changer de croquettes pour quelle marque ?

Alysse

Décathlon a changé la composition de leurs croquettes;et ma chienne (8ans) a des flatulences et mange les selles de mes 2 autres goldens ds le jardin, et celles des autres en balades, meme en la rappelant. Le male (12 ans et suivi pour l'arthrose) a des selles un peu molles; Besoin de changer de croquettes mais lesquelles ? A mon club on m'a conseillé les Dog Show de Purina mais sont-elles adaptées à Chanel & à Ulysse ? Sans prendre du "haut de gamme" que me conseillez-vous ? Meme en lisant les étiquettes je ne m'en sors plus !!!

61 réponses
Alysse

Je viens d'aller sur zooplus Belgique,

il y a des croquettes et autres produits (chns-chats)soit au meme prix, soit un peu moins chers ou davantage de choix que pour la France...

Par exemple les taste of the wild (2x13.6 kg) : 3 euros de moins ; au bout d'un an ça vaut le coup non ?

enfin, peut-être pas pour les petites races ! lol !

Utilisateur anonyme

Bonjour St Paul...ne prenez que des croquettes "sans céréale" !! Les céréales et l'amidon du riz sont indigestes pour les chiens,or quand on lit une compo de croquettes,sachez que les premiers ingrédients sont en majorité et plus on lit ,plus le pourcentage est faible et là le riz et le maïs sont en tête ....donc à éviter !!!

Encore une fois le sans céréale est bien précisé sur le sac comme suit : 70% 30% 0% ou 80% 20% 0% ,mais dans tous les cas vous devez avoir 0% en céréale .......

Utilisateur anonyme

Pour info voici quessia marque "sans céréale" :

Orijen,Taste of the Wild,Maxima de Cotecnica, Nutrivet.

Alysse

Merci, je vais regarder

Le Saint-Paul

Y'a marqué "sans céréales ni gluten : avec du riz digeste comme source de glucides" dans les caractéristiques de ces croquettes ( euro prenium ).

Utilisateur anonyme

Sauf le maïs qui est une céréale .....et puis 25 % de riz....autant que la viande !!!!!!!!!!

Utilisateur anonyme

Il y a un site intéressant sur ce style de croquettes : Nourrir comme la Nature.

Sofi771

Euro premium large adulte

composition : farine de viande de poulet (26,5 %), riz (25 %), maïs, graisses animales, foie de poulet hydrolysé, pulpe de betteraves, œuf entier déshydraté, poisson déshydraté, levure, sel, huile de poisson raffinée, lécithine, fructo-oligosaccharides (0,1 %), glucosamine, sulfate de chondroïtine.

Des croquettes avec 0 viande donc, la farine de poulet ce n'est pas de la viande fraîche.. Si les croquettes se disent "sans céréales" c'est de la publicité mensongère.

Pour les os crus il est important de vérifier que le chien les mâche et il y a des os qui ne peuvent pas être donnés (les pattes des grands mammifères notamment) et il faut aussi que l'os soit bien charnu sinon on risque le danger oui mais si le chien mange correctement et l'os est bien cru et charnu le risque est faible.

Utilisateur anonyme

Il faut savoir que le chien (canis lupus familiaris) est de la même famille que le loup (canis lupus lupus).D'ailleurs 2 croisements ont été effectués (après guerre) qui ont donné le chien loup de Sarloos et le chien loup de Tchécoslovaquie.Tout ceci pour dire que les loups ne mangent pas tout le temps les mêmes aliments,pas tout le temps les mêmes quantités et pas tout le temps à la même heure !!!! Pour nos chiens c'est un peu pareil...parfois des croquettes,parfois de la viande crue style BARF,en quantité différente,car leur appétit peut varier en fonction de leur humeur !!! Attention à ne pas trop aseptiser leur mode de vie...un chien doit rester un chien et doit rester à sa place.Mes propos vont peut-être choquer certains,mais ne mélangeons pas tout....ceci afin de les préserver ..........

Alysse

bon, après avoir comparé différentes marques, les sites qui les proposent etc...j'ai finalement commandé les Tast of the Wild "Sierra mountain" , en offre groupée (2x13,6 kg) chez zooplus.belgique.

(moins cher que Zooplus. France !)

Le temps de finir mes anciens sacs en stock et de faire la transition , c'est tout bon pour mes 3 goldens !

Encore merci à tous.