changer de croquettes pour quelle marque ?

Alysse

Décathlon a changé la composition de leurs croquettes;et ma chienne (8ans) a des flatulences et mange les selles de mes 2 autres goldens ds le jardin, et celles des autres en balades, meme en la rappelant. Le male (12 ans et suivi pour l'arthrose) a des selles un peu molles; Besoin de changer de croquettes mais lesquelles ? A mon club on m'a conseillé les Dog Show de Purina mais sont-elles adaptées à Chanel & à Ulysse ? Sans prendre du "haut de gamme" que me conseillez-vous ? Meme en lisant les étiquettes je ne m'en sors plus !!!

61 réponses
Sofi771

Attention Malinois47 donner du crue + du croquette n'est pas bon du tout. Les croquettes se digèrent bien plus doucement que la viande donc c'est soit croquettes soit crue au risque de créer de soucis de digestion chez ton chien.

Pour le Barf (ou le Raw Feeding) si ca t'intéresse et il faut dire que c'est l'alimentation la plus naturelle et adaptée à nos chiens mais il faut bien faire ses gamelles, là il n'y a pas d'os ? Les abats et les légumes représente combien de pourcents de la gamelle ?

Car en voulant bien faire tu y perd le système digestif de ton chien.. Déjà c'est soit crue soit croquettes, ensuite si c'est crue il faut que ce soit proportionné et pas n'importe comment.

Utilisateur anonyme

Merci pour ta réponse...mais je ne mélange pas,soit la gamelle est composée de croquettes,soit de viandes crues....jamais ensemble !!! Et puis comme je le disais plus haut,autrefois dans ma famille on nourrissait nos chiens un peu comme le BARF,ils n'étaient pas plus malade que maintenant..et puis le BARF,je crois que là aussi,c'est de la philosophie,un phénomène de mode pour les " bobo" !!! Le chien est avant tout carnivore,alors les céréales ......maintenant je respecte,mais je parle de mon expérience et à 52 ans en ayant eu depuis mon enfance une bonne trentaine de chiens je pense savoir nourrir cet animal...

A bientôt....

Sofi771

De rien et je n'ai jamais dit que le Barf était mauvais bien rassures toi bien au contraire mais pourquoi continuer les crocs si tu sais que d'autre régime sont plus adaptés ?

Pour le barf il n'y a pas de céréales contrairement à la nourriture "ménagère" avec riz ou pattes et je ne trouve pas que ce soit un effet de mode (ou alors je suis une bobo car tout le monde est au Raw chez moi ^^) mais une logique à avoir, on reconstitue une proie pour respecter l'alimentation naturelle de nos chiens.

Après en soit si les repas ne sont pas mélangé pourquoi pas mais autant abandonner la croquette et les Maxima sont pleines de céréales (les cinq premiers ingrédients des Maxima ****** : Viande de volaille (avec 30 % min. de viande fraiche de volaille avant extrusion), Riz (12 %), Blé, Maïs, Son de blé) et que 26% de protéines brutes c'est vraiment pas top 😉.

Alysse

j'ai eu un berger des Pyrénées (15 kg); le véto m'avait dit le poids de la viande, des h.verts, carottes , pates ou riz pour chns à lui donner avec une sardine en boite/jour ; légumes du jardin et l'été , en douce, il mangeait les fraises bien mures !!! Mais le véto m'avait bien dit que c'est du tout "maison" ou tout croquettes : pas un jour l'un ou un jour l'autre , pas d'alternance pour son tube digestif.

Je respecte aussi ta façon de nourrir ton chien bien sur; c'est juste les conseils de mon véto que j'avais suivis à l'époque .....

Alysse

Pour revenir à mes crocs , j'ai comparé sur zooplus le budget mensuel pour mes 3 goldinous et parmi les marques que vous m'avez tous données, j'ai retenu Orijen poulet ou 6 poissons .

Et j'ai eu la surprise de voir que les Dog Show (pas top ) de ma monitrice , revenaient assez chères !!!

Comme quoi !.......

J'ai encore 3 sacs Décath.à utiliser sans oublier les 10 jours de changement de crocs.

Utilisateur anonyme

Excuse-moi,Mlle Sofi,mais les Maxima grain frère pupilles junior sont "SANS CÉRÉALE ",c'est 70% viandes,30% légumes fruits et 0 % céréale !!!!! C'est comme chez Renault....il y a plusieurs modèles .

Après ,en ce qui concerne les vétos...leur message est simple,ils sont comme les éleveurs un peu sponsorisés par les grandes marques style Purina,Pedigree ou Royal canin...

Encore une fois,le marché de la nourriture animale représente un chiffre d'affaire de 5 millards d'euros,alors bien-sûr que les vétos nous poussent à acheter leurs croquettes aux céréales !!!

Et enfin,avec le retour d'expérience que j'ai ,je n'ai jamais perdu un chien a cause d'une mauvaise alimentation....après chacun fait ce qu'il veut,mais il faut savoir qu'un animal demande un certain budget mais surtout beaucoup de temps...et ses gamelles prennent aussi du temps,ce n'est pas seulement verser la dose de croquettes !!!

Utilisateur anonyme

Maxima grain free puppy junior......pardon !!!!

Alysse

Tu les achete où les Maxima ?

Alysse

Par contre, je n'ai pas trouvé la quantité à donner pour chn adulte, et mature ....

Utilisateur anonyme

Bonjour...si tu habites en Aquitaine tu les trouveras dans les magasins Gammvert,sinon tu peux les commander sur le net sur le site Zooplus.Tu as pour chiots,chiens adultes et matures...mais surtout prends des "SANS CÉRÉALE",tu verras sur le sac il y a un chien loup et 70% 30% 0% écrit dessus ...0% voulant dire 0 céréale. La qualité est garantie,tu verras.

Au plaisir .....