Euthanasie à contre-cœur

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chien a 11 ans, il fait des cataractes ce qui le rend presque aveugle. Aujourd'hui ma fille de 9 ans a voulu le caresser et il a sursauté. De ce fait il s'est retourné brusquement la gueule ouverte et a tenté de la mordre. Elle a une trace de dent et un léger ecchymose sur l'avant bras. Aussitôt qu'il a compris que c'était le bras de ma fille qu'il avait attrapé il n'a pas été plus loin, il s'est arrêté brusquement. Mon chien n'a jamais été agressif, jamais il n'a grogné ni même montrer des dents. Il a toujours été un compagnon fidèle qui a toujours très bien su être un bon chien de famille. Mais aujourd'hui, un accident est arrivé et ma conjointe désire fermement qu'il soit euthanasié demain. J'adore ma conjointe mes enfants mais c'est mon meilleur ami. Il n'a pas mordu ma fille, il aurait pu mais ne l'a pas vraiment fait. Je ne sais plus quoi faire, ni pensée, je dois appelé le vétérinaire demain matin et j'ai réellement l'impression de perdre une parti de moi.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
25 réponses
Tania28
Tania28

Bonne continuation à vous tous, et je pense, qu'avec une attention particulière à votre loulou, ca va aller🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Quiz
Quiz

Bravo à toute la famille pour ces bonnes nouvelles.

Citer
Gabyn
Gabyn

Très bonnes nouvelles ! Pour le chien, vous, votre femme (je reconnais qu'elle a eu l'intelligence et le courage de se remettre en question et de faire appel à un spécialiste), vos enfants. Et bon véto qui a su poser un diagnostic, analyser, discuter avec votre femme et surtout prodiguer des conseils pour prolonger la vie de votre chien et apprendre à vivre tous ensemble

Citer
Beaujabote
Beaujabote

Bonne nouvelle,

Je me permets de faire une remarque par rapport à votre fille, si vous aviez dû en arriver à une solution extrême, votre fille en aurait porter le poids moral. peut-être pas consciemment ni tout de suite mais un jour cela fini par sortir du style "on a fait piquer * car il avait mordu Y". De quoi faire naitre un gros sentiment de culpabilité et dites-vous que même si faites très attention - la gaffe sortira par une autre personne (par expérience chez moi, c'est les 2 grand-mères😏

bon courage à votre famille et votre loulou

Citer
 Sky
Sky

Bonne nouvelle. 👍

Et plein de bonnes choses pour la suite.

" 色即是空 "
Citer
Mel1
Mel1

Bonne nouvelle !

C'est ce que tout le monde avait compris à la lecture de votre post. Mais c'est bien que le vétérinaire ait pu l'expliquer à votre femme qui avait besoin d'être rassurée (et ne connait pas grand chose aux chiens apparemment).

Prenez soin de votre gros pour ses dernières années en le chouchoutant au maximum ! :)

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

J'ai parlé a ma conjointe. Elle m'a proposé plutôt un examen chez le vétérinaire pour vérifier son état de santé général ainsi que demandé l'avis du vétérinaire au sujet de l'incident avec ma fille dans le but de mieux comprendre qu'est-ce qui c'est passé. Il y a de l'espoir pour mon bon vieux Dude.

Votre lecture des faits quant à l'incident, est carrément irréfutable. Personne, même un incompétent, peut y voir autre chose. Donc bravo, belle lecture, bel humanisme.

Je le sens bien ce coup là. Longue vie.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Nous sommes aller voir le vétérinaire qui soutient que ce n'est pas une véritable morsure. Il a fait des tests et mon chien est totalement aveugle de l'oeil gauche et a des cataractes importante à l'oeil droit mais y voix toujours. Il commence à faire de l'ostéoporose et de la démence qui est environ l'équivalent de l’Alzheimer chez l'homme. Il nous a conseillé de ne plus toucher au chien directement mais bien de l'appeler avant et de s'assurer qu'il nous sente bien avant de lui toucher pour éviter qu'il soit surpris à nouveau. Le véto n'a vu aucune trace d'agressivité chez mon chien, il croit vraiment qu'il a seulement sursauté Mon chien pourra rester avec nous encore un temps.

Citer
Tania28
Tania28

Après, il faut faire comprendre à vos enfants, que l'état de votre chien a changé, et qu'il faut qu'ils l'abordent différemment maintenant ; ils comprendront qu'il ne faut pas aller déranger le chien, sans que votre loulou soit préparé, par une parole "tiens loulou je viens te faire une petite caresse..."

Courage

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Aggie19
Aggie19

Ouf, vous devez être soulagé. Je pensais bien que la réaction "à chaud" de votre compagne était instinctive suite à l'incident. Mais elle a dû réfléchir "à froid" et comprendre que ce n'était pas une agression...

Oui, racontez-nous la suite. Un point santé avec votre véto est une bonne idée.

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Citer
Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?