Prenez des photos dès maintenant et notez tout. Je vous conseille ensuite d'envoyer un mail à la SPA ou à la Fondation Assistance aux animaux, ou Brigitte Bardot, ou Stéphane Lamart pour dénoncer cette maltraitance. Vous pouvez dire que vous voulez rester anonyme si vous avez peur des représailles. Il faut leur donner si vous avez le nom de la personne, mais surtout l'adresse exacte (photos de la maison extérieure, photos de l'enclos du chien, etc. donc à faire rapidement) et comment faire pour arriver à cette maison (route, transport etc.) Ils vont envoyer un enquêteur bénévole qui va tout simplement constater et cet enquêteur peut lui-même intervenir directement si le proprio est là, c'est -à-dire lui poser des questions etc. Je l'ai fait il y a quelques mois pour un des voisins de mes parents, qui gardaient leur malinois en cage à l'extérieur, nuit et jour, hiver comme été, 7j/7, sur les 4 associations contactées, j'ai eu la surprise que 3 m'aient répondu (pas la SPA, jamais eu de nouvelles), en 24 à 48 ils m'ont répondu et dans les jours qui ont suivi un enquêteur qui habitait dans la région est passé.
Et tu as des nouvelles ?
" Insta : @gigi.creoledog "