"vous devez appeler le véto demain matin" ? Donc vous allez le faire, vous allez céder à son chantage, tuer un être innocent tout simplement parce qu'il a réagit comme le ferait n'importe quel chien ou être humain qui est aveugle et qui a été surpris ? votre chien est aveugle, donc maintenant il faut éduquer vos enfants à ne pas faire certaines choses avec lui. Laissez le finir sa vie en paix.
On peut comprendre la peur de votre femme, qu'elle agit sous le coup de la colère, mais il s'agit d'un accident, provoqué par votre enfant. Mon second chien que j'ai adopté il y a 6 mois, m'a mordu deux fois, j'ai encore les cicatrices, une fois à l jambe, et une fois à la main, suite à une bagarre entre chiens, je suis intervenue, c'est moi qui ait pris deux coups de dents, et je peux vous dire qu'à la main ça saignait bien. C'était un accident, dès que mon chien s'est rendu compte que c'était moi qu'il mordait il a stoppé tout de suite. Idem une fois il a aussi pincé son dogstitter qui s'est retrouvé avec un trou dans le doigt, mon dogsitter ne s'est jamais plaint. Et dernièrement il a failli mordre le véto car celui-ci lui posait des agrafes sur une plaie ouverte, ça lui faisait mal.
Demandez à votre femme si elle n'a jamais fait de connerie de sa vie, (vie perso, ou au boulot - l'a t-on renvoyée pour ça ?) si elle sait ce que c'est que d'être gravement malade, ou de songer à ce que peut ressentir un handicapé, aveugle, et donc de ses sentir mal, seul, probablement non, alors comme dit Kikaah, bandez-lui les yeux, qu'elle essaie de faire le tour de l'appart seule et que qqn l'attrape brusquement dans un couloir, on verra sa réaction. Bientôt elle vous dira "laisse tomber tes meilleurs amis, tes parents, pour telle ou telle raison, sinon je te quitte" ou bien "ta mère il faut l'euthanasier car elle voit plus rien, elle devient grabataire etc."
Un chien c'est pas un meuble, c'est une créature vivante, qui a les mêmes droits qu'elle, pour qui se prend elle pour décider de la mort d'un être vivant ? Si elle y tient tellement et que vous la laissez faire, alors demandez lui que ce soit elle qui plonge la seringue dans le corps de votre meilleur ami et qu'elle le tue elle même, trop facile sinon