chiot qui ne peut pas sortir (retard vaccination)

Camiller

bonjour à toutes et à tous,

j'espère que vous allez bien dans cette fin d'année difficile. j'aurais voulu avoir vos avis/conseils concernant l'éducation de Ziggy, un petit chiot golden retriever de 11 semaines.

la situation est un peu particulière ; tout d'abord j'habite au Brésil, les choses sont un peu différentes ici, et Ziggy est arrivé chez nous un peu tôt... il avait à peine 8 semaines. je sais que c'est trop tôt en termes de sevrage, mais ici au Brésil la législation est différente et tous les éleveurs laissent partir les petits au bout de 40 jours. dites vous que Ziggy était le dernier de sa portée à quitter le chenil.

dès son arrivée, c'était difficile puisqu'il a été très malade avec le coronavirus canin. aujourd'hui il va beaucoup mieux mais le problème c'est que cette maladie a invalidé sa première vaccination. il vient tout juste de recevoir à nouveau la première dose, et avec les deux rappels, il sera définitivement vacciné le 28 janvier (!)

ici tout le monde, y compris les vétérinaires, me dit qu'il est impensable de le faire sortir avant d'avoir reçu toutes les doses du vaccin, surtout parce que son immunité a été affaiblie par la maladie. nous vivons dans un appartement, qui est grand certes, mais c'est très difficile de s'occuper de Ziggy dans cet espace sans le faire descendre. nous avons fait le choix de prendre un golden malgré le fait de vivre en appartement car l'immeuble est entouré de grands espaces verts où il sera possible de le lâcher plusieurs fois par jour. on me déconseille d'autant plus de le faire descendre avant le 28 janvier qu'il y a beaucoup d'autres chiens dans l'immeuble et les immeubles alentours, des chats de rue qui vivent en bas, etc.

vu le plan de vaccination, il pourra sortir à ses 4 mois. est-ce que ce n'est pas trop tard ? ne va-t-il pas être difficile de lui apprendre à faire ses besoins dehors, à ne pas craindre cet environnement, en commençant à 4 mois ? pendant ce temps, ne va-t-il pas souffrir de son enfermement ? j'essaye d'être là au maximum pour lui pendant la journée, de le faire jouer à l'intérieur et sur le balcon, j'ai commencé à faire des petits exercices assis/va chercher, nous avons un enfant qui le stimule aussi, sans oublier bien sûr de lui accorder des temps de repos, mais malgré cela je suis inquiète. il mordille beaucoup, veut sans cesse manger les plantes, et le soir a souvent un "quart d'heure de folie" où il est incontrôlable, parfois il m'aboie dessus sans raison apparente. cela est-il un comportement normal de chiot ou est-ce lié à l'enfermement ?

j'ajoute que j'ai envisagé de le faire rencontrer d'autres chiens en bonne santé, dans des endroits sécurisés mais nous n'avons pas d'amis avec un jardin et avec la pandémie ici nous faisons très attention, d'autant plus que mon mari est à risque.

je suis désolée pour ce (trop) long message, j'espère avoir vos avis et pouvoir échanger avec vous !

camille

21 réponses
 Sky

Super Camiller 👍

Et très jolie photo, il est tout mignon ce loulou ^^

" 色即是空 "