Je pense que la dominance mal gérée lui convient très bien !!!
Avez vous quelque chose a me conseiller pour l'apaiser lors des balades ? on reprend l'obéissance a fond sans rien laisser passer ?
Merci d'avance pour vos conseils !!!!!!! :D
Oui et c'est pas méchant. Elle porte ce trait de caractère en elle. Et là elle se sent un peu perdu, donc elle le laisse refaire surface. Basé sur les échanges qu'on a eu jusqu'à présent, j'imagine mal ce soucis perdurer au delà de 2 petites semaines honnêtement.
Voici mes recommandations:
1. - Redonner un peu de sens à sa vie
- - - - - - - - -
Ça c'est au coeur d'une stratégie pour la résolution rapide de votre problème.
Je crois - et vous pouvez peut-être aller lire une discussion récente à ce sujet, un bulldog qui chevauche systématiquement tous les chiens - que l'enseignement de nouvelles habiletés, la participation à de nouvelles activités, peut servir de fondation sur laquelle on base un processus de réhabilitation.
C'est une façon très productive de fusionner. On fusionne dans le contexte d'une aventure toute nouvelle pour le toutou. Ça change les routine, ça le déstabilise un peu. Là votre chienne a pris des "habitudes". Elle est campée dans ses rituels, lesquels incluent désormais le fait de vous protéger.
Ce désir de protection peut s'expliquer par une sensation de vulnérabilité qui s'est dégagée de votre foyer en général en période de convalescence, enfin peut-être. Les choses ont changé, et ça la déroute un peu, et l'inspire à protéger.
Pour briser ça, on lui enseigne à courir après et rapporter une balle par exemple, surtout si elle n'a jamais fait ça. S'il y a une classe de groupe qui vous a toujours intéressée, ce serait le temps de vous y inscrire, pour essayer quelque chose de nouveau. Une dynamique différente, entrer dans l'auto à telle heure à chaque semaine pour se rendre à un endroit, pour y apprendre des choses nouvelles.