changer de croquettes pour quelle marque ?

Alysse

Décathlon a changé la composition de leurs croquettes;et ma chienne (8ans) a des flatulences et mange les selles de mes 2 autres goldens ds le jardin, et celles des autres en balades, meme en la rappelant. Le male (12 ans et suivi pour l'arthrose) a des selles un peu molles; Besoin de changer de croquettes mais lesquelles ? A mon club on m'a conseillé les Dog Show de Purina mais sont-elles adaptées à Chanel & à Ulysse ? Sans prendre du "haut de gamme" que me conseillez-vous ? Meme en lisant les étiquettes je ne m'en sors plus !!!

61 réponses
Alysse

Merci pour vos réponses ; là pour mes 3 goldinous c'est un sacré budget ! je vais chercher si je trouve des croquettes sans céréales un peu moins chères .......

Utilisateur anonyme

Ne faites vraiment pas attention au prix, car elles sont peut être plus cher, mais comme se sont des exellentes croquettes vos loulou on mangerons moins et donc le paquet vous durera plus longtemps. Sinon moi je donne des Acana à mon chien, elles sont un peu moins chère...

Utilisateur anonyme

Les Taste of The Wild seront peut-être plus abordables, et c'est aussi de la bonne qualité ;)

(Gammes "Pacific Stream Puppy", "**** Prairie Puppy" et "Sierra Mountain", les autres ont un taux de cendres trop élevé pour du long terme sur un adulte)

Pour les étiquettes, regarde les images en bas de ce site, elles résument bien la chose : http://amikinos.fr/les-aliments/lire-les-etiquettes/

Titain

ce n'est pas tant la marque que la qualité des croquettes qui compte et chaque marque a tout une gamme de croquettes

" assistance vétérinaire pour les plus démunis: http://www.fondationassistanceauxanimaux.com "
Le Saint-Paul

Je crois qu'il y a les Joseras qui sont dans le même genre que les décathlon .

Tout dépend de ton budget

Sofi771

Je connaissais pas Josera mais c'est vraiment de la mauvaise qualité..

Compo des Josera Profiline Master pour chien : farine de maïs, orge, farine de viande de volaille, farine de viande et d'os, pulpe de betterave, graisse animale, riz, rillons, protéines animales (hydrolysées), protéines de maïs, chlorure de sodium, poudre de betterave.

A croire que nos chiens sont des poules..

Pour les croquettes je conseil aussi les sans céréales, le chien est un carnivore ne l'oublions pas !

Niveau marque je te conseil Orijen, Nutrivet ou TTW. Comme te l'a dit Angeline le chien mange moins donc on ne paie pas forcément beaucoup plus, par contre on donne une alimentation de qualité.

Le Saint-Paul

Oui les Josera sont surement de mauvaise qualités . Mais j'ai vue que c’était pas mal pour de la mauvaise qualités . Je crois que ce sont les décathlon qui sont les meilleurs dans cette gamme , faudrait peut être essayer un autre modèle de décathlon.

Par contre je trouve qu'on donne pas moins avec de la meilleure qualités :

-nutrive instinc nutritive poids 20-40 kg chien : 290-490 g

-décathlon adult sensitive poids 30 kg : 340-410 g

poids 40 kg : 420-500 g

Alysse

Decathlon, pour un chien de 25 kg je donne 250g (moins que préconisé par le fabriquant sinon ils grossissent). Ulysse avec son arthrose aux 2 pattes antérieures ne coure plus et a deux courtes sorties. Chanel fait de l'agility 1 jour par semaine et a 2 balades en liberté de près d'1 heure chacune....

Utilisateur anonyme

Salut! Je ne sais pas en France si tu peux en trouver mais les sam's field elles sont excellentes! il y a pour chiot et adulte

Alysse

Bon alors hier soir j'ai eu la grosse tete à regarder toutes ces marques de croquettes sans céréales !

Pour celles AVEC céréales , que pensez-vous des Dog Show conseillées par une monitrice de mon club ? Il doit bien y avoir des croq. de bonne qualité meme avec des céréales, non ?

😔