Euthanasie à contre-cœur

Utilisateur anonyme

Bonjour, mon chien a 11 ans, il fait des cataractes ce qui le rend presque aveugle. Aujourd'hui ma fille de 9 ans a voulu le caresser et il a sursauté. De ce fait il s'est retourné brusquement la gueule ouverte et a tenté de la mordre. Elle a une trace de dent et un léger ecchymose sur l'avant bras. Aussitôt qu'il a compris que c'était le bras de ma fille qu'il avait attrapé il n'a pas été plus loin, il s'est arrêté brusquement. Mon chien n'a jamais été agressif, jamais il n'a grogné ni même montrer des dents. Il a toujours été un compagnon fidèle qui a toujours très bien su être un bon chien de famille. Mais aujourd'hui, un accident est arrivé et ma conjointe désire fermement qu'il soit euthanasié demain. J'adore ma conjointe mes enfants mais c'est mon meilleur ami. Il n'a pas mordu ma fille, il aurait pu mais ne l'a pas vraiment fait. Je ne sais plus quoi faire, ni pensée, je dois appelé le vétérinaire demain matin et j'ai réellement l'impression de perdre une parti de moi.

25 réponses
 Sky

Bonne nouvelle. 👍

Et plein de bonnes choses pour la suite.

" 色即是空 "
Beaujabote

Bonne nouvelle,

Je me permets de faire une remarque par rapport à votre fille, si vous aviez dû en arriver à une solution extrême, votre fille en aurait porter le poids moral. peut-être pas consciemment ni tout de suite mais un jour cela fini par sortir du style "on a fait piquer X car il avait mordu Y". De quoi faire naitre un gros sentiment de culpabilité et dites-vous que même si faites très attention - la gaffe sortira par une autre personne (par expérience chez moi, c'est les 2 grand-mères😏

bon courage à votre famille et votre loulou

Gabyn

Très bonnes nouvelles ! Pour le chien, vous, votre femme (je reconnais qu'elle a eu l'intelligence et le courage de se remettre en question et de faire appel à un spécialiste), vos enfants. Et bon véto qui a su poser un diagnostic, analyser, discuter avec votre femme et surtout prodiguer des conseils pour prolonger la vie de votre chien et apprendre à vivre tous ensemble

Quiz

Bravo à toute la famille pour ces bonnes nouvelles.

Tania28700

Bonne continuation à vous tous, et je pense, qu'avec une attention particulière à votre loulou, ca va aller🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "