Bonjour
Avec mes chiots retrievers Labradors et Golden , nous les portons dans les escaliers jusqu à leur 8 mois .
et nous veillons à modérer les sauts sportifs sur canapé , lits .( pour les hanches) et articulations .
Quand elles jouent jeunes chiots et juniors , le côté explosif pour rattraper des balles , ballons ou saut des clôtures , grillages , murs chez nous c'est interdit !Surtout les dérapages à fond les ballons sur le carrelage .
vers les 12 mois je laisse faire , mais comme nous avons modéré chiots , elles sont plus calmes ^^
les seuls sauts chiots autorisés sont ceux pour aller dans l'eau ou plonger .
des chiots qui se bousillent une patte ( fracture) ou hanche en voulant sauter un fossé , un muret ça arrive malheureusement très souvent .
Ma seconde Labrador chiot à ses 2 mois en jouant avec la Golden ,avait été chamboulé comme une quille , elle avait boité . un accident ça arrive trop vite .
les retrievers et dysplasie à surveiller .
se sont des chiots chiens toujours partants et dynamiques 🙂
A voir aussi les gamelles en hauteur réglable , pour les aplombs et le dos toute leur vie .
et des promenades chiots pas trop sportives et trop longues avant les 6 mois .
" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "