changer de croquettes pour quelle marque ?

Alysse

Décathlon a changé la composition de leurs croquettes;et ma chienne (8ans) a des flatulences et mange les selles de mes 2 autres goldens ds le jardin, et celles des autres en balades, meme en la rappelant. Le male (12 ans et suivi pour l'arthrose) a des selles un peu molles; Besoin de changer de croquettes mais lesquelles ? A mon club on m'a conseillé les Dog Show de Purina mais sont-elles adaptées à Chanel & à Ulysse ? Sans prendre du "haut de gamme" que me conseillez-vous ? Meme en lisant les étiquettes je ne m'en sors plus !!!

61 réponses
Alysse

Sauf erreur, tu prépares toi-même leur nourriture ?

Comme je l'ai dit plus haut, je l'ai fait pour mon berger des Pyrénées : viande achetée en gros ,et légumes du jardin ; je n'achetai que les boites de sardines , le riz et les pates spécial chien.

Tu fais pareil ou à peu près , quel que soit le nom que l'on donne ?

Quand nous partons en vacances plus souvent (retraite), nos chiens font partie de la famille donc ils viennent et je préfère les croquettes; Mais ils ont aussi du blanc de poulet , des lamelles d'emmental de temps en temps aussi ! (et des Biscrocks en récompense).

Tania28700

Oui moins aussi je conseille des croquettes sans céréales. Je ne suis pas pour le riz et pates spécial chien bien sur.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Solenneb

Non! Le raw fedding c'est juste de la viande et des os crus, des oeufs cru et des abats toujours crus! En gros faut juste tout mettre dans la gamelle et les chiens s'éclatent a à mâchouiller! Le riz, les pâtes sont totalement inutiles voire même dangereux pour l'organisme du chien et du chat! Donc le temps que tu mets à mettre les croquettes avec un verre doseur revient au même que le temps que tu mettes la viande dans la gamelle! Que du positif! Quand je pars en vacance, si vraiment je vois que c'est compliqué pour trouver de la viande alors je prend des boite pour chien de très bonne qualité! Ce n'est pas le top mais c'est le plus proche de ce que je leur donne en temps normale!

Alysse

je cherche, je cherche les "sans céréales" sur le Net....

Alysse

Solenneb, les os crus j'ai failli perdre ma B.A avec un os coincé dans la gorge à l'heure où les vétos sont fermés....alors je ne recommencerai plus.....j'ai eu trop peur quand j'ai croisé son regard...

Solenneb

Os crus ou cuit?

Tania28700

Os de boeuf ou veau uniquement et crus surtout. Ou cuisse poulet cru aussi bien sur.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Alysse

C'était du poulet cru si je me rappelle

Solenneb

C'est bizarre! Après ça arrive effectivement! Mais il y a des dangers partout... Mais je comprend ta réticence, même si effectivement cela reste la meilleure alimentation qui existe!

Le Saint-Paul

Salut

Je viens de trouver cette marque sur zooplus :

Euro premium large adulte

composition : farine de viande de poulet (26,5 %), riz (25 %), maïs, graisses animales, foie de poulet hydrolysé, pulpe de betteraves, œuf entier déshydraté, poisson déshydraté, levure, sel, huile de poisson raffinée, lécithine, fructo-oligosaccharides (0,1 %), glucosamine, sulfate de chondroïtine.

C'est a 49.90 euro les 15 kg