non, il faut le lui dire et lui dire également que vous pousser à prendre une décision n'est pas une bonne chose et encore moins dans la précipitation. Ensuite, proposez-lui de rencontrer un comportementaliste qui saura peut-être mieux se faire entendre et comprendre que vous et qui en profitera pour vous donner des conseils ainsi qu'à votre fille :)

Bon courage, je pense sincèrement que vous pourrez trouver une issue favorable, tout du moins si l'entente est bonne avec votre compagne (comme dit Enicia ^^ ;-)) et si jusqu'à cet épisode, elle appréciait votre chien.

Utilisateur anonyme

J'ai parlé a ma conjointe. Elle m'a proposé plutôt un examen chez le vétérinaire pour vérifier son état de santé général ainsi que demandé l'avis du vétérinaire au sujet de l'incident avec ma fille dans le but de mieux comprendre qu'est-ce qui c'est passé. Il y a de l'espoir pour mon bon vieux Dude.

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Tenez nous au courant ;)

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Aggie19

Ouf, vous devez être soulagé. Je pensais bien que la réaction "à chaud" de votre compagne était instinctive suite à l'incident. Mais elle a dû réfléchir "à froid" et comprendre que ce n'était pas une agression...

Oui, racontez-nous la suite. Un point santé avec votre véto est une bonne idée.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Tania28700

Après, il faut faire comprendre à vos enfants, que l'état de votre chien a changé, et qu'il faut qu'ils l'abordent différemment maintenant ; ils comprendront qu'il ne faut pas aller déranger le chien, sans que votre loulou soit préparé, par une parole "tiens loulou je viens te faire une petite caresse..."

Courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme

Nous sommes aller voir le vétérinaire qui soutient que ce n'est pas une véritable morsure. Il a fait des tests et mon chien est totalement aveugle de l'oeil gauche et a des cataractes importante à l'oeil droit mais y voix toujours. Il commence à faire de l'ostéoporose et de la démence qui est environ l'équivalent de l’Alzheimer chez l'homme. Il nous a conseillé de ne plus toucher au chien directement mais bien de l'appeler avant et de s'assurer qu'il nous sente bien avant de lui toucher pour éviter qu'il soit surpris à nouveau. Le véto n'a vu aucune trace d'agressivité chez mon chien, il croit vraiment qu'il a seulement sursauté Mon chien pourra rester avec nous encore un temps.

Energiesolaire

J'ai parlé a ma conjointe. Elle m'a proposé plutôt un examen chez le vétérinaire pour vérifier son état de santé général ainsi que demandé l'avis du vétérinaire au sujet de l'incident avec ma fille dans le but de mieux comprendre qu'est-ce qui c'est passé. Il y a de l'espoir pour mon bon vieux Dude.

Votre lecture des faits quant à l'incident, est carrément irréfutable. Personne, même un incompétent, peut y voir autre chose. Donc bravo, belle lecture, bel humanisme.

Je le sens bien ce coup là. Longue vie.

Mel1

Bonne nouvelle !

C'est ce que tout le monde avait compris à la lecture de votre post. Mais c'est bien que le vétérinaire ait pu l'expliquer à votre femme qui avait besoin d'être rassurée (et ne connait pas grand chose aux chiens apparemment).

Prenez soin de votre gros pour ses dernières années en le chouchoutant au maximum ! :)