changer de croquettes pour quelle marque ?

Alysse

Décathlon a changé la composition de leurs croquettes;et ma chienne (8ans) a des flatulences et mange les selles de mes 2 autres goldens ds le jardin, et celles des autres en balades, meme en la rappelant. Le male (12 ans et suivi pour l'arthrose) a des selles un peu molles; Besoin de changer de croquettes mais lesquelles ? A mon club on m'a conseillé les Dog Show de Purina mais sont-elles adaptées à Chanel & à Ulysse ? Sans prendre du "haut de gamme" que me conseillez-vous ? Meme en lisant les étiquettes je ne m'en sors plus !!!

61 réponses
Utilisateur anonyme

Perso s'il y a des céréales j'élimine direct, c'est un ingrédient qui n'apporte rien aux croquettes.

Tu as regardé les Taste of the Wild ? Trop chères ?

Jessie Et Joy

Bonjour, moi pour mon Golden Retriever je prends Pro Plan...:)

" Jessie et Joy les petites chipies // "
Alysse

Oui, les TTW sont un peu chères pour moi. Si je n'avais qu'un ou deux goldens : pas de soucis.

Mais j'ai récupéré Caila (dans des dons de chiens...) pas envie qu'elle aille en refuge !

alors 3 goldinous à nourrir , forcément ça fait un budget !

(ça serait à refaire, je l'adopterai encore!)

Alysse

Oui, suis petite cliente de zooplus et j'ai regardé depuis hier .

Les Pro Plan sont-elles de bonne qualité ? Meilleures que Dog Show ( de chez Purina)?

Alysse

Merci à vous tous , mais au milieu de toutes ces bonnes marque , où se situe Purina et ses différentes variétés ?

Alysse

bon, en regardant sur ZooPlus, (et les avis sur d'autres sites), j'ai trouvé Almo Nature Bio ; saumon-riz et agneau-riz (25% de protéines); bon il y a des céréales (orge et avoine), 14% de riz; viande et ss-produits d'origine végétale: 54% : dont 26% de saumon, ou d'agneau et des légumes !

J'ai presque tout énuméré ! ouf !

pour les quantités : 250 g : à moduler pour chacun de mes goldens.

Il y a des céréales je sais, mais les frais véto pour Ulysse passent avant la présence de céréales .....

Qu'en pensez-vous ? Merci par avance.

Sofi771

Tu n'as pas le budget pour des Purizon ? Pas le top niveau sans céréales mais bien meilleure que des crocs avec. Les purizon sont aux alentours des 4€/kg.

Pour la compo des Amo Nature Saumon les cinq premiers ingrédients sont :

riz complet (32 %), saumon (dont 22 % de saumon frais), farine de gluten de maïs, sucre de betterave, huile de volaille.

Donc environ 25% (maxi 30%) de saumon et quasi 75% (minimum 70%) de céréales ou autre farine, huiles etc...

A titre comparatif tu as plus de 65% de viande dans la compo des Purizon et encore une fois, Purizon ce n'est pas le top du sans céréales.

Pour quelque euros de plus mieux vaut fournir de bonnes croquettes sans céréales que des crocs avec..

Même d'un point de vue "étique" je préfère payer un peu plus cher pour une croquette qui a coûté bien plus chère en fabrication (car la viande est une matière première bien plus chère que la céréale) plutôt qu'une croc qui coûte moins chère mais se fait une plus grosse marge.

41% de protéines dans les Purizon contre 26%, 8% de cendres chez Purizon contr 9.5% de cendres chez Almo.

Alysse

Oui, je viens de voir.....

Tu connais les Almo Nature Bio ?

Ca a l'air d'etre une marque indépendante ?????

Sofi771

Je ne connais pas personnellement la marque mais la compo me suffis et je ne sais pas si c'est une marque indépendante mais qu'est ce que ca changerai exactement pour toi ?

Et quel budget croquettes as tu exactement ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à toutes et à tous...je suis nouveau sur ce forum et je vais essayer de vous dire ce que je pense de bien surtout pour ma femelle malinois de 3 mois.J'ai 52 ans et j'ai toujours eu des chiens de garde ou de chasse chez moi,chez mes parents et grands-parents,donc je connais un peu les chiens!! Les croquettes ne sont arrivées sur le commerce que dans les années 70...avant nos animaux mangeaient les restes de nos repas,améliorés avec du pain,des pâtes,du gras,de la peau de poulet etc,etc.Maintenant pour ma chienne,je lui donne des croquettes "sans céréale" car les céréales ne sont pas bonnes pour la digestion des chiens tout comme l'amidon du riz.J'ai trouvé des Maxima de chez Cotecnica,une marque espagnole,sérieuse (d'après les infos sur le net),ses selles sont bien moulées,foncées,elle n'a pas de gaz et sent normal de sa gueule.Mais je voulais aussi dire que j'alternais avec des gamelles "à l'ancienne"...je m'explique.2 à 3 fois par semaine,je lui prépare des gamelles avec viandes crues,conserves de poissons au naturel bien-sûr,conserve de foie de morue,œuf bouilli ou jaune cru et blanc cuit(très riche en protéines ),de la levure de bière . La viande c'est du blanc de poulet en morceaux,du bœuf haché ,du foie de bœuf,des cœurs,des rognons.....toujours crus !!!!!! Quelques légumes cuits (haricots verts,carottes uniquement).Pour le foie de morue,le prendre en boîte,tout comme les sardines à l'huile ou les maquereaux au naturel.Pour la levure de bière,voir en pharmacie tout les gélules d'huile de foie de morue.Alors vous allez me dire que c'est fastidieux .....pas du tout,je fais ça pour la gamelle du soir et en plus c'est un plaisir de faire plaisir à ma chienne !!!!!

Dernière info.J'habite en Aquitaine et les croquettes Maxima sont en vente dans les magasin Gammvert à un prix moins élevé que les PP ou RC ou autres avec céréales !!!!! 56,90€ le sac 14kg.

A bientôt,si vous souhaitez en savoir plus.....