Merci déjà pour vos réponses !!!! :)
Alors c'est vrai qu'il y a eu du neuf ces derniers temps car mon mari a enchaîné avec un cancer à la jambe et s'est fait licencié suite à ça... Mais je ne pense pas que sa routine à elle ai changé car j'ai toujours maintenu une balade par jour et soirée calins. Je pense même qu'elle en a plus maintenant que mon mari est à la maison !!!
Par contre en y repensant, quand elle avait deux mois et demi on a consulté un comportementaliste car dès qu'on lui disait non elle pétait littéralement un plomb au point un jour de me sauter à la gorge alors que j'étais assise par terre...
elle nous avait conseillé de la mettre dans un endroit où il n'y avait pas de lumière autant de minute qu'elle avait de mois et en une semaine elle a arrêté et est devenue super calme.
Mais avec les chiens ça a toujours été le contraire : elle se faisait systématiquement chiqué alors que c'était un chiot et que les autres étaient gentils en temps normal.
Elle a changé à l'arrivée de notre deuxième chien (il y a trois ans) en devenant dominante. Ca a été vraiment net avec les autres chiens ! ya un jack qui avait pour habitude de la mordre dès qu'il pouvait se sauver eh ben à partir de là elle le soumettait direct mais sans jamais qu'il y ai de contact entre eux.
Avec notre deuxième chien elle est d'une patience incroyable mdr. il est très soumis mais trèèèèès embêtant quand il veut jouer et ça se passe super bien !
Et là ça fait un mois environ que dès qu'elle voit un chien, elle court dessus comme si elle voulait jouer mais que dès que le chien bouge elle passe a aboyer en le coursant. Elle a fait ça au chien du voisin qui fait bien 20kg de plus qu'elle et qui n'est pas très sociable et quand le chien a commencé a vouloir se battre elle s'est mise a pleurer mais a continuer d'aboyer et d'attaquer de plus belle... en promenade elle est ingérable dès qu'un chien passe du coup j'avoue que je les promène parce que je les aime mais que j'ai de plus en plus de mal a y prendre plaisir car on se demande toujours sa réaction quand on va croiser des chiens. Je crois que la pauvre a vraiment des problèmes de communication avec les autres car notre deuxième chien n'a absolument pas les mêmes réactions qu'elle pour faire connaissance avec les autres chiens... Elle court sur eux sans agressivité en aboyant pour dire bonjour mais l'agressivité des autres fait qu'elle se défend ou alors la peur car elle est toujours méfiante... bizarrement quand on lui présente des nouveaux copains chez nous tout se passe super bien. Mais bon, je vais pas inviter tous les gens de la forêt avec leurs chiens à boire le café chez nous pour qu'elle arrête de faire le kangourou quand elle voit un chien en promenade !!!!
Pour la comportementaliste, notre véto fait aussi comportement mais je voulais avoir des avis avant !
Désolée de vous écrire un roman mais un énorme merci à vous pour vos réponses ! bonne journée