Escalier et marche en pente

T
Signaler

Bonjour,

Je vais récupérer très prochainement un petit golden retriever.

A partir de quel âge peut on envisager la montée et descente des escaliers ? J'aurais dit 12 mois mais je ne suis pas sûr.

De plus je vis dans un endroit en pente. Faut il interdire les montées / descentes (sans escalier donc) pendant cette période ? Si oui je le descendrai jusqu'à un endroit plus plat.

Merci d'avance !

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

12 réponses
Trier par:
  • Afficher les commentaires précédents
  • Kikaah
    Insta @gally_shiba @plume_kirua_cats
    Signaler

Si vous pouvez éviter de lui faire prendre les escaliers 10x par jours se serais bien, à voir aussi si ces escaliers sont étroits ou pas.

" Guide sans imposer, douce main qui inspire foi, chemin partagé. ….C’est un haïku "
    Docline
    Signaler

Les chiens sont toujours plus à l'aise pour monter que pour descendre (nous aussi d'ailleurs)

Laissez faire le chiot, c'est rare qu'ils se forcent à faire un geste qui ne leur est pas naturel

• 12 commentaires sur 12

• Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !