Escalier et marche en pente

Téthys

Bonjour,

Je vais récupérer très prochainement un petit golden retriever.

A partir de quel âge peut on envisager la montée et descente des escaliers ? J'aurais dit 12 mois mais je ne suis pas sûr.

De plus je vis dans un endroit en pente. Faut il interdire les montées / descentes (sans escalier donc) pendant cette période ? Si oui je le descendrai jusqu'à un endroit plus plat.

Merci d'avance !

12 réponses
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

Bonjour

Avec mes chiots retrievers Labradors et Golden , nous les portons dans les escaliers jusqu à leur 8 mois .

et nous veillons à modérer les sauts sportifs sur canapé , lits .( pour les hanches) et articulations .

Quand elles jouent jeunes chiots et juniors , le côté explosif pour rattraper des balles , ballons ou saut des clôtures , grillages , murs chez nous c'est interdit !Surtout les dérapages à fond les ballons sur le carrelage .

vers les 12 mois je laisse faire , mais comme nous avons modéré chiots , elles sont plus calmes ^^

les seuls sauts chiots autorisés sont ceux pour aller dans l'eau ou plonger .

des chiots qui se bousillent une patte ( fracture) ou hanche en voulant sauter un fossé , un muret ça arrive malheureusement très souvent .

Ma seconde Labrador chiot à ses 2 mois en jouant avec la Golden ,avait été chamboulé comme une quille , elle avait boité . un accident ça arrive trop vite .

les retrievers et dysplasie à surveiller .

se sont des chiots chiens toujours partants et dynamiques 🙂

A voir aussi les gamelles en hauteur réglable , pour les aplombs et le dos toute leur vie .

et des promenades chiots pas trop sportives et trop longues avant les 6 mois .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "
Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

ce qui est modéré ou interdit chiot , les chiens rattrapent très bien après la croissance . ;-)

A 4 ans Oxane Labrador quand elle disjoncte ^^ fait encore du saut de haie avec le canapé et termine toujours en dérapage son arrêt contre le frigo qui est plein d’impacts :-( ..

elle a enfin compris que sauter le 1.50 M du grillage pour aller faire le potager et chasser les rats taupiers pour dîner n'était pas une bonne option .

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "