Bonjour Camiller
En tout cas sur la photo il a l’air très cool et pas franchement l’air malheureux Ziggy.
Comme vous je n’habite pas en France, dès qu’elle est venu chez nous on l’a emmené chez le véto, qui lui a fait son premier vaccin à 1 mois, apparemment c’est tôt. Mais ici ils font comme ça. Comme vous on m’a conseillé qu’elle ne sorte pas, qu’elle ne boive pas l’eau des rivières, qu’elle évite le contact avec la nature etc.
Et on m’a aussi parlé de la parvovirose. J’ai choisi, encore c’est personnel, de ne pas écouter le vétérinaire et de la sortir au bout de 3 jours.
Je me voyais mal la priver de toute la nature qui nous entoure et de la découverte du monde. Puis avec l’énergie qu’elle avait, elle aurait vite tout détruit en restant des mois enfermée dans la maison.
Elle a bouffé des crottes d’ânes, de mouton, de chèvres, plein d’herbe, de la laine de mouton et tous les trucs qui trainent ici. Pas de mangue chez nous. Elle a bu dans l’eau de la rivière, je lui jamais essuyé les pattes ou le ventre, ça je ne connaissais pas.
Elle a eu en tout et pour tout une seule diarrhée
J’ai peut-être eu de la chance aussi, qui sait.
Je me suis dit, presque tous les chiens ici naissent et vivent dehors, seuls, tous ne tombent pas malades, donc je vais y aller à l’instinct et me dire qu’elle est solide comme tous les chiens d’ici.
Cependant avec le vôtre c’est peut-être diffèrent, si c’est un labrador il vient surement d’un élevage ? Et la chaleur du Brésil, les pluies tropicales, je ne connais pas et ne sais absolument pas qu’elles conséquences cela pourrait avoir sur la santé de votre chiot.
« Les faire sortir dans des endroits dont on connaît le processus de désinfection »
Là je compatis avec vous, c’est pas clair et cela semble impossible à gérer.
« Pleine d'inquiétude et surtout de peine pour mon Loulou enfermé dans l'appartement »
Pour cette inquiétude je me retrouve en vous, l’inquiétude que mon chiot n’ait pas de contact canin, j’avais pas trop le choix, et qu’elles en deviennent craintive, mais surtout qu’elle se fasse suer à seulement jouer avec moi, cela m’a tourmenté plusieurs mois.
Finalement on s’en est très bien sorti. Puis vous ne travaillez pas et vous pouvez passer le maximum de temps avec lui, un gros plus.
Une question si je peux me le permettre, pourquoi le portez-vous dans votre immeuble et dans les alentours ? Pourquoi ne pas le laisser marcher ?